Publicité

Defiance – Modification d’armes

Dans Defiance, il existe un système de modification d'armes, permettant d'ajouter des "mods" pour augmenter leur puissance. Je vous propose un guide pour vous expliquer ce système.

 

Généralités

Tout d'abord, pour être modifiée, une arme doit posséder un "emplacement de mods". Par exemple, voici une arme :

Vous pouvez voir à côté du nom de l'arme une série de tirets et de rectangles, lumineux ou non. Ces signes représentent les emplacements de mods, disponibles ou non. Vous pouvez voir ce même schéma sur la deuxième image.

  • tiret : aucun emplacement de mod
  • rectangle gris : emplacement de mod vide
  • rectangle lumineux : emplacement de mod équipé
Une arme peut posséder au maximum quatre types de mods différents :
  • Crosse
  • Canon
  • Chargeur (Magasin)
  • Viseur

Ainsi, on peut voir sur cette arme que les emplacements Crosse et Canon sont vides, que l'emplacement pour Viseur est vide, et qu'un mod Chargeur a été équipé.

 

Ajout d'un emplacement de mod

Pour ajouter un emplacement de mod, rendez-vous dans la Matrice de récupération :

C'est à partir de ce menu que tout se joue. Cliquez sur "Sélectionner objet à modifier" et choisissez ensuite l'arme que vous souhaitez modifier.

Ce qui nous intéresse ici, c'est d'ajouter un emplacement. On clique donc sur la case correspondante. Vous pouvez voir en haut à droite le nombre de ressources nécessaires pour l'améliorer. Ce nombre augmente selon le nombre d'emplacements déjà installés dessus.

Attention, il n'est pas possible d'ajouter un emplacement sur une arme équipée. Il faut la déséquiper avant de pouvoir la modifier.

Une fois votre choix validé, la Matrice travaillera pendant dix minutes, et une fois ce délai écoulé, votre arme aura un tout nouvel emplacement de mods.

 

Ajout de mods

Une fois des emplacements débloqués sur votre arme, il est nécessaire d'obtenir des mods. Vous pouvez vous en procurer soit en effectuant des missions, soit en les achetant chez les marchands. Par exemple, au Terminus des Headlands :

Il en existe différents types pour chaque arme, avec plusieurs effets divers. Il suffit de lire les statistiques en bas à droite.

Pour ajouter votre mod, rendez-vous à nouveau dans la Matrice de Récupération.

Sélectionnez l'arme à modifier, puis cliquez sur "Appliquer les mods".

Pour cette arme, j'ai donc les emplacements Crosse, Canon et Viseur disponibles. Je vais rajouter des mods Crosse et Canon. On choisit tout d'abord le premier.

Choisissons ensuite un mod disponible pour la Crosse.

Puis pour le Canon.

On voit maintenant que les deux mods sont installés. Il ne reste plus qu'à valider avec "Démarrer une action" et nous voici en possession d'une arme améliorée.

 

Voila, c'est tout pour la modification d'armes. Le système peut paraître assez complexe, mais il est en fait très simple à comprendre. J'espère qu'avec ce guide, vous en aurez appris toutes les subtilités.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<