Publicité

EoN : Scot Lane avec RTSGuru

Le site RTSGuru a eu l'occasion de discuter avec Scot Lane des récentes révélations concernant End of Nations et notamment de son changement de genre.

Scot, merci de prendre de votre temps pour parler avec nous sur votre projet récemment réintroduit, End of Nations. Voudriez-vous vous présenter à nos lecteurs?
Bien sûr, je suis Scot Lane, producteur exécutif sur End of Nations. Merci de prendre le temps de parler de EoN !

Merci ! Donc, l'un des changements les plus importants dont tout le monde parle, c'est le changement de genre. Qu'entendez-vous par MOBA RTS et à quels changements les personnes ayant joué aux précédentes bêtas ou ayant suivi de près le jeu peuvent-il s'attendre ?
Vous avez raison, il y a beaucoup de discussions sur le changement de genre, mais pour clarifier tout ça, le jeu n'a pas changé tant que cela. Nous avons axé le jeu sur les héros et le plus grand changement se trouve du côté des tactiques. Une grande inquiétude que nous avions auparavant concernait les batailles et les tactiques qui ne changeaient pas car tout le monde faisait exactement la même chose du début à la fin. L'ajout de niveaux tactiques ouvre la porte à de nouvelles stratégies tout au long de la bataille. Le combat est très similaire, mais plus rapide, et nous avons fait beaucoup de changements à l'interface utilisateur. Nous ne pensons pas avoir radicalement changé les bases du jeu, nous avons mis en avant les parties que nous jugions les meilleures et avons enlevé les trucs qui ne fonctionnaient pas.

Comment le rôle des héros a t'il évolué ? Pouvez-vous prendre un peu de temps pour nous expliquer votre nouvelle vision pour les héros et les compagnies ?
Les héros sont le point central des batailles. Ils sont très puissants, mais certains vont également améliorer vos unités. Chaque héros dispose de quatre capacités, certaines sont des aptitudes actives (vous cliquez dessus pour faire bouger les choses) et d'autres sont passives (comme l'augmentation de la vitesse pour vous et vos unités). Chaque technique a quatre niveaux différents qui peuvent augmenter la force ainsi que l'influence de votre compagnie, de sorte que le jeu et les tactiques vont changer radicalement durant la bataille.

La première fois, il y avait de nombreux retours comme quoi le gameplay n'évoluait pas en cours de partie : les joueurs ne construisaient pas réellement de nouvelles unités et ne géraient pas les améliorations. Avez-vous pris en compte cette préoccupation, et si oui, comment ?
Comme je l'ai mentionné plus haut, le gameplay évolue en cours de partie.

Les mods des unités sont toujours dans le jeu ou ont-ils été ... modifiés ?
Absolument, et ils forment une grande partie de la gestion des unités. Les mods sont des éléments que vous pouvez ajouter aux héros, aux unités ou aux tourelles pour améliorer leurs capacités. Ils peuvent donner plus de dégâts, de résistance, de vision, de vitesse, et beaucoup plus, y compris des combinaisons. Comme votre niveau de commandement augmente, vos unités vont gagner des emplacements de mods et l'accès à de meilleurs mods. Des cartes auront des boîtes aux lettres pouvant contenir des mods et vous pourrez en obtenir en récompenses de cartes. Au lancement, il y aura plus de 200 mods.

Peut-on avoir encore des tanks Bacon? C'est certainement l'une des questions les plus importantes.
Ce qui est sûr c'est que n'importe quoi au Bacon = cool. Nous ferons en sorte d'inclure des apparences Bacon.

Une caractéristique assez controversée de la première version de End of Nations concernait les compagnies élites : des compagnies pré-construites avec ses héros, ses unités et ses capacités. Beaucoup de joueurs ont estimé qu'elles étaient utiles pendant quelques niveaux mais qu'elles ne s'adaptaient pas bien au haut-niveau. Verrons-nous encore des compagnies élites et comment avez-vous pris en compte cette préoccupation ?
Il n'y a plus de compagnies élites, c'était une chose qui n'avait plus de sens dans le jeu. A ce propos, nous avons également supprimé les marques de la partie. Si vous vous souvenez, toutes les unités avaient des versions MK1, II, et III. Nous avons simplifié ça, si vous achetez un MK1, cela s'améliorera automatiquement comme si vous avez acheté un MKII.

L'an dernier, End of Nations était prévu avant le lancement de la nouvelle version de Command and Conquer, Company of Heroes 2 et de nombreux autres titres MOBA et RTS. Maintenant, le marché est un peu plus encombré. comment pensez-vous qu'End of Nations s'intègre dans le grand paysage RTS, et pouvez-vous nous dire ce que vous allez faire pour vous démarquer ?
Le marché est plus encombré maintenant, mais  le jeu que nous lançons aujourd'hui est bien mieux. Nous pensons que notre jeu est assez différent des autres pour se démarquer.

Plus généralement, quelle est l'orientation future de End of Nations ? Comment comptez-vous faire évoluer le jeu au fil du temps ?
L'objectif est de travailler en étroite collaboration avec les gens qui jouent et de laisser leurs habitudes et leurs demandes conduire la direction que prendra le jeu. L'équipe prévoit d'être très active sur les forums et de travailler avec les joueurs.

Avez-vous une dernière chose à dire en guise de conclusion ?
Nous sommes vraiment fiers de la nouvelle version de End of Nations et espérons que vous en serez ! Vous pouvez vous inscrire à l'alpha sur www.endofnations.com !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<