Publicité

WoW – Guide légendaire – Val’anyr, le marteau des anciens rois

Nous continuons nos péripéties avec Val'anyr, le marteau des anciens rois, une masse légendaire pouvant être obtenue par les classes Paladin, Prêtre, Chaman, Moine et Druide dans le raid Ulduar se trouvant aux Pics Foudroyés.

valanyr

Pour commencer l'obtention du marteau, il vous faudra récupérer 30x Fragments de Val'anyr qui s'obtiennent sur tous les boss d'Ulduar en mode 25. Ces fragments ont toutefois plus de chances de tomber en mode héroïque (le mode héroïque n'est pas existant à Ulduar, mais vous pouvez activer sur chacun des boss une difficulté accrue en faisant une action spéciale, comme, par exemple, en appuyant sur le bouton rouge derrière Mimiron). Le taux d'apparition des fragments est estimé entre 10% et 15% sur tous les boss sauf le dernier où le taux est en moyenne de 75%.

Une fois que vous aurez récupéré les 30 Fragments de Val'anyr, vous devrez les combiner pour créer les Fragments brisés de Val'anyr vous permettant de lancer la quête De l'histoire ancienne qui vous demande de rapporter les Fragments brisés de Val'anyr à la Console de l'Archivum au sein d'Ulduar.

Rendez la quête, un petit événement se passera devant vos yeux. La Console vous donnera enfin la seconde et dernière quête éponyme à l'arme, Val'anyr, le marteau des anciens rois qui vous donne pour objet de quête les Fragments de Val'anyr epars. La récompense de la quête est l'arme légendaire.

Vous devrez vous rendre sur Yogg-Saron, le dernier boss d'Ulduar (assurez-vous d'avoir au maximum 3 gardiens d'activés sinon la quête ne sera pas validée). Vous devrez engager le combat contre Yogg-Saron et, pendant celui-ci, vous serez invité à entrer dans un des nombreux portails qui apparaissent. Ces portails menent au cerveau de Yogg-Saron que vous devrez tuer. Une fois que le cerveau de Yogg-Saron est "mort", reprenez le portail pour sortir. A partir de ce moment, il ne vous faudra surtout pas tuer Yogg-Saron. Pour valider votre quête, il vous faudra cliquer sur les Fragments de Val'anyr épars lorsque Yogg-Saron incante son sort Rugisemment assourdissant. Une fois que vous aurez lancé les Fragments de Val'anyr epars, il vous suffira de triompher de Yogg-Saron pour ramasser sur sa dépouille le Marteau des anciens rois reforgé.

Retournez alors à la Console de l'Archivum qui vous donnera Val'anyr, le marteau des anciens rois.

Bon courage !


Jeux du moment

>> Liste complète <<