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Defiance – Le système EGO

Les industries Von Bach sont fières de vous présenter le compagnon idéal dans votre exploration du monde dévasté et dangereux de Defiance : l’EnviroGardien Online (EGO).

L'EGO est un implant bionétique neuromusculaire symbiotique qui modifie le patrimoine génétique de son hôte. Il s'agit à la fois d'un ATH vivant doté d'un savoir encyclopédique et d'un dispositif capable de débloquer et de gérer la maximisation corporelle, autrement dit les pouvoirs EGO.

C’est à travers l’EGO que votre Pillarche et ses capacités évolueront. Le système se base sur une côte EGO, qui correspond au niveau dans les MMO traditionnels. Accomplir certaines actions vous permet d’augmenter cette côte EGO, et ainsi d'accéder à des contenus auparavant verrouillés. L’évolution passe aussi par une barre d’XP plus classique, qui montera à mesure que les ennemis tomberont, et chaque passage de niveau vous fera gagner une Unité d’EGO. Ces Unités servent à débloquer des Atouts (passifs) ainsi que des Pouvoirs (actifs) dans l’Egogramme.

Dès le tutoriel, vous ferez connaissance avec l’EGO, sous la forme d’un avatar féminin, une véritable encyclopédie qui vous prodiguera conseils et quêtes.

 

 

Côte EGO

Faire monter sa côte EGO est nécessaire dans le monde de Defiance. Non seulement vous aurez ainsi accès à des équipements plus puissants, cela vous permettra aussi de débloquer des emplacements d’atouts (9 au maximum), ainsi que de nouvelles configurations, mais aussi des emplacements supplémentaires d’inventaire. Pour faire monter votre côte EGO, plusieurs solutions :

  • Faire grimper sa barre d'XP
  • Achever des "poursuites" (succès)
  • Gagner des niveaux d'armes et de véhicules

 

L'EGOGramme

L’EGOgramme est l’interface qui vous permettra de faire évoluer vos compétences comme vous le désirez. Il se présente sous la forme d’un carré, avec 88 cases différentes, les quatre plus grandes représentant les quatre pouvoirs actifs, et les autres pour les atouts passifs.

Pour commencer, il faudra choisir un des quatre pouvoirs :

Crée un hologramme qui distrait l’ennemi. Il est aussi possible en ré-appuyant sur la touche de pouvoir d’échanger sa place avec celle du leurre.

 Augmente les dégâts infligés et réduit le recul. Recharge instantanément l’arme.

 Rend invisible aux yeux de l’ennemi. Infliger ou recevoir des dégâts désactive le camouflage.

Augmente la vitesse et les dégâts de mêlée.

Pour débloquer une case, il est nécessaire d'avoir des Unités d'Ego à disposition. Une fois un atout débloqué, il est possible de le faire évoluer jusqu'à trois niveaux de puissance (cinq niveaux pour les pouvoirs). A noter que pour certaines cases, elles seront verrouillées tant que vous n'aurez pas atteint une certaine côte EGO.

Chaque case acquise déverrouillera les autres cases adjacentes. Ainsi, il faudra faire son choix, en réfléchissant à quel chemin prendre pour optimiser au mieux ses capacités, et en prenant garde au requis de puissance (en fait la côte EGO) que l’atout demande.

Remarque : chaque case acquise n’est pas utilisable tout de suite. Il est nécessaire de les activer dans la configuration que vous souhaitez :

Il est possible de débloquer chacun des quatre pouvoirs sur l’EGOgramme, mais un seul d’entre eux ne peut être activé sur chaque configuration. Pour les débloquer, il suffit d’acquérir une case adjacente à lui.

Remarque : il est possible de réinitialiser l'EGOGramme à tout moment. Cependant cette opération est payante, et la somme correspond à votre Côte EGO multiplié par 100.



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