Heroes – Coup d’oeil sur le prochain patch
Le game developper Matthew Cooper nous donne un aperçu du prochain patch à venir sur Heroes of the Storm, qui nous réserve plus d'une surprise !
Changements à venir pour les Héros et Talents
Dans le prochain patch, voici les changements à venir :
- Vous n'aurez plus besoin de 2 attaques automatiques pour détruire le Totem de Soin. A la place, celui-ci aura une barre de vie évoluant au fil du temps, et subira des dégâts de zone comme toute cible. Le placer donc au milieu de la mêlée dans un teamfight ne sera plus une si bonne idée !
- Le Totem de Soin aura une priorité de ciblage plus grande, il ne sera donc plus possible pour les héros de se tenir sur celui-ci afin d'en empêcher le ciblage.
Quelques changements sont à prévoir pour ETC et Diablo, notamment au niveau des talents. Matthew Cooper nous révèle les prochains talents à venir pour le niveau 20 pour ces deux guerriers !
Diablo
Diablo se verra retirer le talent Bouclier du Nexus, remplacé par un nouveau talent, "Seigneur de la Terreur". Le talent sera un talent activable qui aura un effet de vol de vie de zone pouvant toucher tous les ennemis autour de Diablo. Les développeurs veulent que Diablo soit au milieu de la mêlée, et ce talent va grandement l'y aider.
ETC
ETC reçoit un nouveau talent au niveau 20, appelé "Death Metal". Ce talent s'activera à la mort d'ETC, lançant son sort Pogo (R) ne pouvant pas être interrompu. Notez que ce talent pourra être pris quelle que soit la capacité héroïque choisie au niveau 10 !
Équilibrage
Abathur
Les développeurs ont remarqué que les joueurs d'Abathur utilisait une stratégie qui consistait à backdoor les structures ennemies grâce aux talents permettant aux locustes de passer en mode siège et donc d'être hors de portée des structures tout en pushant inlassablement en plaçant des nids judicieux. Bien qu'ils apprécient la stratégie "high risk/high reward" (prendre des risques pour que cela paie), Blizzard pense que trop peu de réponses étaient possible à cette façon de jouer le Maître en Évolution Zerg. Voici donc quelques changements sur Abathur :
- Portée des locustes : Les locustes bombardier n'auront plus une portée supérieure aux tourelles
- Diminution globale de la vie des locustes. Ceci est la conséquence de la correction d'un bug accordant trop de vie aux locustes bombardier.
- Augmentation des dégâts de Piqûre (A), afin de rendre Abathur en "chapeau" plus attirant, en augmentant ses dégâts légèrement lorsque celui-ci est sur des alliés.
Anub'Arak
Lors de la PAX East, Anub'Arak avait été évoqué comme l'un des plus faible taux de victoire du jeu, et des discussions avaient été entamées vis-à-vis de ses scarabées. Blizzard veut lui rendre la vie plus facile à l'aide des changements suivants :
- Intelligence Artificielle des scarabées améliorée, notamment lors de la priorité d'attribution des cibles.
- Réduction des délais pré-incantatoires sur plusieurs sorts d'Anub'Arak
Les Vikings Perdus
Les Vikings Perdus comptent parmi les plus fort taux de victoire d'Heroes of the Storm, notamment à haut niveau de jeu. Les développeurs pensent qu'il s'agit surtout de l'effet combiné de leur capacité à engranger de l'expérience à plusieurs endroit et de la puissance de leur drakkar, qui de plus fait de l'ombre à leur second ultime, Jouer Encore ! (R). Quelques changements s'imposent donc :
- Si le drakkar des Vikings Perdus est détruit, tous les Vikings seront étourdis pendant 1.5 seconde. Cela permettra à une équipe coordonnée de rayer ces satanés barbus paumés de la carte !
- Pour l'ultime Jouer Encore ! (R), un soin intégral de la vie des Vikings restants va être ajouté.
Avec ces changements, Blizzard espère changer raisonnablement la fréquence de sélection des capacités héroïques des Vikings Perdus. Aucun changement d'envergure n'est cependant à prévoir sous peu. Blizzard se repenchera sur ces trois petits cochons s'ils décident que leur taux de victoire est bien trop distant des 50% "normaux" de tout héros équilibré.
Sylvanas
Blizzard est extrêmement satisfait de la Reine Banshee à l'heure actuelle : son pourcentage de victoire est très proche des 50% théoriques, et Blizzard note beaucoup de variété dans les builds choisis par les joueurs. Cependant, Flèche Gémissante (R) domine bien trop largement Possession (R). Les changements annoncés sur Possession (R) arriveront donc avec le prochain patch !
Conclusion
Beaucoup d'annonces faites par Blizzard en ce 05 Mai ! Beaucoup de bonnes nouvelles surtout, de l'équilibrage aussi. Notez que l'article original (voir source) contient des informations supplémentaires qui ne concernent pas de changement, mais plutôt le domaine du commentaire sur la situation générale de certains héros, comme Chen et Bourbie. Je vous invite donc à aller le lire !