LoL – Focus sur Bard, Gardien errant
Le tant attendu nouveau champion est enfin révélé ! Après plusieurs semaines de teasing et de mystères autour des symboles apparus sur la carte, voici venir Bard, le gardien errant.
Le vagabond vient d'un monde céleste au dessus des humains de Runeterra. Il fait son apparition lorsque l'équilibre cosmique est menacé. Grace à ses capacités stellaires, Bard sauve le monde à chaque fois de la catastrophe. Vous l'aurez peut-être compris en lisant l'article sur le site officiel, mais le gardien errant s'apparente à un support qui délaisse son AD carry pour se promener dans la Faille. Blague à part, Bard dispose d'un kit tout simplement jamais vu et innovateur. Il est l'un des seuls supports à avoir autant de mobilité et à devoir l'utiliser pour progresser.
Instinct du voyageur
Carillons Antiques : Bard fait apparaitre des carillons sur la carte. Les ramasser donne à Bard un bref bonus de déplacement, de mana et d'expérience.
Meeps : La présence de Bard attire des Meeps à lui. Quand le gardien errant attaque, le meep est envoyé et inflige des dégâts supplémentaires avant de quitter le monde. Au fur et à mesure que Bard récupère des carillons, les Meeps deviennent plus forts et plus nombreux.
Lien cosmique
Bard lance de l'énergie en ligne droite, blessant et ralentissant le premier ennemi atteint. Lorsque le lien touche un ennemi, il cherche d'autres cibles. Si Lien cosmique touche un mur, il rebondit et il étourdit sa prochaine cible et si deux ennemis sont touchés, ils sont tous étourdis.
Don du gardien
Bard invoque des kits de soin qui se développent et gagnent en puissance pendant quelques secondes. Les alliés qui passent sur le kit reçoivent un bonus de vie et un bref bonus de déplacement. Les ennemis peuvent les détruire en se tenant sur les kits pendant un moment (comme pour les tunnels de Rek'sai).
Route magique
Le gardien crée un portail sur un mur et qui ouvre un tunnel. Les alliés ainsi que les ennemis peuvent traverser le portail à sens unique.
On peut comprendre que Bard apporte des compétences originales dans son kit. Les soins qu'ils laisse derrière lui peuvent servir à son AD carrypoure résister plus longtemps lors d'un affrontement 1vs2 en botlane. Bard offre également un large champ de vision à son équipe grâce à son roaming semi-permanent.
La mobilité est également un point majeur de Bard, ses portails permettent des ganks rapides à son jungler sur les lanes. En résumé, ce qui faut retenir de ce champion : poke (avec un possible stun), soin, mobilité et un Zhonya de zone. Son ultime permet donc de temporiser un allié pour que l'équipe de Bard entre en action. Mais c'est à double tranchant car Destin tempéré affecte tout le monde. Par exemple lors d'un combat, Bard peut immuniser un coéquipier isolé afin qu'il se fasse cueillir par les ennemis à la fin de l'effet. Il peut également empêcher sa tourelle d'attaquer lors d'un dive. Bard peut décider en quelque sorte quelle équipe peut gagner. Mais on espère que les joueurs qui auront Bard dans les mains feront leur possible pour arracher la victoire et non la défaite !
Allez-vous sauter sur ce champion et le jouer tout de suite ?