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LoL – Guide Champion : Yasuo, 100% crit

LoL-Icone_Chargement-Yasuo
Yasuo AD Mid
Priorité des sorts du champion
LoL - Sort Tristana A

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LoL - Sort Tristana Z

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LoL - Sort Tristana E

>

LoL - Sort Tristana R
A E Z R
Sorts d'invocateur Objets finaux
Flash Ignite
Jambières-du-berzeke LoL-Item_Lameinfini Statikk LoL-Item_Derniersouffle Soifdesang LoL-Item_Randuin

 

 

Ordre d'achat des objets

Prenez la Lame de Doran pour commencer, elle vous procurera un bon sustain en lane et quelques points de vie supplémentaires qui ne sont pas négligeables. Complétez ceci avec une potion et le trinket jaune.

Si vous le pouvez lors du premier retour, prenez le Poignard de Statikk, sinon prenez le Zèle et des bottes qui vous procurerons un bonus de vitesse de déplacement relativement agréable.

A ce stade, vous aurez déjà 40% de chances de coup critique en comptant les runes. De ce fait, essayez d'être très agressif envers votre adversaire.

Le Poignard de Statikk est l'objet à avoir sur Yasuo le plus rapidement possible. Dès que vous l'obtiendrez, vous aurez 60% de chances de coup critique.

Ensuite, le prochain objet n'est autre que la Lame d'Infini. Son passif augmente de 200% les dégâts des coups critiques, ce qui permet de compenser le passif de Yasuo qui lui double ses chances de coup critiques mais diminue leurs dégâts de 10%.

Après avoir acheté ce deuxième objet, vous serez à 100% de chance de coup critique si vous suivez les runes que je conseille. Sinon, vous aurez 80%, ce qui est correct.

Ensuite, il vous faudra rapidement du vol de vie ainsi qu'un peu plus de résistance, c'est pour cela que la soif de sang est l'objet de la situation. D'une part elle offre des dégâts supplémentaires avec du vol de vie mais son passif offre un bouclier temporaire.

Le dernier souffle complétera parfaitement votre équipement et vous assurera une mort rapide de vos adversaires.

Si l'équipe adverse possède essentiellement des dégâts magiques, il est préférable de prendre le Voile de Banshee plutôt qu'un autre objet possédant de la résistance magique car son passif est très utile pour contrer certains sorts contraignants.

Pareil, si l'équipe adverse possède essentiellement de dégâts magiques, le Présage de Randuin est préférable car vous avez assez de dégâts donc inutile de prendre la cape solaire.

Si jamais vous êtes vraiment bien dans la partie, prenez un Ange Gardien qui vous assurera une deuxième vie et donc potentiellement plus de kills.

 

Choix des Sorts

  1. http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/ChampionAbility/9171937324306035916/dernier-soupir?pretty
  2. http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/ChampionAbility/5149412962215741997/tempete-dacier?pretty
  3. http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/ChampionAbility/7022684986554382386/cercle-tranchant?pretty
  4. http://lol.arcana-gaming.com/fr/Database/ChampionAbility/8247913179075781734/mur-de-vent?pretty

Je conseille d'augmenter le A en premier car je joue Yasuo depuis sa sortie, je l'ai toujours joué comme cela et cela marche toujours. Plus précisément, je le prends car il permet de lasthit les minions à "distance" au début et cela s'avère utile face à un mage ou tout autre champion distant.

Ensuite je prends le E au niveau 2 pour pouvoir dash à travers les minions et commencer à harass mon adversaire à l'aide de mes 20% de chances de coup critique.

Je ne prends le Z qu'au niveau 4 sauf si votre adversaire possède un projectile qui fait beaucoup de dégâts. Comme la lance de Nidalee, par exemple.

 

Runes et Maîtrises

Runes

LoL-Runes-Marque-Chance Crit Il vous faut les 9 marques de chances de coup critique qui vous procurent 8.4% de chances de coup critique au total.

LoL-Runes-Sceau_Armure Flat Pour les sceaux, prenez en 3 d'armures, 4 de vie et 2 de chances de coup critique.

LoL-Runes-Glyphe_MR Flat Il vous faut 6 glyphes de résistance magique ainsi que 3  pour obtenir les 10% de chances de coup critique.

LoL-Runes-Quint-AD Flat Les 3 quintessences de dégâts d'attaque sont conseillés mais vous pouvez également les remplacer par 2 de vol de vie et une de dégâts d'attaque pour avoir un sustain encore meilleur en lane.

Les runes sont certes très spéciales mais sont redoutables et vous procurent un réel avantage, que ce soit en lane ou en teamfight car elles vous permettent d'avoir 20% de chances de coup critique en début de partie et 100% après avoir acheté la Lame d'Infini. Par contre elle ne sont viables que sur Yasuo.

Maîtrises

LoL-Maitrise-Yasuo

 

Maîtrise du personnage

Astuces

Vous pouvez combiner le E et le A, c'est à dire que si juste après avoir dash, vous utilisez votre A, le coup donné sera circulaire. Cet effet s'applique également avec la tornade et vous permet de bump tout un groupe.

Votre Z peut vous permet d'obtenir la vision dans les buissons et vous protège ainsi d'un face check un peu douteux.

Voici un exemple d'outplay que j'ai réalisé il y a quelques jours :

 

Bon points et mauvais points :

  • Mobilité
  • Snowball très facilement
  • Le Z permet d’arrêter beaucoup de sorts
  • Gros potentiel d'outplay
  • Vulnérable aux contrôles
  • Une phase de lane parfois difficile

 

Voila vous savez tout sur Yasuo, qu'en pensez vous ?



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