WoW – BlizzCon 2015 – Q&A
Pendant la deuxième journée de la BlizzCon à Anaheim, les développeurs de World of Warcraft ont répondu aux questions des joueurs. Voici les éléments que l'on a appris.
- Nous verrons Alleria Coursevent et son groupe. Cela changera notre vision du jeu.
- Il est probable de voir un jour de nouvelles races comme des Taunka ou des Sombrefers (races citées dans la question). Les développeurs aimeraient mais ils doivent réfléchir à la manière de le faire.
- Pas d'affiliation de guildes pour le moment (alliances de guildes).
- Bolvar Fordragon reviendra un jour, mais dans Légion, il apparaîtra à travers un caméo.
- Les armes prodigieuses sont liées à des quêtes spécifiques, dépendant de chaque classe. C'est le point central de l'extension, ne pas avoir tout le temps le même contenu suivant les classes.
- Lancer une extension le plus rapidement possible est toujours un but, mais les développeurs ne veulent pas que ce soit au détriment de la qualité.
- Malgré l'agrandissement des équipes de développement, il y a beaucoup de travail.
- Pour le moment, la tombe de Sargeras est un monument et pas un repaire des dieux.
- Pas de halls de guilde pour l'instant mais les développeurs veulent donner l'opportunité d'appartenir à plusieurs guildes en même temps.
- Pas de nouveau champ de bataille en JcJ. Les devs se concentrent sur la refonte du système d'honneur.
- Il n'y aura pas d'autres régions mises à jour dans Légion.
- Dalaran a beaucoup changé et quelque chose de GROS protège la cité.
- Une collection pour la transmogrification va être ajoutée (c'est confirmé).
- Nous aurons des réponses pour savoir si le personnage d'Archimonde dans WoD est le même que dans Warcraft III. Et peut-être qu'Alleria joue un rôle dans une sorte de "multi-légions".
- Pas de scénario à l'instar de MoP dans Légion, mais il y aura des arcs scénaristiques comme l'événement à 40 joueurs au début de l'extension.
- La frappe multiple sera supprimée car c'est une forme de coup critique. La polyvalence a un aspect défensif très prisé par les tanks et les joueurs de JcJ.
- Pas d'événement comme Ahn'Qiraj mais quand même des événements à l'échelle du serveur pour contrer une invasion par exemple.
- Les développeurs aimeraient voir Karazhan comme un donjon à 5 joueurs...
- Une des quêtes d'arme prodigieuse nous montrera des explications sur les Clairières de Tirisfal.
- Wrathion, le Prince Noir, sera dans l'extension et est particulièrement intéressé par Highmountain.
- Nous aurons des éléments de Lore pour les Taurens, les Réprouvés et les Gnomes.
- Les anciens Dieux seront abordés dans Légion.
- Au lancement du jeu, il y aura 2 raids pour le premier tier. Les développeurs voudraient proposer des raids plus petits mais plus variés.
- La reforge ne sera pas réintégrée.
- Il n'y aura pas de royaumes classiques (Vanilla) car c'est trop compliqué d'entretenir des serveurs avec des versions différentes.
- Les armes prodigieuses vont en quelque sorte orienter le type d'arme que nous allons utiliser. Les devs sont au courant que tout le monde n'aimera pas. Au passage, ces armes sont transmogrifiables.
- Aucun personnage de l'Alliance restera sain, sauf et trouvable facilement. Il faut forcément qu'il meure ou se perde !
- Dans les Halls de classe, nous ne pourrons pas communiquer avec l'autre faction ; sauf pour les Chasseurs de Démon qui peuvent parler la langue des démons.
- Gilnéas sera de la partie, car Genn Grisetête a un rôle important ! Nous verrons des Gilnéens qui ne sont pas affectés par leur malédiction.
- L'équipement JcJ sera gagné avec des coffres dépendant de nos cotes en champ de bataille ou arènes.
- Les raids Mythiques continueront à être avec 20 joueurs.
- Pas de nouveau rôle pour les classes pour le moment. Il faut faire attention à ne pas sortir des éléments qui différencient les classes entre elles.
- Trouver un groupe pour les défis de donjon ne sera pas forcément compliqué car ce seront des instances prisées.
- Il y aura plein d'objets à ramasser dans Légion. Certains vont intriguer les joueurs en raison de leur capacité à nous transformer.
- L'interface a été retravaillée pour plus de clarté et de réponse.
- Les combats en mêlée ont beaucoup changé aussi pour que ce soit plus clair.
- Légion est l'extension avec le plus de voix enregistrées. Chaque groupe de personnages a des phrases d'aggro ou de mort par exemple.
- Apparemment, Jaina n'est pas un des Seigneurs de l'effroi.