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LoL – Guide champion ou comment C’Ahri

 Etant un joueur de Ahri, je présente dans ce guide des indications ainsi que des conseils pour ceux cherchant à mieux connaitre ce champion ou à devenir meilleur avec le guide que je présente. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

LoL - Ecran de chargement Skin Ahri Popstar
Ahri AP Mid Ecrit par Djangots
Priorité des sorts du champion
LoL - Sort Ahri R

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LoL - Sort Ahri A

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LoL - Sort Ahri Z

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LoL - Sort Ahri E
R A Z E
Sorts d'invocateur Objets finaux
Flash de bogose Ignite dé belgose
LoL-Item_Raba LoL-Item_Morello de bel gose LoL-Item_Zhonya Hééé LoL-Item_Slow4ever LoL-Item_VOID STAFF LoL- botte de belle gosse

Ahri est un mage possèdant beaucoup de mobilité et en conséquence mon guide prendra cette direction. Je ne pense pas avoir la vision parfaite de ce champion, mais étant donné la polyvalence de Ahri, il y a toujours plusieurs manières de la jouer et celle que je présente en est une.

 

Ordre d'achat des objets

L'anneau de doran est un objet commun à tous les AP à distance, tout simplement car c'est un excellent objet de début (Puissance, PV, Regen).

Prendre 2 potions tous simplement pour éviter que vous mourrez sous les coups de votre adversaire et permettre de rester sur la voie le plus longtemps possible.

Le totem c'est plus qu'un bijou, vous le prennez mais il faut également l'utiliser pour protéger vos arrières : la voie du milieu est la plus facilement accessible pour vous comme pour vos ennemis. Donc posez votre totem pour éviter les mauvaises surprises par le jungler adverse.

Achetez ce que vous pouvez en fonction de votre or, le mieux étant de pouvoir revenir sur la voie avec un gros objet, histoire de surpasser votre adversaire.

Le codex méphétique quant à lui permettra de compléter le morello, un item très intéressant par son prix ainsi et les bonus qu'il offre.

Pour certains les bottes peuvent sembler inutiles, je vous promets que le seul fait de pouvoir aller plus vite vous aidera grandement peu importe ce que vous ferez, que ce soit pour esquiver, poursuivre, voir simplement revenir sur votre voie ou décaler.

Voici la sainte trinité, avec cela vos adversaires craindront vos dégats. Pour lae saison 5 le bâton du vide remplace le défunt Bracelet de feu mortel ... Passons, l'intérêt de possèder ces 3 objets est simple et se résume en 3 mots : Puissance, Polyvalence, Dégâts.

Le Rabadon vous procurera la puissance pour boostez vos sorts, le Zhonya permettra de démarrer un combat et de temporiser le temps que vos alliés interviennent, et le bâton du vide permettra d'endommager même les plus gros tanks.

Avec les changements qu'ont apporté la saison 5, je vois personellement Ahri plus comme un mage mobile que comme un assassin, et les ralentissements du Rylai couplés à sa mobilité vous permettront d'être le champion du "je tape puis je cours, puis je re-tape et je re-court" ou kite.

Repose en paix DFG/Bracelet du feu mortel !

Le sceptre abyssal peut être un choix très intéressant contre une composition possèdant plusieurs AP ou contre un adversaire qui peut vous assasinner ( ex: LB, Veigar ...).

Je trouve personellement cet item plutôt bon, vous pouvez l'utiliser et remplacer le Secptre de Rylai si vous souhaitez plus de dégâts. Mais n'oubliez pas que cet objet n'offre que de la puissance et de la vitesse de mouvement. Aucun bonus défensif donc prenez gare en l'utilisant.

Durant la S4 j'avais pour habitude de le prendre, puisque les dégâts du fléau étaient boosté par le charme et le bracelet du feu mortel. Désormais je trouve que c'est un objet potable mais sans plus pour Ahri puisqu'elle possède de quoi charger le fléau, mais je pense qu'il y a des objets bien plus adaptés pour elle. Vous pouvez prendre le fléau si vous désirez des dégâts plus consistants.

Une alternative plus coûteuse mais intéressante par rapport au Morello, si vous avez de gros besoins de mana. En plus il offre de la résistance magique.

Cet item n'est pas inabordable comme certains pourraient le croire, pour son prix il est très correct, et vous aidera à "lock" une cible en ralentissement ses déplacements. A prendre si vous ne savez pas viser ou que vous voulez mettre de la pression sur la carte.

Vous vous faites trop viser ? Marre d'être une victime ? Un ultime de Lissandra et vous mourrez ? Le Voile de la Banshee est là, et vous permettra de bloquer un sort d'initiation et de vous rendre plus résistant.

En very late game, vous pouvez changer vos chaussures de sorcier contre les mercures, sacrifiez 15 de pénétration pour possèder plus de survivabilité, je trouve que c'est un bon échange. Cela peut vous sauver d'une bataille car en late game, une mort est décisive et peut renverser la partie.

Voila à quoi ressemble la plupart du temps mon build, il m'arrive souvent de changer mes bottes du sorcier pour celles de mercures vers la fin. Prenez gare aux dégâts magiques car ce build malgré qu'il soit polyvalent, il est très offensif en début et milieu de partie mais pénalise fortement les erreurs puisque vous ferez mal mais que vous n'avez aucun bonus défensif (de quoi vous pousser à être meilleur).

Bien sûr pensez à acheter l'elixir ainsi que l'enchantement pour vos chaussures.

 

Choix des Sorts

LoL - Icône Compétence Ahri A > LoL - Icône Compétence Ahri Z> LoL - Icône Compétence Ahri Bisou

Je ne le mentionne pas, mais je suppose que vous pensez évidemment à prendre votre ultime dès que vous le pouvez.

Sinon je monte mes sorts dans ce sens, pour la simple raison que je cherche à faire le plus de dégâts possibles, l'orbe de Ahri (A) sera votre sort principal, votre passe partout, votre couteau suisse : il offre de gros dégâts de zone et des dégâts bruts, un bonus de mouvement.

Les Lucioles (Z) seront là pour vous apporter des dégâts supplémentaires monocibles lorsque vous entrez en contact de votre cible avec votre ultime. Ne négligez pas ce sort pour farmer sous la tour, il coûte moins de mana que l'orbe (A).

Le Charme ou Bisou (E) quant à lui, sera votre sort de contrôle, à utiliser offensivement pour transformer votre cible en légume et ainsi lâcher vos sorts ou à utiliser défensivement pour fuir ou encore pour attirer votre cible vers la tour et vers vos alliés.

 

Runes et Maîtrises

Runes

LoL-Runes-Marque_AD Flat En ce qui me concerne je choisis des runes de pénétration hybride parce que je trouve très intéressant de sacrifier une infime partie de mes dégats magiques pour améliorer mon last hit ainsi que mes dégâts à l'auto-attaque. Vous pouvez quand même vous baser sur 9 runes de pénétration magique.

LoL-Runes-Sceau_Armure Flat Les sceaux d'armure sont un must have si vous débutez ou si vous ne possèdez encore que 2 pages de rune, elles vous permettront de mieux résister aux dégats physiques (Tourelle, sbires, monstres, champions AD). Et couplez aux glyphes de résistance magiques, cela vous procurera une défense polyvalente.

Sceau vie per lvl AhriPersonellement j'utilise les sceaux de vie par niveau, pour la simple raison qu'ils deviennent excellents au fur et à mesure de la partie. Mais si vous choisissez ces runes, vous devrez adapter votre style de jeu en conséquence et éviter de subir trop de dégâts de la part de votre adversaire direct sur la midlane. Cela dépend vraiment de votre style de jeu.

LoL-Runes-Glyphe_MR Flat Les glyphes de résistance magique sont un grand classique, elles vous rendent plus résistant aux dégâts magiques surtout si votre adversaire est un mage comme vous ou tout simplement pour mieux résister aux dégâts magiques.

 

Maîtrises

Ahri maitrise

 

Maîtrises offensives

Epée à double tranchant : Je prends peu de risques inconsidérés, donc je n'ai pas peur de prendre des dégâts supplémentaires.

Sorcellerie : 5% de réduction des temps de récupérations, c'est tout bénef.

Les maitrises accordant de l'AP sont à prendre évidemment.

Liens magiques et Lame des Arcanes : Puisque j'auto-attaque souvent, ce sont des maîtrises utiles.

Coups dévastateurs & Chaos : Vous êtes un mage, vous AVEZ besoin de faire mal. La messe est dite.

Maîtrises utilitaires

Milles-pattes : Pour courir un peu plus vite.

Méditation : Pour avoir moins de problème au niveau de la mana, et ainsi pouvoir rester plus longtemps sur la voie.

Savoir d'invocateur : Avoir un flash plus souvent ça sauve.

Affinité Runique : En tant que joueur de Mid, vous aurez souvent l'occasion d'obtenir un blue buff ou bonus runique, l'avoir plus longtemps permet d'être plus longtemps sous stéroïde et ainsi être fort plus longtemps.

 

Maîtrise du personnage

Astuces

Faites attention sans votre ultime, vous devez être prudent puisque vous perdez une partie de votre mobilité et devenez plus fragile aux embuscades.

Lorsque votre passif est chargé (la boule d'énergie devient verte), lancez votre orbe sur une vague de sbire pour profiter au maximum du sort vampirique.

N'hésitez pas à utiliser votre ultime pour traverser les murs et pour vous approcher de votre cible, mais faites attention plus vous êtes proches de votre cible et plus vous serez dangereux pour elle, mais ça l'est également pour vos ennemis, vous êtes un mage fragile donc évitez de vous jeter inutilement dans la mêlée sans vos alliés. Attendez le moment propice et faites un carnage, n'oubliez pas le Zhonya qui permettra de temporiser et ainsi semer la confusion chez l'ennemi.

Si vous placez votre orbe sur l'ennemi à la distance maximum du sort, vous infligerez simultanément les dégâts de l'aller et du retour de l'orbe.

Essayez d'initier un combat avec votre E, comme le dicton le dit "Touché, Coulé" sous l'effet de votre charme votre cible est entièrement vulnérable, mais ne lancez pas votre combo juste après votre charme attendez de voir si le charme touche, dans le cas contraire vous aurez laché votre combo dans le vide.

Faites attention aux hautes herbes qui sont vos ennemies, les lucioles ainsi que l'ultime de Ahri ne fonctionnent pas si vous perdez la vision de votre cible ce qui peut être problématique lorsque vous poursuivez quelqu'un dans la jungle.

Votre combo se compose ainsi : E > A > Z > R (autour de la cible). De plus, pour optimiser la vitesse de votre combo n'hésitez pas à jouer en smartcast (sort instantané).

 

Bon points et mauvais points

  • Extrêment mobile grâce à son kit.
  • Extrêment fort pour "kite" ou courir en tapant.
  • Un style de jeu très polyvalent.
  • Un des meilleurs champions Mid pour aller "gank" les autres voies.
  • Puissant contre les champions possèdant des sorts de visée.
  • Un passif permettant une meilleure survivabilité.
  • Elimine facilement les vagues de sbires.
  • La championne la plus sexy du jeu
  • Naturellement fragile (comme tout mage).
  • Des sorts avec de faibles ratio la rendant moins forte en late par rapport à certains champions.
  • Vulnérable aux sorts qui ne nécessitent pas d'être visés.
  • Vulnérable au contrôle de foule (la vitesse ne sert à rien contre un étourdissement).
  • Nécessite de viser et de se rapprocher ce qui fait prendre des risques.


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