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Neverwinter – Prise en main du Rôdeur archer

Une nouvelle classe est désormais jouable pour tous les héros de Neverwinter : le Rôdeur archer.

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Basé principalement sur l'agilité, il est également intéressé par la sagesse et la force.

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Et voilà ma petite rôdeuse, déjà armée de son arc :

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Pouvoirs généraux

Le Rôdeur archer peut utiliser Nature pour récupérer des tas de végétaux contenant des minerais, des peaux, du tissu ou du bois.

Nature GameClient 2013-12-15 10-09-54-05

Son mécanisme principal est basé sur la création et la gestion des racines avides.

Racines

Comme toutes les classes, on peut faire une roulade grâce à une touche de direction frappée 2 fois ou la touche Maj. Contrairement au Voleur (la classe que je joue habituellement), il ne faut pas s'attendre à aller bien loin. On se contente de faire un léger glissement de l'équivalent de 2-3 pas (8 pieds) qui se termine par une mini furtivité dans les feuilles. On peut en enchaîner environ 3 ce qui permet tout de même de parcourir une distance raisonnable.

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Equipement

Chaque classe a son armure dédiée, on n'a donc pas besoin de partager ce qui ressemble à une armure de maille. Côté armes, on a bien sûr un arc en arme principale et une arme de mêlée en tant qu'arme secondaire : hachettes, épée, dague...

Arc Hachette

 

Premières compétences

Dès le niveau 2, on récupère nos deux compétences de base :

  • Tir rapide (à volonté) : tir simple avec une longue portée (80 pieds).
  • Tir partagé (à volonté) : tir en cône, devant notre personnage, infligeant des dégâts de zone (80 pieds).

Ces compétences nécessitent une cible pour être activées mais pas forcément de distance minimum. On peut donc tirer en étant au corps à corps. La grande portée couplée à la large zone du tir partagé sont, au départ, pas forcément évidentes à gérer, frappant ainsi des cibles placées loin derrière nos cibles initiales. Il vaut mieux avoir le compas dans l'oeil.

TirRapide TirPartage

Très rapidement, on récupère de nouveaux pouvoirs :

  • Marauder's Escape (rencontre) : petits sauts en arrière, dans une animation toute verte, permettant de rapidement se mettre hors de portée d'une attaque devant nous.

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  • Seismic Shot (quotidien) : explosion droit devant, infligeant de gros dégâts sur une courte bande et dépensant tous les points d'action.

Ces compétences permettent d'avoir rapidement une grosse puissance de feu à distance et de tuer n'importe quel monstre de niveau équivalent avec facilité. Bien entendu, ce ne sont que les premiers sorts, dans les 10 premiers niveaux. Au-delà, on obtient de nombreux autres sorts, permettant de varier les attaques et les stratégies.

 

Posture Distance/Contact

Au niveau 10, le Rôdeur archer obtient sa capacité de classe lui permettant de passer d'une posture distance à une posture au corps à corps.

PostureCorpsCorps PostureDistance

Les sorts vont alors changer en fonction de la posture. Voici un exemple avec 3 sorts principaux du niveau 10.

Cela permet de s'adapter à la situation et de pouvoir être efficace peu importe la situation. Une grande versatilité vraiment bienvenue pour un personnage qui ne va pas se contenter de canarder des flèches, bien en sécurité à distance mais pourra réagir efficacement même au contact.

 

Talents

Talents

Les talents du rôdeur permettent de se spécialiser dans 3 voies :

  • Archerie : affûtez votre vue et votre concentration pour le tir à l'arc.

Archerie_Ultime

  • Combat : maîtrisez le combat rapproché en apprenant de nouvelles méthodes pour vous débarrasser de vos ennemis.

Combat_Ultime

  • Nature : canalisez la puissance de la nature et renforcez ainsi votre capacité à vous améliorer ainsi que vos alliés.

Nature_Ultime
Tout est question de goût, les talents n'apportant que des bonus passifs qui permettent d'améliorer son efficacité suivant sa façon de jouer.

 

Voie parangonique

Alors que les autres classes se sont récemment dotées d'une nouvelle voie parangonique, le Rôdeur archer n'a pour le moment qu'une seule voie.

GardienTempete GardienTempete2

Pas vraiment le choix donc !

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Conclusion

Le Rôdeur archer est une classe très dynamique dotée d'une grande efficacité au combat. Les cibles succombent rapidement à nos attaques, rendant l'aventure très plaisante. On est efficace, on avance vite sans trop craindre les combats et on peut infliger des dégâts en mouvement, loin d'une cible. Ayant joué Voleur Fourbe, j'ai souvent été gênée par l'impossibilité de continuer à infliger des dégâts tout en faisant courir les plus gros ennemis. Ici, on n'a pas à se poser la question, on peut courir et tirer !

La seule réelle difficulté, notamment en extérieur, va être de jauger la distance des tirs, afin de ne pas engager d'autres packs d'ennemi. On a globalement peu de vie et une armure médiocre, il faut fuir rapidement une trop grande proximité avec des ennemis, soit en les achevant, soit en repassant à distance car on risque sinon de prendre un peu (trop) cher. Il faut également être vigilant en reculant (notamment avec Marauder's Escape) car on se retrouve facilement à sauter joyeusement vers les épées d'ennemis dans notre dos.

N'hésitez donc pas à tenter l'aventure en compagnie de ce rôdeur auquel on s'attache très rapidement ! Moi qui désirais me concentrer sur un personnage unique, je sens que je vais vouloir monter cette gentille rôdeuse !

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