Publicité

All-Star : troisième journée

La troisième journée des All-Star à Paris fut également riche en émotions. En voici le résumé !


 

Team ICE 1 - 0 Team fire

DSC_0357 DSC_0360
On commence donc avec un First blood pour l'équipe Glace. La Team Ice donc fait des actions très agressives, MadLife est encore une fois présent partout, là où on ne l'attend pas. On notera encore une fois que l'équipe glace est largement au dessus notamment sur le travail d'équipe.
DSC_0565
Froggen, sur sa Anivia légendaire, a juste démontré toute sa puissance avec ce champion. Finissant à 10/0/14, 20 stacks sur son Meijai et surtout un build rappelant la saison 1/2 avec une Warmog et Cape Solaire. Du beau jeu !

DSC_0384

OMG 2 - 0 Cloud 9

Le premier match de ces demi-finales a opposé Cloud9 contre OMG, les américains partaient gagnants avec plus de 72% des votes en leur faveur.

A la suite d'un début de partie peu mouvementé, le first blood tombe à 10 minutes en faveur des Cloud9 à la suite d'un dive et la tour tombe. Les deux junglers s'affrontent,  Nunu des OMG repart avec la moitié de ses points de vie, c'est le moment pour les C9 de prendre le premier drake de la partie. A la suite de cela, les OMG décident de répondre aux C9 par de nombreuses escarmouches sur les différentes lanes. Pendant ce temps, de nombreux échanges ont lieu entre les deux duo lanes et qui sont en faveur des chinois. Un duel entre les deux équipes se prépare au drake, un énorme grappin de Tresh sur le top des C9 permet d'engager le combat, Tresh meurt mais offre 3 kills à son équipe et le drake. Après avoir réussi à tuer le toplaner des C9, les OMG prennent le Nashor. Avec ce Nashor, les OMG n'hésitent plus, et décident de mettre la pression sur toutes les lanes. Avec un bonne vision et un bon warding, les OMG continuent d'attraper des joueurs américains dans leur propre jungle. Enfin, les OMG avec de bonnes rotations parviennent à prendre un inhibiteur, s'en suit un team fight, les OMG prennent 4 kills, le Nexus tombe.

Pour la deuxième manche, les OMG décident de ne rien lâcher et vont tout simplement ne pas laisser les Cloud 9 prendre l'avantage qu'ils avaient eu lors de la première partie. Les OMG prennent le first blood et ne laissent aucune chance aux C9, une nouvelle fois, Tresh (OMG) va réussir à donner l'avantage à chacune des lanes de son équipe avec de magnifiques grappins. Tout les sorts ultimes de Panthéon (OMG) ne laisseront aucune chance aux C9. Les américains tentent de prendre un drake pour compenser les kills pris par les OMG, mais ça ne passera pas,  le carry des C9 tombe et les chinois enchaînent avec le dragon étant en supériorité numérique. Twitch joué par San (OMG) va littéralement détruire un fois pour toutes le carry des  C9 avec de nombreux affrontements en venant camouflé grâce à son invisibilité. A la suite de cela s'en suit le même scénario qu'a la première manche, les OMG ne lâcheront rien de leur avance et feront tomber le nexus des C9.


 

Faker retire son casque avant le match pour écouter la foule lui souhaiter son anniversaire.

Faker retire son casque avant le match pour écouter la foule lui souhaiter son anniversaire.

DSC_0432

SKT T1 2 - 0 Fnatic

La deuxième demi-finale qui opposait Fnatic contre SKT T1 était très attendue par le public, qui donnera tout son possible pour devenir le "6éme joueur" en soutenant les Fnatic jusqu'au bout.

Le début de partie commence très bien pour les Fnatic, malgré un premier sang concédé par Soaz (avec un facecheck dans un buisson) à Twitch. Au milieu, Xpeke domine Yasuo joué par Faker en début de partie avec Kayle, ratant de peu un kill mais préférant ne pas flash pour le prendre.

Les Fnatic vont prendre un dragon pour revenir au niveau des SKT mais la suite fut catastrophique... Les Fnatic vont tenter un gank pour tuer Piglet, mais à leur habitude les Coréens vont venir apporter leur soutien et il en résulte un triple kill pour Twitch (Piglet donc). Ce gank avait pour but d’éviter que Piglet ne devienne trop gênant mais cela ne fera qu'aggraver le problème. C'est alors que Piglet va faire tout le travail, il va assassiner les joueurs les plus faibles un par un. On en viendra même à voir un 1v4 de Faker contre les Fnatic, il meurt mais emporte deux de ses adversaires avec lui. La défaite est inévitable.

Pour la seconde partie, les SKT T1 choisissent une composition basée sur le poke (faire des dégâts de loin) mais qui va vite se transformer en une composition d'assassinat. Dès le début, Faker prend l'ascendant sur Xpeke en faisant couler le premier sang avec l'aide de deux de ses coéquipiers. On sent tout de suite que les SKT veulent finir rapidement, c'est alors qu'on assiste à un massacre, les SKT n'hésitent plus à  se regrouper pour prendre objectifs et kills ! Toutes les lanes perdent, les Fnatic s'inclinent à 24 minutes de jeu.

Les SKT T1 rejoignent les OMG en finale !

DSC_0460 DSC_0448

 

Avez-vous regardé les matches ? Qu'en avez-vous pensé ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<