WoW – BlizzCon 2015 – Legion
Cet article en direct de la BlizzCon 2015 couvre les actualités de World of Warcraft Legion.
Nous vous invitons à rafraîchir régulièrement cette page pour des informations à jour.
- Broken Shores, arrivée de la légion
- Aperçu du Chasseur de Démon
- Aperçu des Nouvelles Zones
- Gameplay, donjons et raids
Mise en bouche avec Kil'Jaeden et la carte des nouvelles zones !
Broken Shores, arrivée de la légion
- Broken Shore - scénario à 40 joueurs pour la Horde et l'Alliance. Deux groupes de 20 joueurs Alliance + 20 joueurs Horde, travaillant ensemble contre la légion ardente ;
- C'est ici que la Légion débute son invasion ;
- Varian et Sylvanas luttent contre la légion ardente. L'histoire est le point le plus poussé de cette prochaine extension ;
Aperçu du chasseur de démon
- L'invasion de la Légion vient directement de la tombe de Sargeras ;
- Illidan a ouvert le portail vers Mardum pour les Chasseurs de Démon ;
- En tant que Chasseurs de Démon, notre objectif est de récupérer la clé des Sargerei dans les profondeurs de Mardum, afin de sortir de la zone ;
- De nouveaux démons sont à venir avec Legion, d'autres sont anciens, mais tous ont un design neuf et épuré;
- Une monture épique née de l'énergie du Fel est dévoilée : Le Fel Saber ;
- On apprend ses compétences de Chasseur de Démon au fur et à mesure des quêtes ;
- Nous sommes ensuite emprisonnés dans la voûte de la garde ;
- Vient l’intégration dans notre faction, la Horde pour les elfes de sang et l'Alliance pour les elfes de la nuit.
- Nous retournons ensuite à Mardum afin d'établir notre Hall de l'Ordre ;
- Pour finir, une suite de quêtes pour l'arme Chasseur de Démon artefact est obtenue ;
Aperçu des nouvelles zones
- Val'sharar - Le cauchemar d'émeraude ;
- Forgotten area of druidism - C'est ici que Malfurion et Cénarius se sont rencontrés pour la première fois ;
- Corruption Tracking corruption of the land - Une zone très corrompue par le Fel ;
- Des dragons de l'Émeraude corrompus en dragons du Cauchemar ;
- Beaucoup de redesign sur le style de créatures ainsi que les formes du druide ;
- Le Cauchemar prend une grande place dans les nouvelles zones ;
- Les Kvaldir et les Valkyr sont de la partie également ;
- Le dieu-roi Kvaldir est en jeu ;
- Nouveau modèle de monture dragon : Dragon de la Tempête (Stormdragon) ;
- Nouvelles architectures Vrykul dans la zone de StormHeim ;
- La vision maximum a été triplée, comme le montre l'image suivante :
- Le vol bleu s'est réfugié dans la zone
- La reine Azshara a envoyé des Nagas sur ces terres. De nouveaux Nagas, très grands feront leur apparition.
- Notez que les Nagas ont également reçu un redesign.
- La fureur d'Azshara ci-dessous également.
- Azsuna est une nouvelle zone dans laquelle nous trouverons des anciens elfes de la nuit ;
- De très hautes montagnes sont présentes, dont l'une des montagnes Top 3 en hauteur, de tout Azeroth ;
- Des créatures sont présentes dans la zone comme ces chamans ou encore ces Harpies ;
- Des élans et leurs bébés super mignons ! Des Taurens sont de la région également ;
- Des créatures sont présentes dans la zone comme ces chamans ou encore ces Harpies ;
- Des élans et leurs bébés super mignons ! Des Taurens sont de la région également ;
- Highmountain, nous y trouverons une principale tribu de Tauren et leur principale ville ici : Thunder Totem ;
- Suramar est une des zones haut-niveau, de nouveau des elfes ainsi qu'une ancienne malédiction dans sa ville intacte Suramar. La ville est immense ;
- La zone est composée d'arcane pur, le malédiction était un système défensif s'appuyant sur leur puits de lune qui a ensuite été corrompu en puit de nuit. Les elfes ici en dépendent et sont obsédés par sa puissance ;
- Ces elfes sont appellés les Nightborne, ils ont été forcés à pactiser avec Gul'dan et on ouvert les portes de Suramar City a la légion. Ils sont très intelligents et des maîtres arcanistes très puissants. Ils peuvent invoquer armes et armures ;
- Les Nightfallen sont des Nightbornes exilés de la ville, en dehors de la cité de Suramar. Ils deviennent alors fous, sans leur puit de nuit et se transforment ;
- S'ils n'ont ensuite aucune source de magie dans laquelle se mêler... ils deviennent des bêtes, les Withered ;
- Un aperçu rapide de Suramar
Gameplay, donjons et raids
- Toutes les routes, quêtes, mènent à Suramar, jusqu'au niveau 110. L'on peut prendre les zones dans l'ordre de notre choix sans être impacté négativement ;
- Quatres zones dans lesquels gagner des niveaux avant d'aller dans la zone de Suramar ;
- Les quêtes s'adapteront aux joueurs. Il sera ainsi plus facile de jouer avec nos amis ;
- Il existera tout de même des monstres de haut-niveau qui ne s'adapteront pas au niveau des joueurs, il s'agit d'un défi à relever ou non ;
- Les armes prodigieuses seront plus puissantes que toutes les équipements standard, même légendaires ;
- Auparavant, il nous fallait toujours revenir sur les mêmes zones et effectuer le même contenu plusieurs fois afin de progresser. Cela sera amélioré et nous aurons bien plus de liberté sur Legion.
- Certaines missions seront présentes seulement quelques heures, d'autres une semaine, les zones seront mises à jour, il y aura un réel monde vivant ;
- Certaines missions seront proposées directement sur la carte et nous pourrons choisir quoi faire, où, quand et comment ;
- Les développeurs veulent nous inonder de choix, d'options à prendre afin que nos missions soient les moins répétitives possibles ;
- Il pourrait y avoir des missions de garnisons, des objectifs de réputation, objectifs JcJ, raids de World Boss, missions d'artisanats, missions spécifiques aux factions ;
- Les mini-jeux seront de la partie également avec des choses fun ! ;
- Cenarius a été corrompu par le Cauchemar, il a des forces et des faiblesses et sera un boss à combattre. Cela lui coûtera t-il la vie ? Nous le verrons en jouant au jeu. Pas d'images afin d'éviter de ne pas entamer plus ce léger spoiler ;
- N'oubliez pas que le rêve est un univers parallèle à Azeroth, le cauchemar fait partie de ce monde et nous pourrons combattre en ces lieux ;
- Concernants les raids, le Palais de Suramar comprend 10 boss. Il s'agit de la base opérationnelle de Gul'dan et c'est aussi le centre de la civilisation des Nightbornes ; maison de l'oeil d'Aman'thul ;
- Il y a des observatoires, des jardins, des fontaines, ... ;
- Ce raid sera centré non pas sur les démons mais sur les anciens elfes. On peut voir une des boss de ce donjon ; il s'agit d'une des mages les plus puissantes d'Azeroth, Grand Magistrix des Nightborne. Gul'dan sera le boss final de ce raid ;
- Pour les donjons, il y en aura 10 : 5 à réaliser lors de notre montée en niveaux et 5 au niveau 110 ;
- Ces donjons de progression s'adapteront à notre niveau : Eye of Azshara, Neltharian's Lair, Halls of Valour, Dark Heart Thicket, Violet Hold ;
- Ces derniers font partie intégrante de l'histoire et se relient entre eux afin que l'on puisse les faire dans l'ordre voulu sans problèmes ;
- Les autres donjons niveau 110 sont : Vault of the Wardens, Black Rook Hold, Hellheim, Suramar Noble District, Catacombes de Suramar ;
- Leur but avec les donjons est d'en proposer de différentes variétés afin d'éviter les "déjà-vus" ;
- Nous pourrons configurer la difficulté des donjons selon nos souhaits. ;
- Libre à nous d'ajouter des options comme faire que les créatures infligent double dégâts en dessous de 30% de vie, ajouter des groupes de monstres, moins de monstres, Des DoT constants sur vous durant tout le donjon, des monstres qui explosent quand ils meurent et bien plus d'options. Plus la barre sera haute, plus les récompenses seront grandes ! ;
- Pour passer à une difficulté de donjon supérieure, il faudra obtenir une clé en terminant un donjon à difficulté standard. Ces clés nous permettront d'aller toujours plus haut ;
- Il faudra améliorer votre clé afin d'en obtenir une meilleure ;
- Toutes les semaines, des défis seront à réaliser avec des modificateurs de donjons toujours différents afin de proposer des défis intéressants pour les joueurs.