EoN : Scot Lane en dévoile plus
Scot Lane, l'Executive Producer de End of Nations, s'est confié à Shaknews sur les modifications apportées au jeu. Pour lui, la composante MMO était mal exploitée et ne sonnait pas juste même si le jeu était sur la bonne trajectoire pour être amusant.
Trion a donc décidé d'en faire un MOBA RTS :
Nous avons mis un pichenette, peut-être poussé un peu, dans cette direction et concentré tous les aspects fondamentaux les plus amusants. Nous laissons le gameplay nous guider naturellement plutôt que de prendre des décisions et de changer ce qui était "bien" afin de l'adapter aux standards du MMO.
Ce qui pêchait surtout dans cette première version concernait la courbe d'apprentissage, trop intimidante pour les nouveaux joueurs. Pour lui, End of Nations aurait dû être un MOBA dès le début, cette refonte était la bonne décision à prendre. Ils ont donc effectué des coupes franches, supprimant les choses qui n'allaient pas ou qui n'étaient pas assez amusantes (comme le meta jeu) et améliorant l'immersion pour les nouveaux arrivés. Cependant, le jeu restera familier aux utilisateurs de la première version qui devraient apprécier les améliorations apportées.
On retrouve donc les deux factions originales, le Front de libération et la révolution de l'ombre, et on avance dans l'histoire après la disparition de ces deux factions. Les joueurs peuvent choisir parmi l'une des quatre classes originales (Spartan, Patriot, Wraith ou Phantom) sans être confinés par Factions. Lane indique que les classes sont plus spécialisées maintenant, offrant différents styles de jeux.
Nous avons les mêmes héros, que nous avons amélioré. (...) Tandis que les unités sont vraiment traitées plus comme des serviteurs que vous contrôlez.
Présenté comme un MOBA RTS, le premier du nom, Lane indique qu'en fait le jeu ne rentre dans aucune catégorie actuelle. Les sessions de jeux se déroulent à 4 contre 4 et il n'y a pas de construction de base comme dans les RTS traditionnels. On en revient aux cartes :
Nous offrons une grande variété de style de jeu avec nos cartes, alors qu'un MOBA traditionnel est basé sur le principe de 3 lignes (lane). Cela dit, nous sommes en train de considérer l'ajout d'une carte à trois lignes pour renforcer nos différents modes de jeu, si elle passe notre phase de test. La plus grande différence entre nous et les autres MOBAs est que nous offrons un peu plus de microgestion. Vous choisissez votre compagnie avant la bataille (vous pouvez apporter plusieurs compagnies pour un combat) et vous contrôlez vos unités. Nous vous permettons également de modifier les héros et les compagnies à la mi-combat et nous avons des unités terrestres et aériennes.
Même s'il y a beaucoup de MOBA en ce moment, Lane estime que End of Nations sera sur un créneau que d'autres ne seront pas en mesure d'égaler.
Premièrement, nous offrons plus de choix de champs de bataille en vous permettant non seulement de contrôler vos minions (unités), mais aussi de les pré-sélectionner afin de vous laisser choisir votre style de jeu Deuxièmement, notre univers n'est pas fantastique, ce qui donne une expérience complètement différente. Nos sessions de combat sont plus courtes que nos concurrents. Nous ciblons des batailles de 15-20 minutes, afin de permettre au moins 2 ou 3 séances à l'heure du déjeuner. Troisièmement, les joueurs peuvent contrôler leur destin et faire le choix d'échanger leurs héros et unités à mi-combat. Ils ont la capacité de réellement changer le cours de la bataille en leur faveur s'ils commencent à être submergés par la compagnie d'un adversaire . Nous entrons également en combat beaucoup plus rapidement, ce qui est vraiment bien.
Le jeu est free-to-play, mais Lane affirme qu'ils ne vont pas prendre l'option redoutée du pay-to-win. La boutique ne servira qu'à gagner du temps et à acheter des objets cosmétiques.
Comme nous sommes tous des joueurs, c'est extrêmement important pour nous.
Les inscriptions pour l'alpha et la bêta sont ouvertes et d'ailleurs, les premiers emails alpha sont déjà partis ! N'hésitez donc pas.