Publicité

Saison 3 : SKT T1 vainqueur !

La finale de la saison 3 vient à peine de se terminer. L'équipe coréenne SK Telekom T1 s'est imposée contre les chinois de Royal Club.

 

Avant tout un show

Même si on regarde pour voir du bon jeu et des joueurs exceptionnels, ce qu'on attend d'une finale est également l'ambiance, le show. Riot n'a pas préparé les choses à moitié et nous avons été servis. Après un bref récapitulatif du tournoi final et divers avis sur les deux équipes par les commentateurs, le concert peut commencer. Comme l'année passée, un orchestre était bel et bien présent sur scène. Au menu, le thème du championnat et le thème de Lucian (avec deux musiciens électro, un batteur et une violoncelliste). La foule est animée et est enfin prête pour accueillir les deux équipes. Les prétendants rentrent sur scène, à la fois heureux et surpris du public !

 

Dénouement

Très peu de temps après, l'écran de sélection des champions s'affiche. Sous les acclamations, les équipes choisissent vite et la première manche débute. Les chinois et les coréens sont concentrés, mais ce sont finalement les coréens qui prennent le dessus, notamment avec un gank parfait de Jarvan sur Orianna. Faker, la star des SKT T1, avec son Gragas débute alors une grande série de kills. Lui et ses coéquipiers imposent leur jeu et c'est plutôt facilement qu'ils remportent la première partie ; le niveau reste cependant très élevé !

Les chinois doivent se reconcentrer. Les bans sont très stratégiques. Contre toute attente, White (le midlane de Royal Club) choisit Kassadin. L'assistance doute de ce choix qui n'entre pas tout à fait en cohérence avec son équipe, ni contre l'équipe adverse. Pourtant, dans le match, Kassadin arrive à faire un triplé et à prendre de l'avance sur son équipement. Les coréens ne démordent pas et ne font aucune erreur. Déstabilisés, les chinois s'inclinent une seconde fois dans un match serré. On voit les coréens se détendre et rigoler... ils sont à l'aise.

La pression est énorme pour les deux équipes au lancement du troisième match, d'une part pour Royal Club qui n'a plus le droit à l'erreur et SKT qui dispose de trois balles de match. L'attente ne sera pas très longue, tellement le jeu des coréens est posé et celui des chinois bousculé. Très logiquement, le champion est déclaré à l'issue de la troisième partie. Sans appel. Incontestable.

Celebration SKT

 

Bilan de la saison

La saison 3 se termine sur une note qu'on aurait espérer un peu plus compétitive. Royal Club a extrêmement bien joué (mieux que contre Fnatic sur les phases de lane) mais a été bougé par SKT T1, solide du début à la fin de cette compétition. La finale a été rapide, et ce matin on pouvait trouver qu'il manquait quelque chose à cet événement. Avec le recul, les LCS ne sont pas uniquement la finale. Nous avons vécu 9 mois intenses de rencontres, période pendant laquelle RiotGames a beaucoup évolué et grandi au point que les LCS sont devenus officiellement un sport aux États-Unis. En un peu plus d'un an, les jeux vidéo ont été mis en avant d'une manière très positive et propre grâce aux LCS. Le phénomène se popularise et on attend maintenant la saison 4.

leagueoflegendsworldchampionship2013

Avez-vous regardé la finale ? Que pensez-vous de l'avancée de l'e-sport en un an, plus particulièrement par Riot et League of Legends ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<