WoW – 6.1 : changements à Ash’ran
Desvin a posté sur les forums officiels une longue explication revenant sur la suppression des points de conquête du Connétable Tremblelame et du Grand seigneur de guerre Volrath.
Leur premier but, en créant Ash'ran, était de faire une zone où les deux factions se combattraient dans la même zone. Le visiteur moyen doit ainsi avoir 2 motivations : gagner 200 de conquête pour atteindre son quota de points et tuer les boss de faction pour espérer obtenir tous les jours son Coffre-fort resplendissant des Cognecendres. Avant la 6.1, il était possible d'obtenir ses points en tuant les boss de faction ou en accomplissant les événements. Ainsi, la même récompense pouvait être gagnée à deux endroits différents au même moment.
Cette configuration n'encourageait pas la compétition mais plutôt les arrangements. Ainsi, les deux factions sont restées sur leurs positions : l'Alliance du côté de la route de la Gloire et la Horde sur les événements de l'autre côté. Au final, tout le monde avait sa récompense sans se combattre. Mais ce n'est pas ce qui est prévu pour Ash'ran. C'est un endroit pour la guerre ! Ils ont donc supprimé les points de conquête gagnés en tuant les boss afin que l'Alliance aille à la rencontre de la Horde sur les événements pour gagner ses points. Ils espèrent également qu'ainsi la Horde cherchera à revenir sur la route centrale.
Comme ce n'est pas très drôle de tuer des boss pour un équipement peu puissant, le coffre-fort donnera uniquement de l'équipement de plus haut niveau : Combattant (iLvl 620/675) et Gladiateur (iLvl 660/690).
En guise de conclusion, Desvin indique qu'ils ont déjà vu une augmentation des combats entre Horde et Alliance. Il rappelle également qu'ils assurent une certaine équité dans les combats en équilibrant le nombre de joueurs dans chaque faction. Ainsi, chacun a vraiment la chance de remporter la victoire !