Neverwinter – Progression du perso
Le 4e week-end de bêta avant le lancement plus ou moins officiel est bientôt là (voir news précédente). Faisons un petit tour du côté de la progression du personnage et de la répartition des points .
Choix des pouvoirs
L'évolution du personnage et les choix de compétences à chaque niveau ont subi des retours significatifs de la part des joueurs aguerris de Donjons & Dragons. Ainsi les développeurs ont retroussé leurs manches, et proposent un système de progression amélioré, inspiré en grande partie par le système de jeu de rôle papier.
Ainsi, même si en finissant le tutoriel, on se retrouve toujours avec cinq pouvoirs, de nouveaux pouvoirs seront déblocables à chaque grande étape. Au niveau 10, par exemple, le Guerrier Offensif pourra débloquer deux autres pouvoirs.
A chaque niveau atteint, le joueur disposera d'un point de pouvoir à dépenser, soit pour débloquer un nouveau pouvoir, soit pour en améliorer un déja obtenu, jusqu'à un maximum de 3 niveaux, le troisième niveau n'étant déblocable qu'au niveau 30. Ce qui aura pour effet d'offrir une personnalisation accrue du style de jeu.
Choix des talents
Il faudra aussi faire avec un autre arbre, qui est celui des talents. Déjà présents dans les précédentes bêtas, il n'aura pas de changements majeurs, mais du fait qu'il est maintenant possible d'améliorer ses pouvoirs, les choix de talents prennent une place encore plus importante.
Chaque classe possède un arbre de douze talents héroïques, avec un rang de 3 ou 5 selon les talents. Ces talents peuvent par exemple améliorer les dégâts, donner des points d'action supplémentaires ou permettre d'utiliser l'aptitude de classe avec encore plus d'efficacité. 20 points de talents héroïques seront à dépenser.
En marge de l'arbre des talents, chaque classe donne accès à trois arbres parangoniques, correspondant à un certain style de jeu. Cinq talents améliorant certains pouvoirs et trois talent améliorant des statistiques. Ces trois arbres supplémentaires sont autant de moyen de pousser encore plus la personnalisation du personnage et contentera à coup sûr les fanatiques de la création de builds.
Rendez-vous donc dans ce prochain week-end de bêta, du 10 au 12 avril, pour découvrir ce nouveau système.