Publicité

Shards Of War – Présentation

head

Shards of War est un jeu futuriste développé par BIGPOINT, un MOBA de nouvelle génération : les combats sont dynamiques, il y a des points de santé entre les tourelles et des caisses de ravitaillements sur différents endroits de la carte. Plus besoin de retourner à la base pour acheter, vous devrez créer les objets avant la partie et sélectionner ceux que vous vous voudrez utiliser. Ils se débloqueront au cours des niveaux. Comme dans Heroes of the Storm, il s'agit d'un niveau d'équipe et non individuel.

 

Histoire

 bg_dystopian1

Un portail a été ouvert. Des Sentinelles de réalités alternatives sont entrées dans le champ de bataille d'Empire City. Certains veulent fermer les portails et restaurer l'ordre, d'autres veulent s'assurer qu'elles ne reviendront jamais.

 

Gameplay

bg_wasd

Shards of War renouvelle le contrôle des personnages dans les MOBA avec une vue de dessus. En effet, il ne faut pas cliquer, mais utiliser ZQSD pour se déplacer. Le clic droit est utilisé pour un sort et le gauche pour les auto-attaques. Attention, il faudra viser et laisser cliqué pour tirer. Comme dans SMITE, les auto-attaques toucheront le premier ennemi.

1412076475_sowscreenshot04

En jeu, deux équipes de cinq joueurs se rencontrent. Tout en combattant les drones, les tours et les guerriers, les joueurs progressent vers la base de leurs adversaires et cherchent à détruire leur quartier général. Les bâtiments détruits ne réapparaissent pas et le quartier général ne se régénère pas. Les drones de jungle, ou plutôt des bas-fonds de la ville, une fois détruits, libéreront une caisse de vie et combattront pour vous.

item

On notera aussi qu'il n'y a pas de boutique en jeu mais les objets sont à fabriquer entre les parties. Il y a 6 niveaux d'objets et vous pouvez en faire 3 par niveau. Vous devrez en choisir 1 pendant le jeu aux niveaux 1/4/7/10/13/16. Il n'y a donc pas d'or à gagner en tuant les drones mais seulement de l'expérience pour le niveau d'équipe. Pour créer ces objets, vous recevrez des matériaux en fin de match ou en remplissant des missions quotidiennes, comme par exemple, gagner 2 parties avec un soigneur.

Comme pour League Of Legends, il y a un roulement de personnages disponibles par semaine. Ils peuvent être achetés avec de l'argent du jeu ou réel. Par contre, pour les skins, la carte bleue sera nécessaire.

Ce MOBA est un bon compromis entre League Of Legends, Smite et Heroes of the Storm pour les mouvements, le niveau d'équipe et la gestion des objets (itémisation).

Arrivera-t-il à mettre tout le monde d'accord ?

Le jeu étant actuellement en bêta, certains éléments sont amenés à être modifiés, cet article sera donc mis à jour en conséquence.


Jeux du moment

>> Liste complète <<