Film Warcraft – Des images par un fan
Dans un précédent article, nous vous parlions des premières informations qui avaient filtrées sur le film Warcraft au cours de la BlizzCon 2014. Malheureusement, très peu de gens sur place ont eu la possibilité de voir la bande annonce du film et aucune publication officielle ne l'a rendu publique. Par chance, un fan chinois, Yanmo Zhang, a eu la possibilité de pouvoir la visionner trois fois ! Comble de notre bonheur, ce fan se trouve également être un artiste digital de très grand talent et c'est pour notre plus grand plaisir qu'il a reproduit certaines scènes grâce à quelques images conceptuelles de sa création.
C'est grâce à ses souvenirs que nous avons pu obtenir ces images, nous verrons bien si elles se rapprochent de la bande annonce lorsqu'elle sera publiée. En attendant, consolons-nous avec ces magnifiques réalisations disponibles sur son blog deviantart mais aussi sur son site officiel. Les textes sous les images sont les mots de l'auteur traduits dans notre langue.
Première scène, Hurlevent vue du ciel, épique, fantastique et incroyable.
Le levé du soleil illumine la ville, annonçant que la guerre est proche.
Une armurerie d'Hurlevent. Les boucliers et les armes brillent à la lueur des rayons de soleil.
Une scène dans la salle du trône, une atmosphère véritablement sacrée. Le roi Llane est assis sur son trône, Lothar et Medivh (je suppose) se trouvent debout devant lui.
Gros plan sur le roi Llane, assez pensif. Peut-être réfléchit-il au rapport fait par Lothar sur la guerre.
Aux Terres Foudroyées (ou Outreterre ?), un éclair vert déchire le ciel.
La Horde maintenant ! L'armée derrière le personnage avance doucement.
Les orcs sont en marche.
Un orc regarde la Porte des Ténèbres. Un autre se tenant à côté de lui s'exprime : "Notre monde a été détruit".
Dalaran apparaît, magique et fabuleuse. La ville glisse lentement dans les nuages.
Trois elfes bougent et regardent devant eux. L'un d'eux tourne la tête. Un autre s'exprime : "La guerre ... est-elle l'unique solution ?"
La dernière scène. Durotan regarde sa femme, leur camp a été incendié, ses yeux sont remplis de tristesse. Sa femme tente de le consoler, il la regarde aussi pour la réconforter.
Les expressions et les détails paraissent tellement vrais, beaux et doux.
C'est génial ! Vivement 2016 !
Pour ma part, je trouve que ces images sont d'une très belle finition, elles font ressortir beaucoup d'émotions et offrent une atmosphère et une ambiance incroyable. La dernière image avec Durotan est touchante, même s'il s'agit d'un orc en premier plan, on ne peut être qu'ému.
Remercions ce fan pour ces merveilleuses transpositions des scènes filmées en dessins. Je vous invite à regarder les autres réalisations de cet artiste car elles valent le coup d’œil.
Et vous, comment trouvez-vous ces images ? Vous donnent-elles envie d'en savoir plus sur le film Warcraft ?