WoW – Dans l’ombre du lore #2 : Une ville, une reine, une rumeur
Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un oublié du lore. Absolument pas. Tous les personnages que je vais évoquer dans cet article sont connus de la très grande majorité des joueurs. Et je crois qu'au titre, vous avez su deviner de qui je vais en partie parler. Exactement : Sylvanas Coursevent, la Reine Banshee, Chef des Réprouvés.
Et donc, si je vous dis "Sylvanas" et "Rumeur", vous voyez déjà une épaisse brume se lever sur ces terres assombries et profanées. Je préviens, avant de vous conter cette histoire, que tout ceci est vivable en commençant un nouveau personnage mort-vivant. Une théorie et des recherches se sont greffées dessus par la suite avec les joueurs, sur les forums officiels
Andorhal est la ville principale des Maleterres de l'Ouest et était sous l'emprise du Fléau. L'Alliance veut s'en accaparer puisque c'était un ancien royaume humain, mais la Horde également. Alors les deux factions envoient les personnages nettoyer le Fléau de la ville. Naturellement, il est assez rapidement battu mais une guerre entre l'Alliance et la Horde éclate.
Chacune des factions était sous le commandement d'un Chevalier de la Mort pour cette opération et l'affrontement est inévitable. Or il s'agit de Thassarian pour l'Alliance et de Koltira Tissemort pour la Horde, qui étaient des amis très proches du temps où ils étaient sous l'emprise de leur maître, le Roi Liche. Ils ne se lancèrent donc pas dans un duel à mort, Koltira refusant de tuer son ami, même si ce dernier savait que ça devra arriver un moment ou un autre.
Malheureusement pour Koltira, derrière les traits de Lyndsay Astrejais, une Réprouvée banale d'apparence, se cachait Sylvanas qui a eu vent de cet affrontement qui n'a pas donc pas eu lieu. Alors elle convoqua le Chevalier de la Mort et l'emprisonna sous Fossoyeuse pour "lui faire oublier toute émotion". On peut voir un portail vers la capitale s'ouvrir et une chaîne en jaillir pour traîner de force ce pauvre malheureux. Le temps de la souffrance est à nouveau au gout du jour pour lui.
Partant de là, la spéculation de la part des joueurs va bon train : qu'est ce qu'il y a sous Tirisfal ?
Un ensemble de machines de tortures ? Puisque dans la zone, surtout à l'entrée de Fossoyeuse, notamment vers la cloche ou vers le trône, on peut entendre une ambiance angoissante, presque terrifiante. Des gens qui crient, qui implorent, des battements de coeur, des hurlements de loups, des respirations, des bruits de machines, des murmures, etc.
Un Dieu Très Ancien ? Il en manque un tout dernier, peut-être est-il caché en dessous de ces ruines ? Après tout, les Hauts Elfes n'ont pas voulu s'installer en ces lieux jadis, dérangés par quelque chose de troublant...
Le corps ou un artefact de Tyr ? C'était le Gardien d'Ulduar, créé par les Titans. Je reviendrais très certainement sur lui dans un prochain numéro de l'Ombre du Lore. En tout cas, ça expliquerait pourquoi une zone de Lordaeron s'appelle la Main de Tyr et la Clairière de Fossoyeuse, la Clairière de Tirisfal (Try is fall).
Pas très loin de Fossoyeuse, un cercle de Dragons-Fae semblent invoquer quelque chose ou quelqu'un...
Allez, regardez cette brume de plus près. Ce n'est pas de la brume, mais de la fumée. La fumée de ces théories complètement fumantes. Je ne dis pas que c'est complètement faux, mais avant de vous lancer corps et âme à la recherches d'indices sur ces mauvaises pistes, je vais essayer de vous faire comprendre quelque chose que peu de gens comprennent ou refusent de comprendre tellement ils sont pris d'engouement pour cette part de mystère, qui en fait, n'a pas lieu d'être.
Si les développeurs de World of Warcraft ont décidé de placer quelque chose sous Fossoyeuse, c'est qu'ils ont vu l'engouement des joueurs après l'épisode d'Andorhal. Il y a fort à parier qu'à la création de cette suite de quête, ils n'avaient pas dans l'idée de placer quoi que ce soit sous Fossoyeuse. Mais comme les joueurs s'entêtent à trouver quelque chose, ils désirent maintenant, et donc après coup, y mettre quelque chose. Pour leur rendre hommage ou pour leur faire un clin d'oeil. C'est donc maintenant prévu mais il n'y a rien à l'heure actuelle.
Par ailleurs, voici quelques contre arguments aux indices que j'ai avancé.
L'ambiance sonore que l'on peut entendre vers l'entrée de Fossoyeuse (pour l'entendre vous aussi, mettez le son à fond dans votre casque, baissez toutes les musiques et effets sonores sauf ceux de l'ambiance) est commune à toutes les zones glauques. Par contre, le dialogue d'outre tombe est tiré de l'épisode durant lequel Arthas revient en Lordaeron avec le Fléau dans Warcraft 3.
Ce n'est pas un Dieu Très Ancien, l'argument a été démenti par les développeurs eux même, même si les Hauts Elfes (futurs Elfes de Sang) sont dérangés par l'influence des Dieux Très Anciens.
Ce n'est pas le corps de Tyr, sinon la région s'appellerait la Clairière de Tyrisfallen. Et petit avant goût d'un potentiel futur Dans l'ombre du lore : Tyr a perdu sa main durant un certain combat (d'où la zone la Main de Tyr) et l'a remplacée par une prothèse en argent (d'où la création de la Main d'argent).
Quant au cercle des Dragons-fae, c'était pour remplir les zones à l'époque où les montures volantes ne pouvaient voler en Azeroth.
Par contre ! Par contre, pour me faire pardonner pour cette déception, sachez que les Développeurs, en démentant l'existence d'un Dieu Très Ancien sous Tirisfal, nous ont affirmés que nous devrions davantage nous demander pourquoi les Rois Liche n'ont pas utilisé la pleine puissance du Fléau.
Voilà qui devrait vous faire réfléchir jusqu'au prochain numéro de Dans l'ombre du lore. Par ailleurs, n'oubliez pas le nom de Coursevent, cela pourrait se révéler utile, tout comme vous devriez sortir votre appareil anti-spoil pour la prochaine fois (bien que les spoilers à venir ne soient pas si énormes que ça, cela concernera surtout une autre théorie fumante mais irrésolue cette fois ci).