Publicité

Neverwinter – Aperçu mode Domination #2

Grâce à la bêta de ce week-end, les joueurs de Neverwinter ont enfin pu s’essayer au JcJ, avec le mode Domination que nous avions déjà brièvement présenté ici. Ce mode permet à deux équipes de cinq joueurs de s’affronter pour le contrôle de trois tours. Chaque tour rapportant des points à leurs détenteurs, le but est donc pour chaque équipe de contrôler un maximum de tours. L’équipe gagnante est celle qui aura récolté 1000 points ou contrôlant 2 tours au bout de 15 minutes de jeu.

Malgré mon aversion pour le JcJ, Onidra m’a forcé sous peine de lourdes punitions j’ai, avec un plaisir immense, testé le mode Domination pour me faire une idée et vous rapporter mon sentiment.

Il faut tout d’abord appuyer sur la touche K, qui vous permet de gérer les files d’attente pour les instances et le JcJ puis cliquer sur « rejoindre » pour entrer en file d’attente. L’avantage est que vous pouvez continuer à faire vos petites affaires pendant que vous attendez les autres joueurs.

Une fois le nombre de joueurs suffisant, il suffit de valider pour être transporté dans l’arène.

Dès les portes ouvertes, c’est le massacre ! Les gens se ruent vers les tours et ça se tape à l’épée, à la dague, des sorts fusent de partout. Un peu fouillis des fois, on a du mal à s’y retrouver. Bref, si le nom est rouge, tapez ! Les deux cartes que j’ai eu l’occasion d’essayer sont petites, on a donc des combats dynamiques, mais qui demandent tout de même de la coordination si l’on veut mettre à mal l’équipe adverse.

Un autre avantage est que les joueurs sont regroupés par palier de dizaine de niveau, leurs niveaux actuels et donc leurs statistiques sont élevées jusqu'au rang max du palier. Ainsi, vous ne jouerez qu'avec des joueurs de niveau à peu près équivalent au vôtre.

Ce que je regrette cependant est que, comme beaucoup d’autres jeux, l'équipement est pris en compte, ainsi je me suis fait laminer en beauté par un adversaire qui était certainement mieux équipé que moi (nan, nan c’est pas de la mauvaise foi, je le connaissais ^^). Petite vidéo tournée moi-même, où vous pourrez apprécier mes talents (ou pas) :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<