Neverwinter – Equilibrage des classes
Le prochain module, Tyranny of Dragons, est l'occasion pour les développeurs d'apporter des changements aux différentes classes pour mieux équilibrer les classes.
- Changements généraux
- L'esquive et le blocage sont bien plus réactifs. Les joueurs peuvent les activer plus tôt et il est plus simple d'éviter les dégâts de zone.
- La Neutralisation d'armure affecte tous les pouvoirs. Les builds à base de sorts de zone infligent donc plus de dégâts.
- Magicien manipulateur
- La plupart des sorts ont été travaillés.
- Pour redonner une raison d'utiliser les sorts à cible unique, les sorts de zone sont moins efficaces contre 3 ennemis ou moins.
- Des sorts trop complexes à utiliser ont été revus et sont maintenant viables.
- L'arbre de talents Opresseur a subi de gros changements pour être utilisable et à la hauteur des autres arbres : l'intérêt de l'effet Glace a augmenté.
- L'arbre Rénégat est centré sur le jeu en groupe avec une part d'aléatoire et son talent final accordera désormais un bonus à tous les alliés situés à moins de 50 pieds du lanceur.
- L'arbre Thaumaturge reste centré sur les dégâts purs avec de gros sorts arcaniques.
- Guerrier défensif
- Le but des modifications est de redonner un rôle de Tank aux Guerriers défensifs, donc les modifications concernent principalement le Blocage.
- Au lieu d'être une barre secondaire qui ne peut pas être soignée, le Blocage draine la Vigueur constamment et réduit 80% des dégâts après le calcul des résistances. Tanker un groupe d'ennemis sera plus agréable pour vous et vos soigneurs.
- La Marque place désormais le porteur en haut de la liste d'aggro.
- Menace concrétisée touche plus de cibles.
- De nombreux talents ont été retouchés pour être plus efficaces et pour que la progression solo soit agréable quelle que soit votre spécialisation.
- Guerrier offensif
- Le Guerrier offensif ne perd désormais plus sa Marque lorsqu'il se fait attaquer par une cible Marquée. Néanmoins, il y a moins de manière de poser la Marque.
- Mise à terre et Percée étourdissent maintenant les ennemis en JcJ au lieu de les mettre à terre, ce qui permet à la victime de pouvoir dévier les attaques.
- Le coût du Sprint est réduit. De plus, il y a une augmentation du bonus de résistance aux dégâts et d'immunité aux effets de contrôle qu'il accorde.
- Rôdeur archer
- Les 3 arbres de talents de Parangon ont été remodelés.
Les trois arbres sont désormais Archerie, Combat et Trappeur. La voie Archerie est centrée autour de puissants tirs à distance d'une précision mortelle. La voie Combat est basée sur des rafales d'attaques au corps à corps qui infligent des dégâts et dévient les attaques. Le Trappeur, quant à lui, contrôle ses ennemis grâce aux Racines avides et alterne aisément entre les deux postures, bénéficiant des deux aspects du Rôdeur tout en restant hors de danger. Les voies Archerie et Combat sont axées sur les dégâts, tandis que le Trappeur est plutôt un hybride entre combat et contrôle.