LoL : La lance de la vengeance
Le nouveau personnage de League of Legends porte cette appellation (Kalista : lance de la vengeance) pour une bonne raison, elle incarne la vengeance elle même. Une nouvelle AD carry avec un potentiel nouveau, elle permettra à son support d'être plus présent sur la voie car elle pourra l'aider avec la vision du terrain.
Histoire
Kalista a été assassinée par un traître, mais le terrifiant pouvoir des îles obscures lui a permis de revenir sous la forme d'un spectre torturé. Elle vient désormais faire l'offre suivante aux Runeterrans : abandonnez votre âme à la Lance de la vengeance et elle vous vengera.
Objet personnel
Comme Rengar ou encore Viktor, Kalista dispose d’un objet qu’elle seule peut avoir : la Lance noire, elle peut lancer un pacte avec un champion allié (souvent son support) de façon à lier leurs âmes jusqu’à la fin de la partie en cours. Cela permet de débloquer le passif Sentinelle qui permet d’utiliser Appel du destin avec le champion lié.
Compétences
Compétence passive : Maintien martial

A : Perforation

Z : Sentinelle

Active : Kalista appelle une sentinelle fantomatique pour surveiller une zone. Celle-ci patrouille plusieurs fois le long d’une ligne. Les sentinelles sont vulnérables aux attaques par derrière et ne donnent la vision que dans un cône devant elles. Si elles détectent un champion ennemi, elles poussent un cri pour prévenir de sa présence. Les sentinelles fonctionnent selon un système de « munitions » (comme les plantes de Zyra par exemple) et Kalista peut réduire le temps de recharge d’une sentinelle en la rappelant.
E : Extirpation

R : Appel du destin

Description rapide
Kalista est un tireur qui coopère avec l'âme qui lui est liée pour infliger d'importants dégâts continus, pour accéder à l'ensemble de ses compétences et pour faire crouler ses ennemis sous des assauts incessants. Si elle veut profiter de tout son potentiel, Kalista doit communiquer et coopérer efficacement avec ses alliés, tout ne dépend pas de ses prouesses techniques. Bien qu'elle soit capable d'agir seule, Kalista ne profitera pas des dégâts bonus de Lien d'âmes et de son ultime sans l'entière collaboration de son allié.
Elle tire plein potentiel de ses capacités avec des supports tels que Leona, Janna ou Malphite. En effet son sort R va envoyer son allié dans la mêlée et donc des personnages dit tanky ou avec de puissants contrôles permettrons une combinaison très forte.
Par contre elle n’est pas à son avantage contre des personnages comme Zyra, Ezreal, ou maître Yi. Car ils ont soit de puissants sorts d’immobilisation, soit une plus grande portée et une téléportation pour échapper au danger ou bien encore un sort les rendant insensibles aux ralentissements et mettant Kalista en mauvaise posture.












