Defiance – DLC en juillet ? Et non !
C'est par le biais d'un billet sur le blog officiel US (et désormais en français ici) que nous faisons tout d'abord la connaissance du nouveau Producteur Exécutif du jeu, Chris Lena, un employé de Trion depuis trois ans qui a commencé à travailler sur Defiance en novembre.
Pour sa première apparition en tant que Producteur Exécutif, Chris a malheureusement la charge de nous annoncer une nouvelle pas trop réjouissante. En effet, le DLC que nous attendons depuis un moment maintenant, annoncé pour la fin juillet, ne sera disponible finalement qu'en août, sans plus de précisions à part la mention de soucis techniques que l'équipe doit résoudre avant.
Chris profite de ce billet pour nous parler un peu de la situation actuelle du jeu :
Patch
Beaucoup de contenu a été ajouté dans Defiance. Tout cet ajout de contenu a introduit un bug causant une "Erreur critique", obligeant à redémarrer la console voir même à réinstaller le jeu. Des solutions inacceptables pour l'équipe qui corrigera ce bug dans la mise à jour du DLC et qui en profitera pour implanter une nouvelle barre de progression, plus claire.
Groupe/Chat/Social
Plusieurs soucis techniques causent encore des problèmes, notamment avec les groupes qui entrent dans les cartes Coop. Cela est corrigé et sera déployé très vite. Des corrections et des améliorations vont être effectuées sur le chat vocal ainsi que sur le fenêtre de chat. Des soucis avec les clans sont aussi en passe d'être corrigés.
Connexion aux serveurs
Defiance a deux groupe de serveurs régionaux: l'un en Europe, l'autre en Amérique du Nord. Avec le DLC, il sera possible de sélectionner quel serveur régional vous souhaitez rejoindre. Cependant, chaque personnage est lié à son serveur. Il faudra donc recréer un personnage si vous souhaitez changer.
Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient impatiemment ce DLC. N'oublions pas que cinq DLC en tout doivent être proposés lors de la première année du jeu. Le planning risque donc d'être plutôt serré.