SMITE : retour sur Némésis
Némésis, cette déesse vengeresse, compense son manque de dégâts par une mobilité et une survie à toute épreuve. Elle permet d’affaiblir les ennemis au point qu'ils seront une cible facile pour votre épée affûtée.
Quand vous jouez Némésis, vous n'avez pas besoin d'être au contact de votre cible pour lui faire mal. Ses compétences vous permettent de ralentir la cible tout en lui infligeant des dégâts si l'on vous attaque. Votre bouclier renverra une partie des dégâts à sa source tout en vous soignant. Vous êtes en danger ?! Vous pourrez fuir avec votre première compétence (Swift Vengeance). Votre ultime permettra à toute votre équipe de littéralement réduire en lambeau votre cible qui ne pourra pas fuir. Une chose également très importante est de toujours avoir vos trois charges de 'Scale of Fate'.
Quand vous êtes coéquipier de Némésis, votre rôle consistera en grande partie à vous acharner sur les cibles ralenties et affaiblies de cette dernière. Le plus dur restera de la suivre, tant elle est mobile.
Quand vous jouez face à Némésis, il faut à tout prix éviter de lancer vos compétences les plus dévastatrices lorsqu'elle utilise sa troisième compétence (Retribution), ce qui aurait pour effet de la soigner et de vous infliger une quantité de dégâts non négligeable. Sa vie n'étant pas élevée, il est facile de se dire qu'elle ne vous opposera aucune résistance... Rien n'est moins vrai : au corps à corps, elle vous sapera votre puissance pour l'ajouter à la sienne, vous ralentira, vous fera perdre une partie de vos protections... Vous serez sans aucune défense. Éliminez-la à distance autant que faire se peut.
Pour son équipement, voici comment je l'équipe :
- Warrior Tabi
+30 d'attaque physique
+9% de vitesse d'attaque
Unique : +18% vitesse de mouvement
Passif : +15 pénétration physique
- Quin's Sais
+30 d'attaque physique
+25% de vitesse d'attaque
Passif : lors d'une attaque basique, vous infligez des dégâts physiques équivalents à 20 + 6% de la vie manquant de la cible. N'affecte que les dieux.
- Asi
+15% de vol de vie physique
+30% de vitesse d'attaque
+15 de pénétration physique
Passif : si vous tombez en dessous de 35% de vie, vous gagnez 25% de vol de vie additionnelle pendant 5 secondes. Effet possible uniquement toutes les 15 secondes.
- Malice
+25 d'attaque physique
+40% de chance de critique
+9% de vitesse d'attaque
- Deathbringer
+50 de puissance physique
+20% de chance de critique
Passif : +50% dégâts critiques
- Titan's Bane
+30 de puissance physique
+30 de pénétration d'armure
Passif : ajoute 33% de pénétration d'armure sur toutes vos attaques physiques
Pour les Actifs :
Blink Combat et Purification Beads sont mes deux actifs préférés sur Némésis. Ils ajoutent de la mobilité et une possibilité de poursuivre sa cible sans possibilité que l'on vous ralentisse. Ou bien une fuite pour être sur de rentrer à votre camp en un seul morceau.
Les points forts :
- Grande mobilité/évasion.
- Contrôle élevé.
- Niveau de survie très élevé.
Les points faibles :
- Dégâts modérés.
- Compétence ultime utile, mais ne peut pas tuer un ennemi.
- Difficile à maîtriser dans son ensemble.
En conclusion : Némésis est une déesse qui est un très bon soutien dégâts et contrôle. Bien maîtrisée, vous pourrez harceler un ennemi sans prendre de risque, ou bien réussir des assauts coordonnés sur une cible donnée. Malgré ses dégâts modérés, vous ne regretterez jamais d'avoir Némésis dans votre équipe !
Pour ce retour et les 3 suivants, je vais faire gagner une clé pour le skin Râ Alienware. Digne des énigmes du Sphinx, et suite aux nombreux commentaires des lecteurs, des questions plus compliquées vous seront posées, en vous laissant également un peu plus de temps pour y répondre. On va voir comment ça se passe !
Voici la question :
" Râ est à Alienware ce que le Soleil est à... ? "
Vous avez jusqu'au 5 mars à 21H pour m'envoyer vos réponses en privé. Je choisirais un gagnant de façon totalement impartiale et honnête parmi les bonnes réponses (vos pseudos dans une casquette, et hop...). En participant, vous acceptez donc par la même de me faire confiance et de laisser ma main innocente (si si) décider du gagnant.
Aujourd'hui, Râ accompagne le Sphinx !