Publicité

End of Nations : état des lieux

Alors que la bêta se présentait bien et qu'on attendait une date de sortie prochaine (comme sous-entendu lors de la session de discussion en octobre), c'est depuis une quasi absence d'information, le site officiel est au point mort (dernière news datant du 18 octobre) et les joueurs sont nombreux à s'interroger sur le futur du jeu de stratégie futuriste.

Un message, le 21 novembre, sur la page Facebook est venu légèrement rassurer la communauté, en voici la traduction (source) :

Merci à tous pour votre soutien ces derniers mois lorsque nous étions en phase de bêta fermée. Alors que nous avons reçu un nombre incroyable de retours positifs, le test bêta a permis d'identifier certaines zones clés du jeu qui nécessitent d'être peaufinées et améliorées.

Du coup, nous avons décidé de repousser la phase de bêta ouverte jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une mise à jour. Les joueurs qui ont fait un achat d'End of Nations recevront un email rapidement. Merci par avance pour votre participation et votre soutien. C'est grandement apprécié.

En parallèle, le studio Petroglyph (en charge du jeu) semble avoir procédé à des licenciements comme le laisse sous-entendre le tweet d'un game designer (Adam Stevens) :

Bon, il semblerait que les congés de fin d'année s'étendent indéfiniment..Mises à pied chez Petroglyph. On dirait que je vais quitter Las Vegas.

Sur les forums officiels, Myll Erik, community manager, a immédiatement rassuré les joueurs inquiets (source) :

Soyez juste patients et laissez-nous livrer un meilleur jeu ! End of Nations n'est pas annulé !

Comme l'indique Eurogamer dont sont issues ces informations, le studio se concentre peut-être actuellement sur un autre jeu f2p, un MOBA, Battle for Gracia, qui vient juste de commencer sa phase de bêta ouverte.  Espérons surtout que Petroglyph ne reproduira pas le passé : en effet, le studio avait annulé Mytheon après une très longue phase de bêta ouverte en 2011. Je jouais hier soir en compagnie de Taome, de chez Trion, j'aurai du l'abreuver de questions à ce sujet !

Wait & See...

Edit 22h05 : un nouveau message sur Facebook (source) :

Depuis la dernière annonce de l'état du jeu, nous avons travaillé dur pour amener End of Nations où nous voulions qu'il soit. Nous nous sommes engagés à faire d'End of  Nations un jeu en accord avec nos standards AAA et nous continuerons à développer ce jeu jusqu'à ce qu'il réponde à nos standards. Soyez assurés que nous n'abandonnons pas End of Nations et que nous sommes prêts à donner aux fans ce qu'ils veulent.

Pour vous donner un aperçu de ce sur quoi nous travaillons, certains changements que vous remarquerez comprennent des améliorations de la courbe d'apprentissage pour les nouveaux joueurs, une interface utilisateur remaniée, des progrès dans la stratégie des joueurs et le plus important, un peaufinage du jeu dans son ensemble.

Comme End of Nations avait atteint sa phase de pré-lancement dans son cycle de vie, nous avons officiellement transféré le développement du jeu à la maison, dans les studios Trion de San Diego, et nous achèverons le développement en interne. Notre équipe travaille dur afin d'implémenter de nombreuses changements, basés sur les retours des évènements bêta. Continuez à vérifier.

Nous reviendrons avec de nouvelles informations, nous sommes impatients de vous montrer certaines nouvelles choses cools sur lesquelles l'équipe a travaillé.

Merci.
L'équipe End of Nations.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<