SMITE – L’aube étincelante
Le soleil se lève sur les champs de bataille divins. Le sol vibre, un bruit sourd se fait entendre... Khepri, le dieu égyptien du soleil en devenir, arrive. Avec lui, un patch ajoutant skins et équilibrage.
Histoire
Compétences
Avis sur Khepri
Ce dieu est sans aucun doute un gardien qui reste orienté support/utilitaire. Khepri se profile comme un dieu de contact qui sera le pivot central de l’équipe, entre son bouclier passif, ses protections, et son ultime Ô combien appréciable généralement par les personnages au corps-à-corps. Si l'on compte également son contrôle qui va être plus que dévastateur, nous avons surement un dieu qui va être souvent utilisé. Néanmoins, je pense que sa puissance offensive est limitée par son rôle et que son passif va le pousser à prendre des risques.
Skins
Que serait un patch sans skins ? En voila certains qui vont plaire.
- Anubis Afterlife
- Awilix Renegade
- Cabrakan Gamma Slam
- Freya All for One!
- Khepri Imperator
- Médusa Golden/Legendary/Diamond
Certains packs de voix ont également été implémentés :
- Awilix Renegade
- Cabrakan Gamma Slam
- Freya All for One!
Objets
- Breastplate of Valor
- Réduction du bonus de mana de 550 à 300.
- Réduction de son prix passant de 2300 d'or à 1950 d'or.
- Silver Breastplate
- Réduction du bonus de mana de 300 à 200.
- Réduction de son prix passant de 1100 d'or à 950 d'or.
- Shield of Regrowth
- Augmentation du bonus de vitesse de déplacement passant de 25% à 35%.
- Augmentation de la durée du passif passant de 2 secondes à 4 secondes.
- Soul Eater
- Augmentation de la vitesse d’attaque passant de 10% à 15%.
- Augmentation du drain de vie passant de 15% à 20%.
- Le passif vous fait maintenant bénéficier de +15 en puissance physique et +10 de protection physique.
- Suppression du drain de vie obtenu grâce au passif.
- Celestial Legion Helm
- Augmentation de la puissance magique passant de 40 à 60.
- Runic Shield
- Modification de l’aura du passif : Tous les ennemis dans un rayon de 55 voient leur puissance magique réduite de 50 et leur vitesse d’attaque réduite de 20%.
- Ancile
- +20 de puissance physique, +40 de protection magique, +15% de réduction de temps de recharge. Passif: vous gagnez de manière permanente +4 points de vie par charge, et recevez 5
- charges par dieu tué et 1 charge par sbire tué. (60 charges max).
- Warded Shield
- Réduction de la protection magique passant de 40 à 35.
- Augmentation de son prix passant de 1450 d'or à 1520 d'or.
- Enchanted Buckler
- Réduction de son prix passant de 820 d'or à 750 d'or.
- Silver Talisman
- Réduction des points de vie passant de 200 à 125.
- HeartSeeker / Doom Orb
- Ces objets sont maintenant disponibles en mode Assaut.
- Telkhines Ring
- N’octroie désormais plus de protection magique.
- Fait maintenant bénéficier de +100 points de vie.
Équilibrage des dieux
Les dieux sont souvent modifiés afin d’éviter de retrouver des héros surpuissants en jeu.
- Ah Puch
L'équilibrage le plus marquant reste celui d'Ah Puch qui a subit un énorme nerf de son sort ultime. Jugé trop puissant et offrant une capacité de se sortir de n'importe quelle situation (à juste titre), le ralentissement de "Vidage des cryptes" est par conséquent totalement supprimé. Cela lui fait perdre son aspect contrôle de masse.
- Bellona
Le second équilibrage est celui de Bellona. Sa première compétence (coup de bouclier) étant jugée comme ayant un contrôle très puissant trop tôt dans la partie, son ralentissement est amoindri en début de partie (15% au rang 1 contre 30% auparavant). Cependant, ce sort obtient un ralentissement supérieur au dernier rang (35% au rang 5 contre 30% auparavant).
Son sort ultime (Ralliement de l'aigle) a également subit un énorme nerf. Ce dernier a un temps de rechargement de 75 secondes à tous les rangs contre 75/70/65/60/55 secondes auparavant. Il était jugé trop puissant et utilisable beaucoup trop souvent. Notez qu'avec des objets de réduction de temps de rechargement (Jottun's Wrath - 25% de temps de rechargement) vous passez de 75 à 56 secondes. Si vous utilisez d'autre items pour aller jusqu’à 40% (la limite maximum de temps de rechargement), vous pourrez aller jusqu’à 45 secondes.
- Ravana
Après l'énorme boost de dégâts qui était vital pour ce dieu jugé par la communauté beaucoup trop faible, ce nouveau petit boost va le rendre encore plus viable. Une augmentation de dégâts pour deux de ses compétences (Retourné acrobatique et Poing de l’ombre à 10 mains) sont à l'ordre du jour. La première bénéficiera également d'un abaissement de son temps de rechargement ( 14/13/12/11/10 secondes contre 16/15/14/13/12 secondes auparavant) et la seconde d'une augmentation de son soin (15/20/30/45/65 contre 10/15/25/40/60 auparavant).
- Ratatoskr
Ce dieu a été conçu comme un assassin très mobile, et le pari est très largement réussi voire même un peu trop. Capable de réinitialiser sa première compétence beaucoup trop de fois (1 fois par nouveau dieu touché) et d'utiliser des "rush" plusieurs fois qui, couplés au gland qui génère des éclairs sur son passage, devient quasiment imparable pour tout mage, personnage à distance ou dieu ayant peu de vie. C'est donc pour cela que la distance de "rush" de cette compétence a été réduite (35 contre 40 auparavant) et que le nombre de réinitialisation du temps de rechargement passe à 2 maximum pour un total de 3 rush maximum. Cela a pour but de le rendre beaucoup moins imparable et donner plus de chances à ses adversaires de riposter.
Son sort ultime a également un temps d'incantation allongé de 1,5 secondes contre 1 seconde auparavant. Cela donne une chance supplémentaire de l'abattre avant qu'il ne saute sur les branches d'Yggdrasil.
Vous pouvez consulter l'intégralité du patch officiel sur les forums officiels.
A noter qu'un concours sera organisé afin de gagner des codes (Sous réserve d'obtention) pour Khepri et son skin alternatif. Les détails du concours seront donnés dès que nous en saurons plus !