Publicité

LoL – Bêta du système de retours instantanés

Le titre n'est pas très évocateur, il faut le comprendre comme l'annonce de la bêta du système de retours instantanés sur les plaintes des autres joueurs... et pour savoir si vous allez être banni.

LoL - 4.19 Artwork Kayle

Riot Games a lancé aujourd’hui les premiers tests européens du système de retours instantanés en visant le harcèlement verbal ! Ce système a pour but d' envoyer des cartes de condamné. Ce sont des messages rassemblant les preuves du comportement néfaste et de la sanction qui sera associée. 

Pour les développeurs chargés de cet aspect du jeu, cela permettra d'aider les joueurs à améliorer leur comportement ! Les signalements aident le système de retours instantanés à mieux comprendre les faits et de pouvoir punir tous types de harcèlements verbaux qui sont rejetés par la communauté. Par exemple des messages homophobes, racistes, sexistes ou alors des menaces de mort et d'autres formes d'excès verbaux.

Ce genre de parole qui est néfaste sera puni d'un bannissement pouvant aller de deux semaines au bannissement définitif, la punition prendra effet dans les quinze minutes qui suivent la fin de la partie.

Voici le fonctionnement du système.

  • Les coéquipiers ou les adversaires du joueur nocif envoient des signalements et le système les contrôle pour s'assurer qu'ils sont justifiés.
  • Le système étudie alors le cas et détermine si le comportement mérite une sanction, en fonction des standards de comportement acceptés par la communauté.
  • Le système envoie par email une carte au condamné, laquelle contient le journal de messagerie du joueur (sans les noms et messages des autres joueurs) et l'informe de la sanction qu'a mérité son comportement.

L'équipe qui sera en charge du comportement des joueurs en ligne traitera les premiers milliers de cas que le système aura traité. Si leur test est positif, ils installeront ce système de retour dans toutes les régions. Des mises à jour de ce système lui permettront aussi de faciliter encore plus les changements de comportement et de gérer toujours au mieux les sanctions, sans oublier celles qui lui permettront de récompenser les comportements positifs. Voici quelques améliorations prévues si le système est concluant :

  • Cartes de condamné dans le client.
  • Messages de suivi à destination des joueurs qui ont signalé un joueur que le système punit.
  • Améliorations permettant de restreindre l'accès à la messagerie et aux parties classées.
  • Améliorations pour que le système reconnaisse les comportements négatifs en jeu, comme le feeding intentionnel.
  • Mise en place d'un système d'honneurs et de récompenses pour les comportements et les communications positifs.

 

Quel est votre avis sur le système ? Va-t-il changer quelque chose ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<