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Aperçu de la présaison

Bienvenue invocateur ! Comme vous le savez peut-être, les prochaines mises à jour de la pre-saison amènent avec elles un bon lot de nouveautés dont certaines que je vais commencer à vous exposer. Nous allons classer ces modifications dans trois catégories : les modifications apportées autour du rôle support, du jungler, ainsi que la modification de certains aspects du jeu.

 Les changements apportés aux supports

Comme vous le savez surement, l’un des rôles le plus importants du support tout le long de la partie est de donner la vision de la carte à ses coéquipiers. Mais celle-ci n’est pas gratuite, pour se faire, les supports devront investir énormément d’argent dans ce que l’on appelle les wards (Jalon de vision). En sachant qu’un Jalon de Vision coûte 75 PO et qu’une Balise de Vision 125 PO cela devient alors très coûteux et ralentit l’achat d’autres équipements. Riot a prévu des améliorations de ce système : Premièrement, il sera désormais impossible de placer plus de 3 wards par joueur, ce qui fait que pour obtenir une bonne vision du jeu, toute l’équipe devra investir de l’argent et bien réfléchir à l’emplacement des wards. Vous en avez déjà peut-être entendu parler, Riot décide d’intégrer un nouvel élément de gameplay au jeu : Les Reliques. C’est reliques seront achetables (1 seule par champion), gratuitement, par tous les joueurs de la partie et auront une place spéciale dans l’inventaire, ce qui ne vous empêchera pas d’avoir vos 6 emplacements d’objets habituels. Trois reliques seront à disposition :

  • « Le Totem Baliseur » qui permet de poser une balise invisible donnant la vision autour d’elle (Comme une ward classique) qui dure 60 secondes et qui est utilisable toutes les 120 secondes.
  • Vous aurez ensuite le « Brouilleur optique » qui sert à dévoiler les wards et désactiver les pièges invisibles pendant 4 secondes dans un court rayon. Cette relique permet donc de « deward » et est utilisable toute les 180 secondes (3 minutes)
  • Vient après « L’Orbe d’acuité » qui sert à révéler une petite zone de la carte (dans un rayon maximum de 1100 mètres autour du lanceur) pendant 1 seconde et est utilisable toutes les 150 secondes (2 minutes 30). Une relique qui fonctionne donc exactement comme la clairvoyance, et sera bien utile pour tout le monde, que ce soit pour checker un bush ou regarder si personne n’est en train de voler votre buff.

Je précise que toutes reliques s’améliorent une fois le niveau 9 atteint et encore possiblement améliorées par la suite pour quelques pièces d'or dans l'échoppe. Riot a aussi voulu augmenter l’utilité des supports tout au long de la partie. C’est pour cela que les sorts de boost ou bien de contrôle des supports vont être améliorés. Par exemple, le ralentissement de Lulu verra sa puissance augmenter, ou l’augmentation de vitesse de Sona en plus de le refondre un peu.

 Les junglers

  • Les développeurs ont voulu améliorer l’utilité des junglers carry qui apportent des dégâts à son équipe :

L’ajout d’un nouveau camp de monstre a été fait, celui-ci est nommé «Wight»  qui sera environ aussi robuste que le grand golem et se situeront dans les coins opposés de la carte, et qui permettront de nouvelles possibilités de ganks sur les voies du top et du bot ainsi qu’une augmentation du gain de PO. Nouveau camp jungle pres4

  • Une des modifications les plus importantes pour les junglers est aussi le fait que désormais, les monstres de la jungle augmenteront de niveau en même temps que les personnages, donneront également plus d’expérience et d’argent gagné en les tuant.

De nouveaux objets apparaitront aussi, mais cela sera présenté plus tard.

 Modification du déroulement de la partie

  • La partie la plus importante de cette catégorie est la modification des buissons (bush). De nombreux bush ont été modifiés en vue des prochaines mises à jour, certains ont été séparés, d’autre raccourcis, voici une liste d'aperçus des modifications.

 

Les buissons seront aussi désormais animés, ce qui fera que les feuilles bougeront lorsque quelqu’un marche dedans.

  • Les modifications suivantes sont en rapport avec les objectifs. Premièrement l’argent que l’on gagne en détruisant une tourelle ne sera plus partagé de la même manière, le joueur qui détruit la tourelle sera récompensé d’un meilleur gain de PO (250) tandis que les autres joueurs de la partie gagneront moins qu’avant (100).
  • Les inhibiteurs ne fonctionneront plus de la même façon également , ils ne feront plus apparaître des supers sbires sur toutes les voies, mais seulement sur celle où l’inhibiteur a été détruit.

Voilà pour les changements généraux prévus dans les patches à venir, bon jeu à tous, et que la chance soit avec vous sur les champs de justice !



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