Defiance – Création du personnage
Defiance vous propose d'incarner un Pillarche, une sorte de chasseur de trésor. Nous allons voir les premiers pas de ce Pillarche dans le monde dangereux et hostile du jeu, à travers la personnalisation et le tutoriel de départ.
Création du personnage
La création du personnage vous donne tout d'abord le choix entre quatre genres/espèces :
- Homme Terrien
- Femme Terrienne
- Homme Irathien
- Femme Irathienne
Vous aurez ensuite à choisir l'origine de votre personnage, son background :
- Vétéran
- Survivant
- Paria
- Mécanicien
Notez que le choix de l'archétype et de l'origine n'aura qu'un impact limité sur votre expérience de jeu. Cela n'affectera pas les compétences disponibles une fois dans le jeu, mais aura juste un effet esthétique et sur les armes, que vous pourrez d'ailleurs vite remplacer, étant donné que de nouvelles tenues seront très vite disponibles à l'achat dans le premier camp et de nouvelles armes sont données en récompense dans les premières missions.
La personnalisation de votre personnage ne s'arrête bien entendu pas ici. Vous allez pouvoir maintenant modifier les traits de votre alter-ego comme vous le souhaitez. Pour cela, vous allez déjà avoir à votre disposition trois archétypes :
Une fois votre choix fait, regardez en haut, et vous trouverez quatre onglets de personnalisation :
1) Visage
2) Yeux
3) Cheveux
4) Particularités
Il ne reste plus qu'à trouver un joli nom à votre avatar, et rendez-vous dans la zone de tutoriel du jeu.
Premiers pas
Vous voici donc livrés à vous-même, après être sorti de votre capsule de sauvetage (pas de spoil ^^).
Vous faites la "rencontre" d'un étrange personnage, un hologramme, qui va vous guider tout au long de ce tutoriel et va vous donner votre première quête.
Vous êtes pour le moment assez vulnérables, il va falloir se trouver un bouclier pour se protéger des dégâts. Voilà l'objectif pour votre première quête.
Une fois récupéré, il va donc falloir l'équiper. Appuyez sur "L" pour ouvrir le menu, cliquez sur l'emplacement vide "Boucliers", sélectionnez le bouclier que vous venez d'obtenir et appuyez sur "Équiper" en bas. Faites ensuite "Retour" et vous êtes maintenant équipés d'un joli petit bouclier tout neuf qui va vous être très utile.
Après un bouclier, il va falloir vous armer un peu mieux que votre simple pistolet. Rendez-vous donc au point de repère pour y découvrir une cache d'armes. Vous trouverez donc, au choix selon l'origine que vous avez choisi, un fusil d'assaut, un fusil sniper, un fusil à pompe ou une mitrailleuse légère. Pour l'équiper, même système que pour le bouclier. Une fois que vous l'avez équipé, vous pouvez aussi tout à fait mettre votre pistolet dans l'emplacement d'arme secondaire.
Après l'arme principale, direction la caisse de grenades la plus proche, pour récupérer plein de petites choses à balancer à la figure des ennemis. Le principe pour les équiper est toujours le même.
Vous êtes maintenant parés pour affronter les ennemis... enfin presque, une dernière chose encore à apprendre. Le système EGO vous permet d'apprendre une compétence sur quatre disponible. Rassurez-vous, vous allez pouvoir les essayer avant de choisir :
1) Camouflage
Utile pour s'approcher des ennemis sans se faire voir et leur tirer dans le dos.
2) Surcharge
Augmente les dégâts et réduit le recul de l'arme.
3) Hologramme
Projette une image de vous pour leurrer les ennemis. Appuyer une deuxième fois permet d'échanger la place du leurre avec la vôtre.
4) Flash
Augmente la vitesse de déplacement et augmente les dégâts au corps-à-corps.
Après avoir essayé ces quatre compétences, c'est maintenant l'heure du choix. Appuyez sur "K", et vous vous trouvez devant l'EGOgramme.
Vous pouvez donc retrouver ici les quatre compétences. Pour ma part, j'ai choisi Surcharge. Sélectionnez la compétence que vous souhaitez, et vous verrez ainsi plusieurs cases se découvrir autour d'elle, que vous pourrez débloquer au fur et à mesure de votre progression.
Voilà, maintenant, vous êtes vraiment parés pour zigouiller du mutant et du messoran. Le système EGO vous donne une nouvelle quête. Rendez-vous donc au point de repère, où vous retrouvez la Votane que vous aviez croisée auparavant. Il va falloir vous échapper, et pour cela, il va falloir faire exploser le réacteur qui se trouve au milieu de la base. Approchez-vous de lui, activez-le, et il faudra le protéger pendant quelques minutes.
Voili voilou, vous entrez ainsi dans le monde de Defiance, avec tout ce qu'il faut pour bien débuter.