Publicité

SOS Studios : The Realm

Cette semaine, nous allons vous parler d'un jeu se déroulant dans un étrange futur, réinventant le jeu d'aventure en point & click.

Le jeu est proposé par un groupe expérimenté de développeurs afin de créer une aventure unique et visuellement époustouflante. Ils vont utiliser une combinaison unique d’inspiration 3D et de magnifique illustration 2D conçues pour établir une nouvelle référence artistique du point and click. Et pas seulement sur PC et Mac mais aussi pour tablette. En interne, ils aiment appeler leur style artistique : l’art occidental, le cœur de l’orient.

Ils ré-imaginent l’aventure de type point and click, afin qu’il soit aussi bien jouable sur les appareils à écran tactile qu’avec une souris. Ils vont remplacez les écrans d’inventaire et les puzzles compliqués et les remplacer par de l’interactivité simplifiée et une conception intuitive,  attendues des jeux modernes.

Le Royaume est situé dans un futur lointain où le monde a été reconquis par la nature. Nos fières villes d’autrefois sont aujourd'hui abandonnées – envahies par les plantes étranges et des vignes tordues. Les lieux reflètent les véritables paysages et architecture du nord-est de l’Angleterre.

Certains humains demeurent, mais ils mènent maintenant une vie plus simple, centrée sur de petites communautés rurales totalement déconnectées de la technologie moderne et des sciences. L’âge de la magie et du mysticisme est de retour. Il y a des rumeurs sur d'étranges frémissements dans les forêts.

Le royaume suit l’histoire de Sarina, une jeune fille têtue qui laisse la sécurité de son village pour se lancer dans une quête désespérée afin de trouver un remède pour sa mère malade. Sur sa route, elle rencontre un géant légendaire, Toru le golem de pierre. Une créature douce mais puissante, et le couple improbable commence l'aventure ensemble.

Sarina et Toru voyagent à travers la terre sauvage et magnifique vers une ville oubliée, où la légende parle d’une  fleur aux propriétés curatives étonnantes. Leur présence dans la ville éveille une force ténébreuse longtemps oubliée qui contrôle les Lampheads, mystérieuses créatures ressemblant à des plantes avec un regard puissant et mortel.

Dans le royaume, le joueur contrôle les deux héros, Sarina et Toru. Pour compléter l’aventure, le joueur doit apprendre à utiliser les capacités uniques des deux personnages pour résoudre les nombreuses énigmes et surmonter les nombreuses menaces qui habitent le domaine.

Sarina est aventureuse, courageuse et intelligente. Cependant, elle est vulnérable aux nombreuses catastrophes naturelles et aux créatures trouvées dans ce monde. Elle est rapide et agile, mais sa taille signifie qu’elle est incapable d’accomplir la plupart des tâches requises pour progresser. Heureusement, Toru est en mesure de prêter sa puissance et son assistance.

Toru est un golem de pierre géant qui a été endormi dans la forêt durant une longue période. Il est naïf, pur et ne se souvient pas de son passé. Il est fasciné et facilement distrait par les merveilles qui l’entourent. Se déplaçant lentement mais puissamment, il est imperméable à de nombreux dangers et tout au long du jeu, il apprend de nouvelles compétences et aptitudes de Sarina.

Nous allons donc mener Sarina et Toru à travers un certain nombre de beaux mais dangereux endroits, basés sur une série de puzzles environnementaux et aider les deux héros en remplissant la quête de Sarina et en découvrant le dessein de Toru.

Sarina et Toru peuvent être déplacés autour de chaque lieu et interagir avec des objets trouvés. Lors de l’interaction avec un objet, chaque personnage est présenté avec un ensemble d’actions uniques, en fonction du contexte spécifique donné. Il y a des personnages qui peuvent vous aider, et d’autres non, ainsi que des pièges mortels, ainsi que ce mal inconnu, tapi dans l’ombre de la forêt. Soyez rusés pour survivre !

Le jeu est proposé par une petite équipe indépendante du Royaume-Unis, ayant participé à la création de nombreux jeux AAA. Le projet a débuté en interne et a aujourd'hui besoin de notre soutien pour arriver à son terme car ils peinent à trouver les fonds pour ce type de jeu, ne correspondant pas aux jeux les plus rentables actuellement. Ils ont besoin de 195 000£ pour finir le jeu et propose un premier tiers à 10£ (soit environ 12€) qui offre le jeu en version téléchargeable.


Jeux du moment

>> Liste complète <<