Neverwinter – Fomorians
On continue notre tour d'horizon des futurs monstres du module Fury of the Feywild avec les Fomorians. Ces géants repoussants et déformés ont la peau d’un violet-gris sombre. Ils sont caractérisés par leur dos bossu, des membres crochus et la calvitie est répandue au sein de la race, même chez ses représentants féminins. Ils possèdent deux yeux dont l'un est plus grand que l’autre et semble empreint d’une énergie maléfique : à la différence de son opposé, cet œil maudit possède un iris semblable à celui d’un chat et a une couleur surnaturelle qui varie d’un individu à l’autre. Cet œil maléfique est capable d'immobiliser un adversaire afin de le tuer.
Ne jurant que par la force brute, ils vivent très souvent dans de jolies caves à cristaux avec des cyclopes qu'ils ont asservis. Ils creusent des structures semblables à des forteresses dans les amas rocheux jalonnant l’Underdark du Feywild. Ces êtres sont fainéants et donnent toutes leurs tâches aux cyclopes qui sont aussi maltraités que les enfants des Fomorians... Des esclaves. Leur culture apprécie également les belles choses, les kilts et vêtements larges, les armes finement taillées spécifiquement les grandes épées avec lesquelles ils pourront faire souffrir leurs victimes. Ils ont une haute opinion d'eux-même et n'hésitent pas à tuer ou asservir tous les autres êtres qu'ils croisent. Méfiez vous de leur force car ils seraient capables de vous réduire en bouillie en moins de deux.
Ils ne règnent pas en maître seulement sous terre mais aussi sur terre où ils combattent fées, elfes et autres créatures bienfaisantes. Certains fomorians, comme les totémistes et les sorciers, sont adeptes de l’utilisation des pouvoirs étranges et sauvages du Feywild. Ils convoient des énergies extraordinaires et de fantastiques capacités magiques auxquelles on ne s’attendrait pas au premier abord de la part de créature aussi frustres et brutales.
Récemment, le roi fomorian, connu sous le nom de Malabog, est revenu en force afin de détruire la Nouvelle Sharandar et réclamer le portail menant du Feywild au Bois de Neverwinter. Les aventuriers les plus héroïques ne seront pas de trop pour contrer les plans diaboliques de Malabog et triompher de ses disciples fomorians corrompus.