Neverwinter – Tyrannœil
Le manuel des monstres de Neverwinter continue avec ce soir le Tyrannœil, une créature mortelle, agressive, sadique, raciste et cupide.
On ne peut pas confondre un Tyrannœil avec une autre bestiole avec son gros corps boursouflé, son œil unique, sa bouche remplie de dents et de nombreux petits appendices. Certains ont cependant quelques petites spécificités comme des plaques de chitines, la peau lisse ou des appendices en forme de serpents ou de pattes de crustacés. Ils abhorrent tout ce qui n'est pas de leur race, voire même les membres des autres espèces, n'hésitant pas à se battre entre eux.
Ils vivent dans des repaires souterrains et désintègrent tout ce qui passe à proximité de leur rayon. Ils aiment la verticalité, avec plusieurs salles disposées les unes au-dessus des autres, reliées par des tubes. Leur goût pour la décoration est assez discutable, aimant décorer leur intérieur de dépouilles d'ennemis.
Ils contrôlent des hordes de serviteurs grâce à leur rayon de charge, utilisant cette chair à canon comme première ligne. Ils ont également différents autres rayons de dégâts : étourdissement, pétrification, désintégration..
Dans le jeu, nous pourrons croiser des Tyrannœils dans les Grottes aux Murmures, dans les ruines de Château Never et même dans la légendaire cité perdue de Gauntlgrym.