LoL – Pré-S6 : Nouveaux objets de départ et de survie
La Présaison de la S6 commence à pointer le bout de son nez et Riot va introduire et modifier différents objets de départ mais également de survie.
N'oubliez pas de retrouver les autres articles que vous trouverez à partir du sommaire du dossier Saison 6 !
Objets de départ
Le trio Doran (Bouclier, Lame et Anneau) sera toujours de la partie mais vous pourrez désormais acheter d'autres items pour changer votre manière de jouer lors de l'early game.
Machette du chasseur (Mis à Jour)
Fournit du Vol de vie contre les monstres.
Nouvelle propriété passive unique : Griffe : les attaques de base infligent des dégâts supplémentaires à l'impact contre les monstres.
Abatteur (Nouveau) :
Fournit de l'AD et des PV à l'impact.
Propriété passive unique : Tuer un sbire rapporte des PO supplémentaires. Tuer un certain nombre de sbires confère immédiatement plus de PO supplémentaires et désactive cette propriété passive.
Couteau du pisteur (Nouveau) :
Fournit du Vol de vie contre les monstres et de la régénération de mana.
Propriété passive unique : Croc/Griffe : les attaques de base infligent des dégâts supplémentaires aux monstres. Infliger des dégâts à un monstre permet de lui voler des PV en 5 sec.
Propriété active unique : Balisage (mineur) : consomme une charge pour placer une Balise camouflée qui révèle les environs. Peut conserver jusqu'à 2 charges et se recharge lors d'une visite à la boutique.
Talisman du chasseur (Nouveau) :
Fournit de la régénération de mana dans la jungle.
Propriété passive unique : Croc : infliger des dégâts à un monstre permet de lui voler des PV en 5 sec.
Sceau noir (Nouveau) :
Fournit de l'AP, du mana et des PV rendus par les potions augmentés.
Propriété passive unique : Octroie plus de puissance par effet Gloire cumulé.
Propriété passive unique : Octroie des effets Gloire par champion tué et par assistance, jusqu'à un maximum donné. Vous perdez des effets Gloire en cas de mort.
S'améliore en Voleur d'âme de Mejai.
Objets de survie
Les potions coûtent plus cher désormais. La potion de mana va être supprimée et certains champions vont donc recevoir un équilibrage de leur mana. De nouvelles potions dans la même logique que le Flacon cristallin (rechargeables) vont faire leur apparition.
Potion rechargeable (Nouveau) :
Consomme une charge pour rendre des PV en quelques secondes. Contient jusqu'à 2 charges et se recharge en passant à la boutique.
Potion de corruption (Nouveau) :
Consomme une charge pour rendre des PV et du mana en 12 sec et confère Toucher corrupteur pendant cette durée. Contient jusqu'à 3 charges et se recharge en passant à la boutique.
Toucher corrupteur : les sorts à cible unique et les attaques brûlent les champions ennemis, infligeant quelques dégâts magiques en 3 sec (les dégâts augmentent avec le niveau du champion).
Riot affirme avec ces nouveaux objets sa volonté de dynamiser le début de la partie, que ce soit pour les junglers qui ont plus de choix, ou que ce soit pour les personnages en lane qui devront réfléchir avant de s'engager en combat au vu du prix des potions de vie et des charges limitées de la potion rechargeable.
Trouvez-vous ces nouveaux objets intéressants ? Verra-t-on plus de diversité dans les champions présents en jungle ?