Heroes – Patchnotes 01-07-2015 : Éternel Conflit
En ce chaud, très chaud premier jour de Juillet, Blizzard nous livre une énorme mise à jour, et pas la moindre : il s'agit de L'Éternel Conflit. Voyons un peu ce que nous réserve cette mise à jour en résumé :
- Une nouvelle carte : les Champs de l'Éternité opposant les forces des Cieux à celles des Enfers. Deux Immortels se battent en leur centre, et vous devrez aider votre Immortel à vaincre son opposé, et il marchera alors sur les structures ennemis en puisant dans les forces de l'Immortel ennemi !
- Un nouveau Héros : Le Boucher, qui viendra découper vos ennemis comme l'on découpe un steak ! Assassin au corps-à-corps aux dégâts dévastateurs, rien ne l'empêchera d'avoir son morceau de viande...
- Une quête saisonnière fait son apparition : La Chasse au Gobelin au Trésor ! En début de partie, tuez le Gobelin au Trésor pour obtenir 100 pièces d'or supplémentaires en fin de partie !
- Des graphismes optimisés pour un meilleur fonctionnement du jeu. Finies les parties sur PowerPoint !
- Une rotation réduite des cartes disponibles. Seules les cartes suivantes sont jouables en partie, mais l'ensemble des cartes reste jouable en partie personnalisée :
- Champs de l'Éternité
- Tombe de la Reine Araignée
- Temple Céleste
- Val Maudit
Un équilibrage important des héros sur plusieurs points : talents, sorts, mécaniques... On retiendra surtout :
- Malfurion a subi un remaniement le rendant extrêmement fort, notamment une baisse des coûts en mana.
- Rehgar a subi de nombreux changements, et malgré l'augmentation du temps de recharge d'Esprit Ancestral (R) de 10 secondes, il devient avec Malfurion l'un des soigneurs les plus solides du jeu à l'heure actuelle, surtout avec l'arrivée de Purge dans son kit de talents. On notera le choix cornélien au niveau 7, 3 talents sur 4 sont extrêmement intéressants...
- L'arrivée de Purge dans les arbres de talents de nombreux supports met à mal de nombreux héros dont l'attrait principal était leurs contrôles comme Kerrigan, Tyraël... L'évolution de la méta est donc à surveiller de près !
- Les Vikings Perdus ont subi une transformation profonde, les rendant... Franchement inutiles. Dommage.
- De nombreuses capacités n'interrompent plus d'autres capacités comme la Rafale (R) de Valla, l'adaptation va être rude... Voici la liste des capacités concernées :
- Luisaile - Vent d’émeraude (R)
- Chen - Tonneau fou (R)
- E.T.C. - Fondu (Z)
- Falstad - Bourrasque violente (R)
- Kerrigan - Poigne primordiale (E)
- Raynor - Balle perforante (A)
- Sgt Marteau - Décharge percutante (Z)
- Tychus - Grenade à fragmentation (Z)
- Le talent Promouvoir a été repensé, ne réduisant plus les dégâts subis que pour les cibles non-héroïques. Finie la méta américaine "double-promote" qui mettait énormément de pression !
Beaucoup de changements sont encore détaillés dans le patchnote officiel, notamment les détails dont je n'ai pas parlé ici, ne faisant que vous résumer les grandes lignes de ce patch !
Amusez-vous bien dans le Nexus !