WoW – Dans l’ombre du lore #1 : un enfant, un cheval, un roi !
Bienvenue dans ma toute nouvelle chronique "Dans l'ombre du lore" !
Dans cette série d'articles, je vais personnellement m'adresser à toi, lecteur.
Alors, d'abord, qu'est ce que le "Lore ? Le Lore est le raccourci de "Learn mORE" en anglais. En bref, c'est le mot pour regrouper toute l'histoire d'un monde créé, également appelé "background". En réalité, il s'agit plus de la connaissance d'un monde fictif, de son histoire, de ses traditions et de ses intrigues. Je vais donc me pencher sur le "lore" de World of Warcraft, même si ma connaissance n'est aucunement parfaite sur ce point.
Malgré l'essor qu'il a pris grâce aux jeux ou aux livres, les joueurs en connaissent les grandes lignes pour la plupart. Or, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Non non, je préfère me pencher sur les mystères et les oubliés, ou les petits gens de ce monde qu'est Warcraft.
D'ailleurs, si je vous dis Jarim Balnir, je suis prêt à parier que cela ne vous dit rien. Pourtant, si je vous dis Invincible, vous me répondez immédiatement et justement Arthas !
Jarim Balnir était l'ami d'enfance d'Arthas Ménéthil. Ses parents tenaient l'écurie royale qui fournissait les chevaux à la cour. C'est cette écurie qui a vu naitre Invincible, le cheval qui allait devenir la monture adorée du jeune prince. Arthas adorait le chevaucher, souvent même il inventait des prétextes pour le monter. A l'époque, la Clairière de Tirisfal n'était comme celle que l'on connait dans World of Warcraft.
Sauf qu'un jour d'hiver, la belle bête n'avait pas vu un fossé, entièrement recouvert de neige comme tout le reste du paysage. Cet accident lui brisa le postérieur. Le prince, lui, n'avait rien, le cheval ayant amorti sa chute. Loin de tout, Arthas ne pouvait rien faire autre qu'abréger ses souffrances. Jorum et Vara Balnir, les parents de Jarim, avertis par ce dernier, vinrent à la rescousse d'Arthas et tous enterrèrent le corps du cheval non loin de la ferme.
Quelques années plus tard, Arthas n'était plus celui qu'il était. Il revint du Norfendre pour Lordaeron, le Fléau était à ses côtés. Il tua son père mais se souvint alors de son enfance. Son ami, mais surtout son cheval. Alors que la ferme des Balnir fut balayée par le Fléau ...
... Arthas ouvrit la tombe d'Invincible pour le relever, devenant ce que chaque personnage régicide peut connaitre.
Il est toujours possible en jeu de voir la tombe d'Invincible vide, ainsi que la ferme désertée.
Pour finir sur une note plus positive, dites vous que si vous êtes parvenus à prendre les rênes de ce célèbre cheval, vous pouvez lui faire visiter le monde entier ! Par contre, évitez peut-être la neige ...
PS : n'hésitez pas, si vous le désirez, à me donner quelques pistes ou des noms. Peut-être aurez vous la chance de trouver un article portant dessus !