Publicité

Neverwinter – Tyranny of Dragons par Wizards of the Coast

On le savait suite à l'annonce d'hier, le module 4, Tyranny of Dragons, va être proposé en lien étroit avec le jeu de rôle sur table à l'occasion des 40 ans de la licence anthologique ayant profondément marqué de nombreuses générations de joueurs. En fouillant un peu, Nathyiel nous a ressorti un article datant de janvier 2014 où Wizards of the Coast, l'éditeur du jeu de rôle, nous parlait justement...de Tyranny of Dragons !

Un dragon blanc pille les caravanes au nord d'Icewind Dale. Dans les Marches d'Argent, un dragon rouge méprisant a réduit en cendres une ville qui refusait de payer la rançon d'un roi. Ailleurs, des barbares adorateurs des dragons, voguant dans des drakkars vikings, attaquent les navires marchands qui quittent Neverwinter tandis que des païens masqués infiltrent une noble villa à Eauprofonde, assassinant son seigneur pour voler un artefact draconique.

Les dragons et leurs alliés menacent la Côte des Epées et le Nord, mais pourquoi maintenant et à quelle fin ?

Pendant des années, le culte maléfique du Dragon s'est consacré à la création de dragons morts-vivants dans une vaine tentative pour accomplir une ancienne prophétie. Cependant, les adeptes ont été induits en erreur. Ils ont mal compris. Mais maintenant, sous une nouvelle direction, le culte estime que la prophétie ne parle pas de dragons morts-vivants mais d'un empire des dragons qui s'est éteint depuis 25 000 ans. Tiamat, la reine des dragons maléfiques, languit dans les Neuf Enfers depuis des millénaires. Le culte estime que le moment de son retour est proche.

Tiamat

Tiamat

Le culte a un nouveau visage et une nouvelle mission. Il cherche à libérer Tiamat des Neuf Enfers et à l'amener dans les Royaumes Oubliés. Pour atteindre son objectif, le culte a besoin de cinq anciens masques de dragon et le soutien de tous les dragons maléfiques. Les dirigeants du culte, chacun étant un chuchoteur de dragons, ont tendu la main aux dragons maléfiques de la Côte des Epées et ont gagné leur allégeance.

Pendant ce temps, les dragons maléfiques, de mèche avec le culte, cherchent à amasser un trésor digne de leur reine sombre, non pas en pillant leurs propres trésors (bien sûr) mais en volant l'argent des villes, des caravanes, des dragons d'alignement bon, des navires commerçants et d'autres sources. Cette chasse vorace pour des richesses entraîne le chaos sur la Côte des Épées. Neverwinter, Eauprofonde, Baldur’s Gate - aucune ville n'est à l'abri de leurs déprédations.

La situation est désastreuse. Cependant, la Côte des Épées est loin d'être sans défense. De puissantes armées sont prêtes à se lever pour mettre fin à la tyrannie des dragons. Les aventuriers du royaumes doivent unir leurs forces pour faire face à Tiamat, détruire le Culte du Dragon et éviter l'émergence d'un nouvel empire du dragon. L'avenir repose en leurs mains.

Temple de Tiamat

Temple de Tiamat



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<