Neverwinter – Feuille de personnage
Dès mon personnage créé, la première chose que je fais une fois connectée dans un nouveau jeu, c'est observer ma feuille de personnage. Focus sur les détails des 4 onglets :
Personnage
Equipement
On trouve sur la gauche le détail de l'équipement avec 12 emplacements :
- Tête
- Torse
- Bras
- Main principale
- Main secondaire
- Pieds
- Cou
- Anneau droit
- Anneau gauche
- Ceinture
- Chemise
- Pantalon
J'ai rencontré pour le moment plusieurs niveaux de qualité :
- gris
- blanc
- vert
- bleu
- violet
La plupart des pièces d'équipement sont liées à à la classe et toutes ne sont pas identifiées (statistiques masquées), il faut alors utiliser des parchemins d'identification. Si on clique sur le bouton à droite ou à gauche de chaque élément d'armure, on peut changer l'apparence de l'objet en l'écrasant avec l'équipement de son choix (manipulation coûtant des diamants).
Au milieu de l'équipement, un outil permet de gérer les objets de mode (tête, partie supérieure du corps, partie inférieur du corps, accessoire).
Caractéristiques
On a ici les chiffres qui résument l'efficacité du personnage :
- classe d'armure (AC) : 13 (10 + 3 grâce à mon torse). Augmente la résistance aux dégâts, réduisant la quantité de dégâts subis. Les objets en eux-même n'apportent pas toujours d'armure, ils possèdent tous des caractéristiques variées et l'AC est (du haut de mon niveau 15) plutôt rare.
- points de vie (HP) : 1712 (1707 + 5 sur ma ceinture). Lorsque ça atteint 0, le personnage est mourant.
- caractéristiques principales avec la mise en avant de la principale (dextérité), des deux secondaires (charisme, force) et des autres inutiles (constitution, intelligence, sagesse) à ma classe.
- caractéristiques secondaires, 9 dans le cas de ma voleuse.
Pouvoirs
Comme son nom l'indique, on voit ici les pouvoirs, organisés par branches :
- pouvoirs quotidiens
- pouvoirs de rencontre
- pouvoirs à volonté
- pouvoirs de classe
- pouvoirs généraux
Plus on monte de niveau, plus on a de choix de capacités, permettant de personnaliser sa façon de jouer. Le choix promet d'être compliqué car le nombre de sorts accessibles via la barre de raccourci ne change pas, lui ! Au-delà du niveau 30, on évolue dans une voie Paragon. Pour le moment, le voleur fourbe peut devenir un maître infiltrateur.
Prouesses
Chaque classe a 3 voies possibles. Il faut mettre 5 points par colonne pour avancer. Une fois niveau 30, on peut ensuite évoluer dans un arbre de Paragon : saboteur, scélérat ou bourreau. J'ignore par contre pourquoi ici j'en ai 3 alors que l'écran précédent, il ne me proposait que maître infiltrateur...
Compagnons
Rapidement, on ne foule plus les Royaumes Oubliés en solo mais accompagné d'un compagnon. On peut en avoir 3 d'actifs en même temps. Les 2 plus gros packs (Gardien et Héros du Nord) offrent des compagnons uniques, une panthère et un loup.
Vers le niveau 15, on m'a offert mon premier compagnon (en repassant à l'enclave), à choisir parmi 4 :
- homme d'armes (tank), un compagnon efficace pour garder les ennemis occupés en infligeant des dégâts.
- disciple clerc (leader) apportant des améliorations et des soins pour protéger et augmenter la survie.
- magicien (contrôleur et dégâts sur de nombreuses cibles), un allié efficace pour infliger des dégâts.
- loup (gros dégâts sur cible unique), pratique pour les tanks ou pour maximiser les dégâts.
On apprend au passage que les compagnons doivent progresser avec nous pour gagner de l'expérience puis partir pour monter de niveau et augmenter leur pouvoir. Ils sont sinon considérés comme des objets, possédant une qualité (blanc à violet).
N'hésitez pas à me donner vos avis ou vos découvertes suite à ce week-end bêta si vous avez pu y participer. Nous vous préparons quelques nouveaux guides très bientôt ainsi qu'un avis de l'équipe (très positif !) sur le jeu en général !