Publicité

LoL – Patch 5.16

Au menu de ce patch 5.16 : des colosses, de nouveaux objets et des changements de gameplay. Garen, Darius, Skarner et Mordekaiser ont reçu des changements au niveau de leurs kits.

Cet article n'est qu'un résumé des changements qu'apporte le patch au jeu. Pour plus d'informations, consultez le site officiel.

LoL - Illustration Darius Roi du dunk

 

Champions

Changements sur les colosses

 

  • Portée d'attaque, dégâts d'attaque, PV et armure par niveau augmentés.
  • Vitesse d'attaque de base et vitesse d'attaque par niveau réduites.
  • Nouveau passif : En plus de la fonction actuelle de la compétence, cumuler 5 effets Plaie béante ou tuer un champion ennemi avec R - Guillotine noxienne fait entrer Darius dans une Rage sanguinaire. Pendant Rage sanguinaire, Darius gagne des dégâts d'attaque supplémentaires et applique le maximum d'effets Plaie béante avec ses attaques de base ou la lame de Décimation.
  • Décimation nécessite désormais un court délai avant l'activation. Frapper avec la lame de Décimation soigne Darius.
  • Le ralentissement du Z a été grandement augmenté et ne réduit plus la vitesse d'attaque.
  • Crampon n'attire plus les champions qui s'échappent de la zone mais ralentit brièvement les ennemis touchés. Relancer le R ne coûte rien.
  • Réduction des PV par niveau, mais augmentation des dégâts d'attaque et de l'armure.
  • Portée d'attaque augmentée.
  • Normalisation de la durée du silence du A et réduction de la durée du bonus en vitesse de déplacement.
  • Nouveau sort Z : Tuer des unités confère passivement et définitivement des points d'armure et de résistance magique.
  • Les dégâts et le nombre de coups de Jugement augmentent au fil de la partie. L'ennemi qui a tué le plus récemment un champion devient le Criminel. Les attaques contre le Criminel sont plus forts.
  • Réduction de la vitesse de déplacement et des PV par niveau au profit d'une meilleure augmentation des dégâts d'attaque.
  • Nouveau passif : La présence de Skarner fait apparaître des cristaux à des endroits précis de la carte. Ces cristaux peuvent être capturés par les deux équipes, en se tenant dessus.
  • Le A (chargé et non chargé) troque ses dégâts de base contre un ratio. Il coûte moins de mana et peut être lancé plus souvent.
  • Brèche marque désormais les champions ennemis pour permettre à la prochaine attaque de Skarner de les blesser et de les étourdir.
  • Le R coûte moins de mana. Les dégâts magiques sont grandement réduits, mais la compétence inflige désormais des dégâts physiques supplémentaires.
  • Les statistiques de base sont fortement réduites au profit d'un meilleur renforcement progressif.
  • Portée d'attaque augmentée.
  • Le bouclier de Dur comme fer ne se dissipe plus à partir d'un certain point et il dépend désormais des PV max de Mordekaiser.
  • Le A est complètement refondu : Les trois prochaines attaques de Mordekaiser sont renforcées. Chacune inflige 2 à 3 fois les dégâts de la précédente (en fonction du rang de la compétence), jusqu'à des tonnes de dégâts max.
  • Nouveau sort Z : Mordekaiser et le champion allié ciblé augmentent leur vitesse de déplacement quand ils vont l'un vers l'autre. Quand ils sont proches, ils infligent tous les deux des dégâts magiques aux ennemis proches.
  • Mordekaiser ne partage plus l'expérience octroyée par les sbires qu'il tue.
  • (E) : Inflige beaucoup moins de dégâts et se renforce avec les dégâts d'attaque totaux en plus de la puissance. Génère une bonne partie du bouclier en touchant des champions.
  • Purgatoire (R) : Mordekaiser peut voler l'âme du dragon. Quand il contrôle l'âme de Pendragon, Mordekaiser ne peut pas lancer Purgatoire.

Equilibrage

  • Ahri : La compétence passive soigne moins à tous les niveaux.
  • Alistar : Vitesse de Coup de tête réduite.
  • Elise : Les dégâts du A en fonction des PV actuels ont été réduits.
  • Kassadin : Fissure a désormais un ratio de puissance. Ce ratio augmente avec le nombre de Fissures enchaînées.
  • Kayle : Moins de dégâts d'attaque.
  • Lee Sin : L'énergie rendue par Rafale n'est plus la même à chaque coup. Propulser un champion sur d'autres champions infligera des dégâts supplémentaires en fonction des PV supplémentaires du champion propulsé.
  • LeBlanc : Vitesse de Distorsion augmentée.
  • Lissandra : Lissandra récupère des PV quand elle se cible avec son R.
  • Lucian : La compétence passive se renforce mieux en fin de partie et inflige l'intégralité de ses dégâts aux sbires. Le Z coûte moins de mana, augmente davantage la vitesse de déplacement mais dure moins longtemps. Les équipiers de Lucian peuvent lui offrir un bonus de vitesse via la marque du Z.
  • Nasus : Portée du A augmentée.
  • Nami : Sa compétence passive donne plus de vitesse et possède un ratio de puissance plus élevé. Les alliés touchés par Raz-de-marée reçoivent le double du bonus de la compétence passive.
  • Rammus : Dégâts du Z augmentés.
  • Rumble : Délai de récupération du R augmenté. Le point de départ d'Éradication se trouve plus près de votre curseur
  • Tahm Kench : Dévoration étourdit très brièvement et prend les champions pour cibles prioritaires. L'indicateur de menace sur l'ultime prévient les ennemis une seconde plus tard.
  • Teemo : Le ralentissement du R ne diminue plus sur la durée, mais les ennemis empoisonnés par les pièges sont révélés.
  • Twitch : Le coût en mana du A est réduit. Le R fait davantage de dégâts aux derniers rangs.
  • Viktor : Cœur Hextech donne moins de puissance à l'achat, mais davantage au niveau 18. Tout le mana est désormais passé d'une valeur fixe à un gain par niveau.
  • Vel'Koz : La division du A a un délai plus court et une portée accrue.
  • Volibear : Volibear projette des éclairs lorsqu'il utilise R.
  • Zac : Portée de Fronde augmentée.
  • Zed : Le délai de réactivation de l'ultime est réduit.
  • Augmentation d'armure par niveau et/ou PV par niveau pour plusieurs champions.

 

Objets

  • Plaque du mort : C'est un « nouvel » objet issu de Micmac au marché noir : il confère de l'armure, des PV et de la vitesse de déplacement accrue par l'élan. Les attaques de base drainent votre bonus de vitesse pour infliger des dégâts et des ralentissements.
  • Gage de Sterak : Augmente les PV et les dégâts d'attaque de base. Quand vous subissez une certaine quantité de dégâts, vous vous transformez : votre taille et vos dégâts d'attaque de base augmentent et vous recevez un bouclier.
  • Hydre titanesque : C'est comme Hydre vorace. Mais au lieu du Vol de vie, on obtient des PV.
  • Warmog, armure vivante : Coût légèrement augmenté. Ne confère plus de régénération des PV équivalente à un pourcentage de vos PV max. Confère désormais une régénération des PV invraisemblable en dehors des combats lorsque votre champion a plus de 3000 PV.
  • Manteau de spectre : Augmentation de la résistance magique.
  • Visage spirituel : Prix réduit et stats augmentés.
  • Voile de la banshee : Prix et combinaison modifié. Augmentation de la résistance magique.
  • Égide de la légion : Coût réduit. L'acheteur profite maintenant d'une régénération des PV, mais il perd le halo de régénération des PV et une partie de la résistance magique.
  • Médaillon de l'Iron Solari : Coût réduit. L'acheteur profite maintenant d'une régénération des PV, mais il perd le halo de régénération des PV et une partie de la résistance magique. De plus, il offre un bouclier plus efficace mais beaucoup moins long.
  • Manteau de corbin : Le coût est plus élevé, mais la régénération des PV est plus élevée. La vitesse de déplacement est réduite, mais la dissipation se fait graduellement et non instantanément.
  • Portail de Zz'Rot : La régénération des PV est plus importante et le bonus de vitesse diminue sur la durée. L'engeance du Néant est plus solide et va plus loin, mais inflige moins de dégâts.
  • Dénohminateur : La régénération des PV est plus importante et le bonus de vitesse diminue sur la durée.
  • Cœur gelé : Prix augmenté et armure octroyé réduit.
  • Cotte épineuse : Coût augmenté. L'objet renvoie moins de dégâts aux attaquants, mais ces dégâts augmentent avec l'armure.
  • Présage de Randuin : Le coût de l'objet est réduit, mais les PV et l'armure sont aussi réduits. La durée du ralentissement est normalisée. L'objet réduit désormais les dégâts de tous les coups critiques.
  • Enchantement - Titan cendré : Les PV fixes sont augmentés, mais le multiplicateur est réduit.
  • Gloire du juste : Le coût est réduit, mais l'objet perd le passif du Catalyste à l'amélioration.
  • Ajustements de prix sur de nombreux objets.

 

Autres

  • Améliorations de la lisibilité de l'interface.
  • Optimisation du positionnement de l'interface.
  • Système de retours instantanés mis à jour.
  • Corrections de bugs.

Skins à venir

  • Riven arcade
  • Blitzcrank boss de combat
  • Ahrithmétique
  • Darius redoublant
  • Ekkolier
  • Vladiplômé


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<