WoW – Le Grand Tournoi : Druide, Démoniste, Mage et Voleur
De nouvelles cartes ont été révélées par le biais du stream de Mamytwink et Amaz. À l'honneur aujourd'hui le Druide, le Voleur, le Mage et le Démoniste ainsi que des cartes neutres. Découvrons ces 7 nouvelles cartes ensembles :
Une nouvelle carte Druide, pour 2 une 2/3. Ces statistiques ne sont pas incroyables mais son pouvoir l'est beaucoup plus. Dès qu'elle rentre sur le terrain, elle permet de gagner un cristal de mana en plus. Mais dès qu'elle meurt, un cristal est détruit. Couplée à une innervation ou bien à une croissance sauvage au T3, cette carte donne une accélération de mana bien appréciable tout en assurant une bonne présence sur le terrain.
Voici une commune du druide. Pour 2, une 2/1 avec un choix des armes soit charge soit +1+1 et camouflage. Cette carte fortement intéressante permet de lutter contre l'aggro ou bien d'attendre son utilité en étant camouflé. Le druide avait peu de créatures en T2, cet ajout ne peut-être que bon et ses statistiques ne sont pas mauvaises sans être incroyables.
Elle peut être un parfait compagnon pour l'ombre de Naxxramas. Lors de sa mise en jeu, elle acquiert le statut bête. Ne l'ayant pas de base, elle ne sera pas disponible dans les tisseuses du chasseur.
Une 4/3 pour 2, tout comme la Succube. Néanmoins, au lieu de défausser des cartes, elle inflige des dégâts équivalent aux dommages reçus (exemple : elle subit 4 dégâts mon héros subit 4 dégâts). Une carte très intéressante pour le zoo uniquement, dédiée à l'agression, à voir dans une futur liste zoo !
Voici un nouveau sort du mage : pour 5, on inflige 8 dégâts à une créature. Une carte peu intéressante, le mage a déjà métamorphose pour gérer les créatures gênantes sans oublier le chasseur de gros gibier (pour rappel : une 4/2 pour 3 cri de guerre détruit une créature à 7 ou plus d'attaque). A voir dans le futur mais, pour l'instant, peu convaincante.
Voici la première carte Voleur révélée, pour 5, une 3/7 qui gagne + 3 d'attaque si on la joue en combo. Une carte très intéressante quand on voit les cartes à bas coût que le voleur possède, c'est une carte 6/7 T5 très solide. De plus, elle est hors de portée du chasseur de gros gibier.
Le voleur peut enfin espérer du late game avec cette extension ce qui est plutôt positif pour cette classe. A voir donc dans un deck optimisé late game.
Voici la nouvelle neutre, pour 3 une 4/2, son cri de guerre lui permet de gagner +2+2 si un serviteur avec la capacité dégâts des sorts est présent sur le terrain. Une carte clairement spéciale : peu de cartes possèdent la capacité dégâts des sorts et il faut que la carte soit présente sur le plateau. Cela parait donc bien compliqué de rentabiliser cette carte, il est difficile de lui trouver un deck dans laquelle s'insérer sauf si l'extension développe la capacité dégâts des sorts. A voir dans le futur avec la liste complète des cartes sorties.
Voici une nouvelle carte révélée par Blizzard, le favori de la foule, une 4/4 pour 4. Des statistiques moyennes mais un pouvoir intéressant : elle gagne +1+1 à chaque fois que l'on joue une carte avec la capacité cri de guerre. Pourquoi pas dans un zoo, le nombre de créatures avec cri de guerre est important (entre 10 et 12 en moyenne) et elle peut vite devenir ingérable sans un silence. A voir, comme toujours, avec les futures cartes mais là où je pense qu'elle peut vraiment briller, c'est en arène.