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Cassiopeia, Étreinte du Serpent

Salut à tous, je m'appelle Evenake et je vous présente aujourd'hui mon guide sur Cassiopeia qui est bien sûr joué en midlane.

Cassiopeia Myhtologique

Pour commencer, on doit savoir que Cassiopeia est un mage «dps» (dégâts par seconde). Elle est même la meilleure dans cette catégorie.

Qu'est-ce qu'un mage «dps»?

Un mage dps est un personnage qui va puiser ses dommages dans la durée. C'est le contraire des mages burst comme Veigar ou encore Leblanc qui ont la capacité de tuer leur ennemi en une seule et unique seconde. Dans la catégorie des mages dps, on peut retrouver Karthus, Ryze ou même Kayle. J'en passe une petite liste mais ce sont les principaux. Comme dit plus haut, Cassiopeia est souvent considéré comme le mage ayant le meilleur dps monocible dans League of Legends. J'ajoute aussi que Cassiopeia est beaucoup plus efficace si elle est joué en smartcast. Pour ce qui ne savent pas ce que c'est, on le nomme aussi quickcast. C'est le fait que les sorts vont se placer au niveau du curseur de la souris, sans avoir la zone de portée ainsi que le clic supplémentaire pour lancer la compétence.

Compétences

Cadence mortelle

Passive:  Après avoir utilisé 1 compétence, chaque compétence qui suit coûte 10% de mana en moins pendant 5 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.

Certes Cassiopeia est un serpent, mais un serpent qui se nourri de mana! Ce passif sera donc une vraie aubaine pour vous, il sera utile en toute circonstances. Dans la phase de lane, il ne faut pas hésiter à  faire un sort dans le vide pour conserver le passif au maximum.

  • Les actifs des objets ainsi que les sorts d'invocateurs n'activent pas Cadence Mortelle.

Bombe nocive

(Portée: 850 | Récup: 3 sec | Coût: 35 / 45 / 55 / 65 / 75 mana.)

Active:  Cassiopeia projette un puissant poison dans une zone, infligeant 75 / 115 / 155 / 195 / 235 (+80%) pts de dégâts magiques en 3 secondes aux ennemis touchés. Si elle touche un champion, Cassiopeia augmente sa vitesse de déplacement de 15 / 17.5 / 20 / 22.5 / 25% pendant 3 secondes.

Cette compétence est la clef de l'harass en phase de lane, elle fait de bon dommages et augmente votre vitesse de déplacement, ce qui permet de vous enfuir, de poursuivre quelqu'un ou tout simplement d'esquiver un sort.

Bombe Nocive vous servira constamment et est en smartcast de base, lors de gank elle vous permet de fuir facilement ou même de tuer vos deux adversaires.

Miasmes

(Portée: 850 | Récup: 9 sec | Coût: 70 / 80 / 90 / 100 / 110 mana.)

Active:  Cassiopeia génère un nuage de poison qui s'étend et dure 7 secondes. Tout ennemi qui passe dedans est empoisonné pendant 2 secondes et subit 25 / 35 / 45 / 55 / 65 (+15%) pts de dégâts magiques à chaque seconde tout en étant ralenti de 15 / 20 / 25 / 30 / 35%. Une exposition continue renouvelle les effets du poison.

Miasmes est une compétence très utile contre les corps à corps et les personnage qui n'ont pas une grande mobilité, cela permet bien sur de se sortir de situations difficiles.

  • Il n'est pas bloqué par le bouclier du Voile de la Banshee.

Morsure fatale

Morsure Fatale: (Portée: 700 | Récup: 5 sec | Coût: 50 / 60 / 70 / 80 / 90 mana.)

Active:  Cassiopeia inflige 50 / 85 / 120 / 155 / 190 (+55%) pts de dégâts magiques à sa cible. Si la cible est empoisonnée, le délai de récupération de Morsure Fatale est réduit à 0,5 sec.

La source de dommages immédiate de Cassiopeia, il faut l'utiliser après que l'adversaire soit empoisonné pour que le délai de récupération soit réduit.

  • Si l'adversaire possède un Voile de la Banshee, utilisez Miasmes pour qu'il soit empoisonné puis Morsure Fatale, vous n'infligerais pas de dommages mais le délai sera quand même réduit à 0,5sec et vous pourrez ensuite enchaîner vos compétences.
  • Le poison peut être infligé par des autres champions comme Teemo ou Singed, le délai sera réduit à 0,5 sec.

Regard de la Méduse

(Portée: 850 | Récup: 130 / 120 / 110 sec | Coût: 100 mana)

Active:  Cassiopeia inflige 200 / 325 / 450 (+60%) pts de dégâts magiques à tous les ennemis devant elle. Les ennemis qui lui font face sont étourdis pendant 2 secondes, ceux qui lui tournent le dos sont ralentis de 60%.

Un ultime qui permet de retourner des games s'il est bien placé. Il est surtout utile lorsque vous êtes en train de fuir car dans la plupart des cas il va étourdir les poursuivants.

Regard de la Méduse - screen

Maîtrises

Il s'agit de maîtrises classiques pour un mage, on peut remplacer un point de celles de la première colonne pour prendre la maîtrise qui redonne 5% de vie et de mana après un kill. (4ème colonne)

Maîtrises Cassiopeia

Ordre des compétences

Ordre des compétences Cassiopeia

J'augmente Bombe Nocive en premier puis Morsure Fatale car cela correspond à mon style de jeu. Quand je suis contre des corps-à-corps ou des champions ayant beaucoup de mobilité, j'augmente Morsure Fatale en premier car c'est assez difficile de placer les poisons, et lorsque l’adversaire est juste à côté de vous, votre enchaînement n'en est que plus rapide.

Contre des adversaires «normaux» l'ordre des compétences dépend de la personne qui joue Cassiopeia, faites vos tests et jouez comme vous l'entendez.

Sorts d'invocateur

Icône Flash saison 4

Flash: C'est LE sort d'invocateur à prendre, il a fait ses preuves. Combiné à l'ultime, il permet de s'échapper de situations très embarrassantes. De manière offensive, il peut également être utilisé pour engager le combat.

Icône Embrasement saison 4

Embrasement: C'est un classique, il réduit les soins et le vol de vie, il fait des dommages purs (qui ignorent toute défense). A utiliser quand vous décidez de tuer l'adversaire, histoire de conforter vos dégâts de sorts.

Icône Téléportation saison 4

Téléportation: Alternative à l'embrasement, je n'aime pas le prendre sur Cassiopeia car elle peut décaler facilement sans ce sort mais c'est un choix qui reste compréhensible et viable.

Équipement

Equipement Cassiopeia

Le but est de finir au plus vite le Bâton de l'Archange pour ne pas manquer de mana et profiter du bouclier tôt dans la partie. La combinaison du Tourment de Liandry et Sceptre de Rylai avec les poisons est effrayante et vous procure beaucoup de santé, le Sablier de Zhonya pour avoir un peu plus de défense et enfin le Bâton du Vide pour avoir plus de dommages et de la pénétration magique.

Trucs et Astuces

  • Lorsque vous êtes poursuivis, attendez de rentrer dans un buisson pour utiliser votre ultime, si ce n'est pas ward vos adversaires n'auront pas le temps de réagir et seront étourdis. Si votre équipe peut suivre, vous avez un avantage pour le teamfight.
  • Votre ultime fait des dommages, beaucoup de personnes hésitent à le lancer car il ne va pas stun. Pourtant il fait des dommages très bon pour la zone qu'il couvre, de plus il ralentit de 60%, ce qui n'est pas négligeable.
  • Un flash ou un ultime ne vaut pas une vie, n'hésitez pas à les utiliser en cas de danger pour vous et vos alliés.
  • Bien sûr, ne pas oublier d'activer le bouclier du Bâton de l'Archange ou le Sablier de Zhonya.

Ce sera tout pour ce guide, je le mettrais sûrement à jour en temps voulu. J'espère qu'il vous aura servi et n'hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires.



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