Publicité

Defiance – Arènes de l’Apex : config. gagnante

Le premier DLC de Defiance, intitulé "Energie Castithanne", a introduit un nouveau mode de jeu (solo) : le mode "arène". Pour la petite histoire, contée par un nouveau protagoniste, Ferik, un castithan de la liro dissidente nommé "Apex", appellerai au soulèvement de son peuple contre les différentes castes en place du fait de leurs corruptions et de leurs méthodes jugées trop "ancestrales". Pour ce faire, il vous propose de combattre tour à tour dans ses cinq arènes (pour les 5 castes) et ainsi prouver votre valeur.

224600_2013-12-27_00001

 

Technique de combat

Les arènes sont des instances en milieu "fermé", découpées en terme de temps en 4 phases de deux minutes chacune. Ce mode est assez "nerveux", à savoir qu’il va falloir que vous bougiez tout le temps ou presque (pas fait pour les campeurs donc 😉 ) et de façon rapide. De la précision dans vos tirs et de votre rapidité de déplacement dépendra le maintien du coefficient multiplicateur (combo) de score qui se réinitialise si vous n’enchaînez pas les victimes suffisamment rapidement. Il s’agit donc de se déplacer rapidement dans l’arène en surveillant bien la mini-carte en haut à droite qui indiquera l’emplacement des ennemis. Essayez de ne pas faire de tir "dispersé", mais d’attendre au maximum les regroupements d’ennemis ce qui vous permettra de réaliser des combos intéressants et de monter votre coefficient multiplicateur. Enfin, comme les ennemis les plus puissants (donc plus résistants) rapportent plus de points, l’astuce consiste à commencer à bien les affaiblir (jusqu’à environ 10% de vie restante) puis d’enchaîner les victimes facile alentour pour faire monter votre coefficient multiplicateur et enfin de les terminer : gros score garanti 🙂

224600_2013-12-27_00005

 

Configuration

Après beaucoup d’essais, voici la configuration que j’ai retenu pour jouer les arènes et réaliser des scores intéressants (et surtout finir l’histoire avec l’arène Shanje, la dernière et plus "difficile" donc, évidement). Celle-ci suppose que vous ayez débloqué l’ensemble des emplacements d’atout de votre personnage afin d’être efficace à 100%. Dans le cas contraire, il faudra adapter : je donnerai pour ce faire la liste des atouts dans l’ordre d’importance.

 

Armes et accessoires

Pour les armes, j’utilise un détonateur, le FRC Lanceur BAM, une arme à grand potentiel de dégâts et qui a en outre l’avantage d’être à déclenchement manuel, ce qui permettra de choisir plusieurs cibles du groupe et de faire un tir groupé, idéal donc pour monter rapidement son coefficient multiplicateur.

En secondaire, j’utilise un pistolet mitrailleur puissant, le VOT Pulseur (je n’avais pas de Tachmag avec des spécifications suffisamment intéressantes pour l’utiliser, mais si vous avez ça, c’est encore mieux). Ce pistolet mitrailleur possède une cadence de tir très élevé et un bon compromis de dégât (177) pour cette cadence. La contenance du chargeur est de 55 balles, ce qui est suffisant dans bien des cas.

Niveau mods pour ces armes : je n’ai rien moddé spécialement (juste un viseur sur le Pulseur, que je n’utilise que très peu en arène, mais qui me procure +8 de réduction de dégât), ce n’est pas déterminant ici à mon sens. Pas de synergie non plus.

Enfin, niveau accessoires de combat, j’utilise des grenades à fragmentation, des dynapods de dégât et des dopas de soin. Ces dernières sont particulièrement utiles pour les dernières arènes qui verront entrer en scène des ennemis relativement costaud, et qu’il est impossible de se cacher pour recharger le bouclier sans perdre un temps précieux pour le score.

 

Bouclier, capacité et atouts

Pour le bouclier, il est important d’en utiliser un qui se recharge très vite après être "tombé" : j’utilise pour cela le Halo IV Dernier Recours EX, qui déclenche son rechargement au bout de trois secondes seulement après sa désactivation à hauteur de 40% par seconde.

En "capacité" (atout principal), j’utilise la surcharge. En fait, je joue la surcharge sur toutes mes configurations à l’exception du JcJ ou je préfère le camouflage.

Et pour terminer, les atouts, voici ma configuration :

  • Armure cellulaire, rang 3
  • Surplus d’énergie, rang 3
  • Détachement, rang 3
  • Pistolero, rang 3
  • Peau de pierre, rang 3
  • Rétroaction, rang 3
  • Folie meurtrière, rang 3
  • Munitions express, rang 3
  • Coup bas, rang 3

224600_2013-12-27_00004

Pour conclure, cette exemple de configuration est une parmi d’autres valable pour jouer le mode arène, mais comme je l’ai dit précédemment, avec celle-ci, vous êtes assurez de terminer les arènes sur vos deux jambes tout en ayant un score particulièrement intéressant :).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<