LoL – Guide champion Riven « L’épée made in china »
Etant un joueur de Riven, je présente dans ce guide des indications ainsi que des conseils pour ceux cherchant à mieux connaitre ce champion ou à devenir meilleur avec le guide que je présente. Je ne prétends pas être un grand joueur de Riven tel que BoxBox, Best Riven NA ou encore Lord King Master mais je vous transmettrai tout ce que je sais.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser un commentaire.
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Priorité des sorts du champion | ||||||||||||||||||
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Sorts d'invocateur | Objets finaux | |||||||||||||||||
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Riven est un champion possédant un gros potentiel de la part de ses capacités très offensives et reposant intégralement sur les dégâts d'attaques étant uniquement limité par ses temps de récupérations car elle ne possède aucune forme d'énergie. De part son coté offensif, Riven est fragile pour un combattant et contre un adversaire expérimenté chacune de vos erreurs seront sévèrement punies par un effet boule de neige.
Vous l'aurez compris Riven est un champion pour ceux cherchant un style de jeu offensif, privilégiant l'attaque à la défense "La meilleur défense c'est l'attaque" ainsi que pour ceux cherchant à maîtriser un champion qui ne révèle son vrai potentiel que dans des mains expertes.
Ordre d'achat des objets
- http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/Item/1036/epee-longue
- http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/Item/2003/potion-de-soin
- http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/Item/3340/totem-baliseur-relique
L'épée longue ainsi que 3 potions sont désormais le must have en terme de starter AD vu qu'il permet d'avoir le début d'une recette, des dégâts, ainsi que des potions pour une meilleure survie.
Le totem est évidemment à prendre pour surveiller vos arrières, car même si vous dominez la voie, l'arrivée d'un jungler adverse peut changer la donne. Vous n'êtes malheureusement pas invincible.
Le brutaliseur (bruta pour les intimes) est une magnifique arme pour Riven, offrant toutes les statistiques nécessaires : AD, Pénétration d'armure et Temps de récupération. De plus avec l'épée longue en starter vous pourrez plus vite obtenir le brutaliseur.
Les bottes de lucidité sont également très profitable pour Riven, il serait dommage de ne pas les utiliser.
Si vous possédez l'argent nécessaire et que vous n'avez pas de réelle difficulté sur la voie, le Tiamat est un bon début dans le but de créer l'hydre vorace.
- http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/Item/3074/hydre-vorace-melee-uniquement?pretty
- http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/Item/3134/brutaliseur?pretty
- http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/Item/3035/dernier-souffle?pretty
Avec la sainte trinité de Riven (les lucidités sont remplaçables), vous posséderez les dégâts pour détruire voire annihiler n'importe quelle cible fragile. Mais détrompez vous, grâce à ces objets vous serez également un robuste combattant infligeant des dégâts même contre les tanks.
Mais pourquoi ces items sont la sainte trinité de Riven ? Eh bien ils offrent : Dégâts, Vol de Vie, Temps de récupération, Dégâts de zone ; que du bon pour Riven.
Vous avez du mal en voie contre un AP comme Ryze ou Rumble ? Un hexdrinker en début de partie peut grandement vous aider. Vous pouvez améliorer l'hexdrinker en fin de partie car il fonctionne très bien sous sa forme de base.
Marre d'être la victime de Leona, Amumu ou Lissandra ? Le cimeterre vous protège contre vos pires ennemis et les contrôles de foules (ou CC). Toutefois il coûte incroyablement cher, l'objet final comme les composants.
ou
Vous ne savez pas en quoi améliorer votre brutaliseur ? Les deux objets sont aussi viable l'un que l'autre, mais ils possèdent des caractéristiques différentes selon ce que vous cherchez.
Le couperet noir vous offre des PV, de la Pénétration d'armure, ainsi qu'un peu plus d'AD que la Lame de Youmuu, mais surtout une réduction des l'armure en % à chacun de vos coups.
La Youmuu quant à elle est un objet extrêmement rentable pour son prix car elle offre de la pénétration d'armure, de l'AD, ainsi que des chances de coup critique de façon passive. Mais lors de son activation elle offre de la vitesse de déplacement ainsi que de la vitesse d'attaque.
Pour simplifier, le couperet noir est à prendre contre une équipe tanky contre qui vous aurez du mal à assassiner ou si vous avez besoin d'être tout simplement plus résistant. La Youmuu est là pour vous permettre d’assassiner plus facilement, de courir plus vite pour diverses raisons, ainsi que pour push plus vite.
La lame d'infini est à prendre que si vous avez trop d'argent, une grosse avance contre l'ennemi. Dans ce cas achetez la lame d'infini, faites un coup critique puis rigolez comme une baleine en voyant vos opposants mourir sous vous coups destructeurs.
Si vous cherchez des résistances hybrides ou si votre partie va se jouer dans un teamfight décisif, prenez un ange gardien pour vivre 2 fois et faire perdre du temps aux adversaires qui chercheraient à vous tuer. De plus l'ange gardien applique une pression psychologique sérieuse, et peu chercheront à vous attaquer en priorité.
Trop de dégâts magiques en face ? Annie fait des siennes avec un Tibbers qui vous mène la vie dure ? Prenez une Banshee pour éviter les sorts d'initiation.
Le Randuin est l'objet conseillé si vous avez besoin de tanker un peu plus et/ou si vous avez besoin d'armure.
Trop de dégâts magiques ? Vous cherchez simplement à être plus résistant ? Prenez le visage spirituel pour être plus résistant tout en acquérant des bonus non négligeables pour Riven.
Choix des Sorts
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Votre but sera d'augmenter vos dégâts, donc ailes brisées (A) est le sort qui faudra maximiser dans le but de faire le plus de dégâts, ainsi que de vous déplacer plus vite.
Le sort Bravoure (E) est à choisir en second car posséder une charge qui confère un bouclier est absolument nécessaire pour mieux combattre et vous déplacer plus rapidement en réduisant le temps de récupération. Activer plus d'une fois bravoure durant un combat peut vous donner l'avantage.
Explosion de ki (Z) sera maximisé en dernier car l'évolution du sort est moins conséquente que les deux autres.
L'ultime (R) est évidemment à ne surtout pas oublier, c'est le sort qui fera de vous une machine de guerre. Lorsque vous obtenez votre ultime vous surpasser un bon nombre de champion, car votre ultime est un gros stéroïde de dégâts ainsi qu'un finisher.
Runes et Maîtrises
Runes
Les marques d'AD car elles boostent vos sorts, ainsi que vos auto-attaques.
Les sceaux d'armure sont très utiles pour tout simplement résister durant vos combats de brutes sur la voie du haut et encaisser les dégâts du carry adverse pendant les combats.
Les glyphes de MR sont choisis dans une optique de résistance hybride couplé aux sceaux d'armures. Mais si vous n'avez pas peur des dégâts magiques, vous pouvez prendre 6 glyphes de réduction de temps de récupération pour obtenir 5% en plus de temps de récupération, statistique primordiale pour Riven.
Des quintessences AD tout simplement pour faire plus mal, et vous rendre plus fort.
Maîtrises
MAÎTRISES OFFENSIVES
Épée à double tranchant : Votre but est de faire plus mal, donc ces maîtrises ont leur place ici.
Sorcellerie : 5% de réduction des temps de récupération, c'est tout bénéfique.
Les maîtrises accordant de l'AD sont à prendre évidemment.
Liens magiques et Lame des Arcanes : Puisque Riven est basée sur les sorts ainsi que les auto-attaques, vous savez quoi prendre.
Jeux dangereux : J'ai pris cette maîtrise pour survivre après un combat, il arrive souvent qu'avec Riven vos combats se jouent à un rien, Embrasement peut vous tuer alors que "jeux dangereux" peut vous faire survivre. Simple préférence pour un champion qui rentre dans la mêlée.
Chaos : Vous êtes une machine de guerre, VOUS AVEZ BESOIN DE FAIRE MAL. La messe est dite.
MAÎTRISES DÉFENSIVES
Blocage et Indomptable : Pour réduire les dégâts d'auto-attaques durant les premiers niveaux.
Récupération : Pour avoir passivement une récupération de PV.
Cicatrice de vétéran et Monstrueux : Plus de PV, pour plus de résistance.
Maîtrise du personnage
Astuces
Maintenant nous allons voir les autres techniques de Riven que vous AVEZ L'OBLIGATION de maîtriser si vous voulez être plus fort :
Hight Speed Combo (Difficulté élevée)
Ici le premier combo est le combo basique de Riven c'est à dire : A > AA > A > AA > A > Z > AA > E > AA (AA correspond a l'auto-attaque)
Mais vous avez un moyen de faire le combo plus rapidement, comme lors de la 2e fois que le joueur le fait. Vous devez placer votre curseur sur votre cible, lancer votre A, PUIS pendant le A cliquer autre part (pour annuler l'animation du sort), recliquer sur votre cible pour lui infliger une auto-attaque et recommencer cette méthode jusqu'à la fin.
Pourquoi ? Eh bien avec ça vous taperez bien plus vite, car certains personnages comme Fiora peuvent simplement vous battre parce que vous tapez trop lentement.
Animation Cancel (annuler les animations) (Difficulté faible)
(Regarder la vidéo à partir de 0:32)
Pour augmenter la vitesse d'exécution de vos sorts, vous pouvez annuler l'animation de vos différents sorts grâce à un autre sort. Comme vous pouvez le remarquer, lorsque Riven active son ultime (R) elle s'arrête pour faire grandir son arme. Mais en utilisant un autre sort pendant l'activation de l'ultime vous annulez l'animation. Vous pouvez également annuler vos animations avec l'activation de l'hydre vorace.
Q = (A) Ailes brisées
Q2 = (A) 2e activation de ailes brisées
Q3 = (A) 3e activation de ailes brisées
W = (Z) Activation de Ki
E = (E) Bravoure
R = (R) Ultime
R2 = (R) Seconde activation de l'ultime (les lames de vent)
AA = Auto-attaque
M = Mouvement, déplacement en cliquant autre part
H = Hydre vorace
F = Saut éclair
La vidéo présente vers la fin, la technique du High Speed Combo.
No Cooldown Trick (Astuce de 0 temps de récupération sur le A ; Difficulté Facile)
Pour vous expliquer, lorsque vous activez votre A vous avez un certain délai pendant lequel vous pouvez encore utiliser 2 autre fois le A, le joueur explique que lorsque vous avez 40% de temps de récupération, vous pouvez espacer ces délais au maximum.
C'est à dire qu'en attendant à la dernière seconde pour activer le A 3 fois de suite, vous obtiendrez à nouveau la possibilité d'utiliser encore votre sort. Pourquoi ? Eh bien parce que le temps de récupération du sort se lance au début de la première activation, et pendant que vous espacez vos utilisations du sort, le temps de récupération passe pour ensuite revenir a 0.
Le 3e coups d'ailes brisés (A) permet de nombreuses choses que nous allons voir ici (rassurez vous ce ne sont pas des bugs) :
Sauter les murs (Difficulté variable Facile - Moyen)
Pour échapper voir surprendre vos adversaires traverser les murs avec votre 3e (A)
Taper dans le dos (Difficulté Facile)
A 0:45 vous pouvez voir qu'en lançant le sort puis en mettant une ward derrière, votre "bump" (le fait d'envoyer en l'air) touchera derrière vous. Pourquoi ? Eh bien en posant votre ward derrière vous, la hitbox du sort (A) changera et touchera derrière.
Si vous pensiez que Riven se joue juste en appuyant sur les boutons vous vous trompez, le passif de Riven permet de taper plus fort après l'activation d'un sort. C'est pourquoi pour faire le plus de dégâts il faut placer une auto-attaque entre chaque charge d'ailes brisées (A).
Maintenant je vais vous donner mes conseils généraux :
- Utilisez votre ultime au début d'un combat et non pas à la fin pour finir, pendant votre ultime tous vos sorts et dégâts sont boostés.
- Ne négligez surtout pas votre passif.
- Attention en utilisant vos sorts pour vous rapprocher sans le "no cooldown trick" vous n'aurez plus rien pour attaquer.
- N'engagez pas un teamfight sans avoir un avantage décisif.
- Acceptez les forces et faiblesses de Riven, vous n'êtes pas dieu.
Bon points et mauvais points :
- Avoir 4 dashs offre une grande mobilité.
- Fort pour splitpush.
- Pas d'énergie.
- L'ultime est un puissant stéroïde de dégâts, ainsi qu'un finisher qui bien utilisé vous rend très puissant.
- Tous vos sorts ont un ratio AD.
- Deviens très fort avec un peu d'avance sur l'ennemi.
- Fun à jouer.
- Fragile pour une combattante.
- Pas de substain dans le kit de sort.
- Très vulnérable aux contrôles parce que vous rentrez dans la mêlée, et vous n'êtes pas très résistant.
- Personnage très all-in (tout ou rien) qui nécessite d'analyser la situation à tout moment.
- Que des dommages physiques, ce qui rend les choses compliquées contre des adversaires prenant de l'armure comme les tanks.
- Utiliser un dash pour se déplacer réduit les dégâts de Riven.
- Choisir ce personnage est dangereux car si vous avez du retard parce que vous perdez, vous perdrez toute utilité.
- Nécessite beaucoup d'entrainement et de technique pour exploiter au maximum le potentiel de Riven.