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LoL : La lance de la vengeance

Le nouveau personnage de League of Legends porte cette appellation (Kalista : lance de la vengeance) pour une bonne raison, elle incarne la vengeance elle même. Une nouvelle AD carry avec un potentiel nouveau, elle permettra à son support d'être plus présent sur la voie car elle pourra l'aider avec la vision du terrain.

kal-portrait

 

Histoire

Kalista a été assassinée par un traître, mais le terrifiant pouvoir des îles obscures lui a permis de revenir sous la forme d'un spectre torturé. Elle vient désormais faire l'offre suivante aux Runeterrans : abandonnez votre âme à la Lance de la vengeance et elle vous vengera.

 

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Objet personnel

kal-itemComme Rengar ou encore Viktor, Kalista dispose d’un objet qu’elle seule peut avoir : la Lance noire, elle peut lancer un pacte avec un champion allié (souvent son support) de façon à lier leurs âmes jusqu’à la fin de la partie en cours. Cela permet de débloquer le passif Sentinelle qui permet d’utiliser Appel du destin avec le champion lié.

 

Compétences

Compétence passive : Maintien martial

kal-passive Quand Kalista se déplace lors de l’animation de l’attaque de base, au lieu de l’annuler elle se déplace rapidement dans la direction du clic qui aurait dû annuler l’attaque. Elle se déplace plus loin quand la direction est à l’opposé de sa cible.

Kalista passif

A : Perforation

kal-q Projette une lance qui va blesser le premier ennemi touché et ajouter un effet Extirpation (expliqué avec son sort E). Ce sort permet de déclencher Maintien martial (son passif).

kali a

Z : Sentinelle

kal-w Passive : Lien d’âmes : Quand Kalista et son allié lié par sa Lance noire attaquent un sbire, un monstre ou un champion ennemi en même temps, ils infligent des dégâts magiques supplémentaires.

Active : Kalista appelle une sentinelle fantomatique pour surveiller une zone. Celle-ci patrouille plusieurs fois le long d’une ligne. Les sentinelles sont vulnérables aux attaques par derrière et ne donnent la vision que dans un cône devant elles. Si elles détectent un champion ennemi, elles poussent un cri pour prévenir de sa présence. Les sentinelles fonctionnent selon un système de « munitions » (comme les plantes de Zyra par exemple) et Kalista peut réduire le temps de recharge d’une sentinelle en la rappelant.

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E : Extirpation

kal-e Les attaques de base et la lance de Perforation restent enfoncées dans leur cible pendant un court instant. Ce sort permet de les arracher, ce qui aura pour effet de ralentir la cible et d’infliger des dégâts en fonction du nombre de lances retirées. Le délai de récupération du sort est réinitialisé si Kalista tue un ennemi avec. Le nombre de lances plantées dans l’ennemi est illimité, mais le cumul disparait si Kalista ne maintient pas l’assaut sur ses ennemis.

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R : Appel du destin

kal-r Kalista repositionne son allié lié à côté d’elle, ce qui le rendra impossible à cibler pendant un moment et désactivera ses sorts. L’allié en échange bénéficiera d’une nouvelle compétence qui lui permettra de charger dans une direction ciblée, projetant en l’air les ennemis touchés.

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Description rapide

Kalista est un tireur qui coopère avec l'âme qui lui est liée pour infliger d'importants dégâts continus, pour accéder à l'ensemble de ses compétences et pour faire crouler ses ennemis sous des assauts incessants. Si elle veut profiter de tout son potentiel, Kalista doit communiquer et coopérer efficacement avec ses alliés, tout ne dépend pas de ses prouesses techniques. Bien qu'elle soit capable d'agir seule, Kalista ne profitera pas des dégâts bonus de Lien d'âmes et de son ultime sans l'entière collaboration de son allié.

Elle tire plein potentiel de ses capacités avec des supports tels que Leona, Janna ou Malphite. En effet son sort R va envoyer son allié dans la mêlée et donc des personnages dit tanky ou avec de puissants contrôles permettrons une combinaison très forte.

Par contre elle n’est pas à son avantage contre des personnages comme Zyra, Ezreal, ou maître Yi. Car ils ont soit de puissants sorts d’immobilisation, soit une plus grande portée et une téléportation pour échapper au danger ou bien encore un sort les rendant insensibles aux ralentissements et mettant Kalista en mauvaise posture.

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