Publicité

Neverwinter – Appel aux armes : Bataille pour le pont

Un nouvel appel aux Armes est lancé cette fin de semaine. Ce type d'événement recycle les escarmouches rencontrées durant nos niveaux et les propose dans des versions adaptées permettant aux personnages de tous niveaux (6-60) de jouer ensemble. Cette semaine, c'est la Bataille pour le pont.

BataillePont

Depuis le catalogue (L), un nouvel encart permet directement d'accéder à l'outil de file d'attente. Vous pouvez sinon le retrouver sous l'onglet dédié, parmi le contenu JcE :

Grumthrox l'implacable et ses sbires ont pris le pont stratégique qui enjambe la rivière de lave du Mont Hotenow. Rassemblez votre groupe et reprenez ce pont !

Catalogue

En s'inscrivant en DPS, on rentre généralement en quelques minutes. Automatiquement, vous serez téléporté dans l'instance. Pas de surprise ici, c'est exactement la même carte que pour l'escarmouche accessible à bas niveau. Tous les monstres sont de niveau "tête de mort", c'est à dire que leur niveau s'adapte aux joueurs.

GameClient 2014-04-18 14-39-18-55

 

L'événement est très basique. Il n'y a qu'un seul décor, un pont, et on va avancer sur ce pont pour combattre 3 boss :

  • le Golem d'obsidienne
  • Immolus, l'Archon de feu
  • Grumthrox l'implacable

GameClient 2014-04-18 14-42-18-13

Pas de réelle difficulté pour les deux premiers boss, plutôt simples. Le dernier par contre tape comme un sourd et fait notamment une zone autour de lui dévastatrice qu'il va accompagner de jets de lave. Restez tout le temps en mouvement, protégez le soigneur des petits ennemis qui vont arriver, relevez les blessés et ça ne devrait pas trop mal se passer.

A la fin de l'événement, au bout du pont, se trouve le coffre de récompense.

GameClient 2014-04-18 14-46-52-99 GameClient 2014-04-18 14-47-57-02

Bon, malheureusement, pas de chance pour moi même si la teinture est sympathique. Durant l'événement, j'ai pu récupérer d'autres médaillons de vétéran ainsi que des enchantements brutaux. Les Médaillons peuvent être échangés contre des armes de sublimation, des Coffres de Sublimation ou des teintures auprès du marchand de l'événement, situé à l'Enclave du Protecteur.

GameClient 2014-04-18 15-14-46-91

La meilleure récompense qu'on peut récupérer en butin (ou à l'hôtel des ventes) est sans aucun doute le compagnon, l'Esprit des flammes. C'est un compagnon de qualité verte (niveau maximum 20) qui donne comme bonus passif +1% de gain de points d'action.

EspritFlammes

Quelques captures d'écran de l'instance...même si le décor n'est pas aussi beau que d'habitude !

En complément de l'événement en jeu, un donjon spécial a fait son apparition dans les Aventures de la Côte des Épées, où vous ferez face à Grumthrox et pourrez peut-être gagner des Médaillons de vétéran supplémentaires. C'est l'occasion de se lancer dans l'aventure de ce mini-jeu accessible via un navigateur web sur le Gateway.

BatailleGateway

Qu'avez vous obtenu dans le coffre de votre côté ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<