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Neverwinter – Livestream de MMORPG

Hier soir, MMORPG.com a effectué un livestream de 2h durant lequel ils ont présenté la création de personnage, les premiers niveaux dans Neverwinter et un donjon en compagnie d'un développeur. En attendant d'avoir l'autorisation de publier mes guides, je vous invite à regarder cette vidéo qui dévoile déjà beaucoup !

Lors de la création de personnage (pour le moment limitée), nous avons :

  • 6 races jouables (humain, nain, elfe, demi-elfe, halfling, tiefling)
  • 3 classes jouables (devoted cleric, rogue trickster, guardian fighter)
  • 6 caractéristiques (force, intelligence, constitution, sagesse, dextérité et charisme)
  • des dizaines d'options de personnalisation
  • origines du personnage et affiliation divine

Une fois en jeu, on a pu suivre le premier tutoriel, expliquant la façon d'interagir avec le monde et les PNJ (via la touche F), de remplir des quêtes et de se battre. On commence avec une seule compétence qu'on va donc spammer sur les premiers ennemis mais on en apprend de nouvelles très vite (comme le montre la feuille de personnage). Il y a 60 niveaux, se calquant sur la progression des 20 niveaux traditionnels de D&D (mais 60 permettent une progression plus agréable). Pour les habitués de D&D, les personnes peuvent évoluer via des arbres de Parangon (sorte de classes avancées), permettant de personnaliser son personnage et d'aider au besoin à la progression solo.

Le mode de jeu est très dynamique, se rapprochant d'un hack'n'slash (via quelques compétences et le clic de la souris). Il faut bouger et savoir se placer intelligemment pour prendre le moins de dégâts possibles.

Très vite, on se retrouve dans Neverwinter (enfin, une toute petite partie), l'enclave du protecteur. La ville est très peuplée, il y a de nombreux PNJ, des marchands, des villageois, des passants..

La Foundry est un outil magnifique, permettant aux joueurs de créer du contenu à l'infini pour les autres joueurs. Et si on adore le scénario, on peut récompenser le créateur en lui donnant de la monnaie virtuelle !

Une fois les personnages de tous les participants passés niveau 16 (on l'a vu en direct, ça a pris 1 seconde, pratique !), ils sont partis en groupe faire un petit donjon, the Cloak Tower. Massively (qui devait être de la partie) a fait un superbe article avec de très belles prises d'écran, je vous invite à aller le lire sans plus attendre.

Vous aimez les trésors ? De gros coffres remplis d'armes et d'armures vous attendent à la fin des donjons !

Pour résumer, voici quelques informations en vrac issues des 2h de vidéo (merci Nicou !) :

  • Bulles de dialogue
  • Chat vocal en jeu
  • Chemin doré pour indiquer les objectifs
  • Pièges (pouvant être désactivés par le voleur) et éléments activables pour progresser
  • Pas besoin de boîtes aux lettres pour les courriers
  • Donjon "the cloak tower", premier donjon, pour un groupe de 5 niveaux 16
  • 5 joueurs par groupe
  • Sortie rapide à la fin du donjon.
  • Le donjon dure une petite heure.
  • Recherche de groupe pour les donjons
  • Toutes les classes sont bien différentes et ont une façon de jouer qui leur est propre
  • On peut effectuer des esquives en appuyant deux fois sur une touche directionnelle comme GW2
  • Il y a des succès
  • Il y a des télégraphes au sol pour le combat indiquant les attaques lancées.
  • Chaque type de personnage a un compétence propre
  • 3 slots de compagnons pour être accompagné durant ses aventures
  • On peut jouer en reliant une manette Xbox
  • Serveurs Nord-Américains seulement
  • Les ennemis laissent tomber l'or autour d'eux quand ils sont tués, on peut marcher dessus pour le récupérer
  • Il existe des éléments histoire un peu partout, à nous de chercher pour en apprendre plus sur les traditions de Nw

Les fonctionnalités qui existent et qui ne sont pas encore montrables :

  • JcJ
  • Artisanat

D'ici ce week-end, attendez vous à de nombreux aperçus, vous saurez tout sur Neverwinter (enfin, ce qu'on peut voir actuellement !).



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