SMITE : Kumbhakarna s’éveille !
De nouvelles modifications importantes, un nouveau dieu imposant, un équilibrage complet... Que du bonheur sur SMITE !
Le Rakshasa Kumbhakarna est le petit frère de Rāvana, mais sa puissance n'a rien à lui envier. Il a un bon caractère, veillez à ne pas réveiller le géant qui dort, vous pourriez subir son courroux.
Compétences
Passif - Sleepy (Somnolent)
Kumbhakarna ne meurt pas lorsque sa barre de vie atteint 0, il se met à dormir à la place. Au bout de 8 secondes, il se réveille avec 25% de sa Vie et de son Mana, à moins que l'on ne le frappe avec 6 attaques de base (+1 tous les 5 niveaux) pendant qu’il est en train de dormir.
Temps de rechargement : 240 secondes.
Throw Back (Renvoi)
Kumbhakarna se précipite en avant d'un air endormi. S’il touche un ennemi, il stoppe et lui inflige 70/140/210/280/350 +50% de sa Puissance Magique. Si l’ennemi touché est un sbire, il le projette et le sbire vole infligeant alors 90/160/230/300/370 + 60% de sa Puissance Magique à tout ennemi qu’il touche sur son passage.
Temps de rechargement : 15 secondes.
Coût : 60/65/70/75/80 mana.
Groggy Strike (Coup groggy)
Kumbhakarna se penche en arrière afin d’asséner un coup puissant qui enracine les ennemis pendant 1,5 secondes et inflige 50/90/130/170/210 +50% de sa Puissance Magique.
Temps de rechargement : 10 secondes.
Coût 50/55/60/65/70 mana.
Mighty Yawn (Bâillement puissant)
Kumbhakarna émet un puissant bâillement qui endort tous les ennemis à portée pendant 1,5/2/2,5/3/3,5 secondes. Si ceux-ci sont réveillés avant la fin de l’effet, ils subissent alors un ralentissement de 40% de leur Vitesse de Déplacement pendant 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes. Kumbhakarna peut activer cette compétence lorsqu’il est endormi.
Temps de rechargement : 15 secondes.
Coût : 70/75/80/85/90 mana.
Epic Uppercut (Uppercut épique)
Kumbhakarna court en avant sur une petite distance, s’arrêtant au premier dieu ennemi qu’il rencontre et lui assénant un coup massif l’envoyant dans les airs pendant 2,2s. Lorsque ce dieu retombe au sol, il inflige 300/400/500/600/700 +50% de la Puissance Magique de Kumbhakharna sous la forme d’un effet de zone à lui-même ainsi qu'à tous les ennemis de Kumbhakarna, et provoque un effet qui repousse les ennemis autour de lui.
Temps de rechargement : 60 secondes.
Coût : 100 mana.
INFORMATION TECHNIQUE IMPORTANTE
- Afin de pouvoir implanter de nouvelles fonctionnalités lors de futures mises à jour, SMITE va bénéficier de la nouvelle version de l'Unreal Engine 3. Cela ne devrait pas impacter les fonctionnalités actuelles mais permettra d'en ajouter de nouvelles et d'améliorer les performances du jeu lors des prochaines mises à jour. Voici les impacts actuels auxquels les joueurs devront faire face :
- Lorsque que vous lancerez le patch, il vous sera demandé d'installer de nouveaux fichiers pré-requis. Veuillez sélectionner 'OUI' dans la fenêtre de dialogue du mode 'Administrateur' afin de compléter l'installation des pré-requis.
- La taille de ce patch est plus grande que d'habitude.
- Vos paramètres vidéos seront réinitialisés par défaut, ainsi que certaines préférences. Il faudra les configurer de nouveau.
Icônes de joueur
- Désormais, les joueurs peuvent obtenir des icônes de joueur en remplissant différents objectifs dans le jeu. Ce système va être parsemé de nouveautés dans le futur et proposera du nouveau contenu. Actuellement, les joueurs peuvent gagner des icônes spécifiques lorsqu’ils atteignent un certain nombre de maîtrises des dieux : 10/20/30/40/50.
Skins
- Isis Scarlet Coven (Sorcière écarlate)
- Rip Van Khumbha
- Sobek High Seas (Haute mer)
- Mise à jour de la carte du personnage.
Général
- La nouvelle rotation de dieux est : Aphrodite, Apollon, Chaac, Thanatos et Sobek.
- Lors du chargement de la partie, votre carte de dieux a été modifiée. A présent, à la place du Level Mastery, vous aurez votre icône de joueur (comme affiché sur le menu principal, dans la liste d'amis).
- Les parties personnalisées ont subi des modifications :
- Sur l’écran jouer des parties personnalisées, vous pouvez maintenant voir une liste des parties en cours que vous pouvez rejoindre.
- Lorsque le créateur d’une partie personnalisée quitte la file d’attente de la partie, la partie est annulée et doit être recréée.
- Notez que de futures améliorations, plus amples, sont prévues pour les fonctionnalités des parties personnalisées lors des prochains patchs.
- L’expérience des nouveaux joueurs a subi diverses améliorations et modifications:
- Désormais, les nouveaux joueurs doivent débloquer les files pour les parties 'Joueur contre Joueur' sous l’onglet Normal en jouant avant une partie Co-op ou un match d’entraînement d'un mode de jeu similaire.
- Désormais, les nouveaux joueurs ont un tutoriel sur le système du menu principal lorsqu'ils arriveront sur le même menu.
- Le tutoriel a subi divers ajustements et corrections de bugs, en grande partie par rapport à l’achat d’objets dans la boutique.
- Les canaux de chat de recherche de groupe (LFG) sont séparés pour l’Europe et l’Amérique du Nord.
- La notification de gain de niveau en jeu a subi des modifications.
- Divers bugs d’interface, surtout dans le champ de texte du rapport de joueur ont été corrigés.
- Divers changements mineurs ont été effectués au niveau du processus de création d’un nouveau joueur.
- Diverses améliorations ont été apportées à l’intelligence artificielle des bots en mode 'Entraînement'.
- Des améliorations supplémentaires ont été apportées à la fonctionnalité d’affichage de SmiteTV sur la page d’accueil.
- Une présentation visuelle a été mise à jour au système VGS (Commandes Vocales en jeu).
- Amélioration de la façon selon laquelle les détails des matchs sont affichés dans le menu profil. Ce n’est pas une fenêtre pop-up au lieu d'un onglet.
- Le problème avec les barres de vie du Fire Giant et de la Gold Fury a été cirrugé.
- La vitesse d’attaque qui est affichée dans HUD du jeu correspond maintenant à la valeur affichée dans les pages de statistiques de la boutique.
- Le problème faisant qu’une icône bloquait le bouton de rapport du joueur sur la liste d’amis/joué récemment a été corrigé.
- Le problème faisant que le tableau de scores affichait des résultats des matchs précédents a été corrigé.
- Le problème faisant que des objets vides étaient affichés sur le tableau de score en jeu a été corrigé.
- Le problème faisant que les compteurs de résurrection du tableau des scores ne s'actualisaient pas correctement a été corrigé.
- Le problème faisant que les joueurs reconnectés apparaissent toujours en déconnectés a été corrigé.
- Le problème avec la ligue saisonnière, sur le résumé des niveaux qui ne s’affichait pas dans l'ordre, a été corrigé.
- Le problème sur la page des dieux où les disciples apparaissaient comme les mêmes sur chaque dieu a été corrigé.
Objets
- Soul Reliquary
- Prix réduit de 860 à 700.
- Soul Trap
- Prix réduit de 1750 à 1590.
- Book of Thoth
- Prix réduit de 3000 à 2650 (rangs précédents inclus).
- Soul Reaver
- Prix réduit de 3100 à 2940 (rangs précédents inclus).
- Eye of Providence / Improved Providence
- Le problème faisant que la portée de la vision des balises n’était pas réduite à 60 depuis le patch précédent a été corrigé.
- Qin’s Sais
- Nouveau passif : lors d’une attaque basique, les dégâts physiques infligés sont à hauteur de 4% des points de vie maximum de la cible. N’affecte que les dieux.
Gameplay
- Le problème faisant que des effets appliquant à la fois enracinement et entrave n’entravaient pas la cible si elle est immunisée aux enracinements à ce moment précis a été corrigé.
- Le problème de précision avec toutes les attaques de type balayage (Exemple : Bastet et son Razor Whips) lorsqu’elles étaient utilisées lors d'un déplacement a été corrigé.
Équilibrage des dieux
Anubis
- Général
- Correction/ajout de l’histoire manquante.
Apollo
- Général
- Amélioration visuelle de la présentation du Char (simulation du client lissé).
- Audacity
- Le problème faisant que la jauge de passif n’affichait pas combien de coups il restait en réserve a été corrigé.
Artemis
- Transgressors Fate
- Le problème faisant que Sun Wukong n’était pas stoppé lors de sa transformation en bœuf ou en aigle a été corrigé.
- Le problème faisant qu’une cible attrapée par le cocon d’Arachne était attrapée par le piège d'Artemis a été corrigé. Le piège s’activera toujours et infligera bien les dégâts prévus
Bastet
- Open Wound
- Réduction des dégâts additionnels de 20% à 15%.
- Pounce
- Le problème avec son saut qui passait en rechargement lors de l’utilisation du retour à la base, de Blink ou de Teleport a été corrigé.
- Razor Whip
- Le problème faisant que cette compétence touchait une portion en dehors du cône indiqué (environ 150° a la place de 70°) a été corrigé. Le cône devrait maintenant être bien plus précis. Un facteur d’esquive additionnel sera ajouté lors de futurs patchs.
- Temps de rechargement modifié de 15/14/13/12/11 secondes à 15 secondes à tous les niveaux.
Chaac
- Storm Call
- Réduction des dégâts lors du lancement de cette compétence, passant de 100% à 50%.
Chronos
- Général
- Amélioration de la présentation visuelle de la Rewind Ball (capacité Ultime).
Hun Batz
- Sacred Monkey
- Cette compétence peut maintenant être réactivée pour se téléporter au prochain dieu touché, ou sur le dernier dieu touché lors des 2 dernières secondes si le singe a déjà fini de rebondir.
Isis
- Général
- Correction/ajout de l’histoire manquante.
Mercury
- Sonic Boom
- Augmentation de la durée de la désorientation, passant de 1 à 1,5s.
Neith
- World Weaver
- Le problème faisant que Neith pouvait être bloquée en position de tir lorsqu’elle était interrompue lors de sa capacité ultime (position accroupie) a été corrigé.
Nemesis
- Slice and Dice
- Temps de rechargement augmenté, passant de 10 secondes à 13 secondes.
- Retribution
- Aucun changement. Néanmoins, cette compétence est actuellement revue pour un ajustement substantiel lors du prochain patch.
- Divine Judgement
- Durée du bonus réduit, passant de 10 secondes à 8 secondes.
Nu Wa
- Général
- L’animation de base est lancée plus tôt et passe de 0,25 secondes à 0,15 secondes. Cela devrait aider à faire en sorte que des attaques de base répondent mieux.
- Flame Strike
- Le problème faisant que cette compétence n’infligeait pas les dégâts maximaux au corps à corps a été corrigé.
Odin
- Général
- Le problème faisant qu’Odin pouvait être étourdi de manière permanente après avoir activé Ring of Spears (compétence ultime) et Lunge en ayant été étourdi en plein air, a été corrigé.
- Gungnir’s Might
- Protection de la capacité passive réduite de 10/15/20/25/30 à 8/11/14/17/20.
- Réduction du ralentissement, passant de 50% à 20/25/30/35/40%.
Scylla
- Sic ‘Em
- Le problème faisant que Sun Wukong n’était pas capturé en forme de bœuf ou d’aigle a été corrigé.
- Crush
- Une faute d’orthographe dans la description a été corrigée.
Thor
- Mjolnir’s Attunement
- Vitesse du projectile augmentée de 90 à 110.
- Anvil of Dawn
- Temps d'activation une fois en l’air (pour plonger) réduit de 1 secondes à 0,7 secondes.
- Temps de récupération réduit de 0,3 secondes à 0,2 secondes.
Tyr
- Cleave (Mode Garde)
- Soin réduit, passant de 45/65/85/105/125 à 30/50/70/90/110 par cible touchée.
- Contribution de soin réduite, passant de 50% à 30% de votre Puissance Physique.
Vamana
- Sleeping Giant
- Ne réduit plus le temps de rechargement de la compétence ultime lorsqu’il subit des dégâts.
Ymir
- Shards of Ice
- Nouvelle correction où il restait accroupi après avoir annulé cette compétence précédemment.
Zhong Kui
- Exorcism
- Réduction du temps de rechargement, passant de 13 secondes à 10 secondes.
Voila, c'est tout pour ce patch ! Lâchez vous dans la bataille divine ! Une distribution de code aura lieu samedi soir, vers 21h, permettant de débloquer Kumbhakarna ainsi que son skin Rip Van Kumbha. Une question sera posée, une réponse en privé, et c'est gagné (dans la limite des stocks disponible).