Publicité

WoW – Fête des 10 ans

Hier soir, Blizzard organisait une soirée à Paris afin de fêter les 10 ans de World of Warcraft. Présente sur place avec Clamoune, de nombreux fansites et d'encore plus nombreux joueurs, nous avons pu nous réunir le temps de quelques heures autour d'une passion commune.

AnniversaireWoW007 AnniversaireWoW001

La soirée se déroulait à l'Elyséum, une salle de réception dans le 8ème à quelques pas des Champs-Elysées. Lorsque nous sommes arrivés vers 19h, il y avait déjà de l'attente. Une file d'attente sur la gauche pour les billets prioritaires et une seconde file pour les optimistes qui espéraient rentrer sans billet, comptant sur l'absence d'un inscrit pour s'introduire dans la salle.

AnniversaireWoW023 AnniversaireWoW021

A 20h, les portes se sont ouvertes. On découvre une grande salle à la décoration moderne décorée aux couleurs de WoW. Plusieurs activités sont proposées. Il est possible de se prendre en photo tout en hurlant notre cri de guerre, le #HellScream déjà lancé depuis un moment sur les médias sociaux. D'autres stands permettent de se prendre en photo avec son personnage ou d'avoir sa tête remplacée sur un personnage de l'univers.

Les joueurs rentrent peu à peu et on croise des têtes connues, ou pour certains des noms connus. Il y a bien entendu JudgeHype, mais également des membres de MamyTwink (Mamy en personne n'ayant pu venir), Icy Veins, Elyseum-Gaming... On discute, la discussion commençant souvent par "tu joues sur quel serveur ?". Hyjal étant un serveur plutôt peuplé, comme on a pu le remarquer avec le lag et les files d'attente, on croise du coup pas mal de compatriotes.

AnniversaireWoW046

Le mur des souvenirs se remplit. 10 ans. Il y a beaucoup à dire !

AnniversaireWoW039 AnniversaireWoW183

Vers 21h environ, la soirée commence. Un présentateur nous présente rapidement le programme et 3 concours sont annoncés : cri de murloc, costume et danse. A ma grande surprise, on me demande de participer au jury du cri de Murloc ! Un sacré challenge car comment noter le cri ? En discutant avec un membre de Blizzard, nous tombons d'accord que le bon cri du Murloc est celui qui nous prend aux tripes, donnant envie de s'enfuir en repensant  à ces foutues bestioles qui nous ont tués à bas niveau !

AnniversaireWoW196 AnniversaireWoW195

Tous les gagnants repartent avec de nombreux lots : des éditions collector, des claviers SteelSeries, des authentificateurs, des statuettes d'Illidan, des codes pour des montures en jeu... Blizzard a vraiment gâté les participants !

AnniversaireWoW354 AnniversaireWoW604

Puis la soirée prend un tournant un peu plus nostalgique alors que les cinématiques de toutes les extensions sont projetées sur les murs de la salle. On revoit ainsi l'évolution à travers ces quelques minutes. Du nain chasseur aux orques de Warlords. L'audience applaudit chaudement, prévenant à grands cris les intervenants de ce qui les attend ("derrière toi !", "attention !").

Il est minuit et c'est désormais le temps de chanter tous en coeur pour célébrer l'anniversaire ! Le présentateur chauffe la salle, faisant faire la hola à l'assemblée pour accueillir le gâteau.

AnniversaireWoW640 AnniversaireWoW632

Malheureusement, le timing n'est pas parfait et le gâteau n'est pas prêt. Ce n'est toujours pas bon à la seconde. Enfin, à la troisième, il arrive avec de grandes bougies brillantes. Tout le monde applaudit et c'est le moment de souffler les bougies et de faire un vœu. Certainement celui de se retrouver dans 10 ans pour souffler les 20 ans du jeu ! Comme il serait un peu ridicule de partager ce gâteau en 500 parts, de petits gâteaux nous sont distribués.

AnniversaireWoW647 AnniversaireWoW655

Malheureusement, il est temps alors de se dire au revoir. World of Warcraft a 10 ans et le temps des réjouissance touche à son terme. Après avoir échangé nos BattleTag, nous nous disons tous au revoir...jusqu'à un prochain événement World of Warcraft !

Toute la soirée a été retransmise par JudgeHype sur leur stream, émission au cours de laquelle j'ai d'ailleurs participé vers la 40ème minute si ça vous intéresse. Je préviens immédiatement : je n'accepterai aucun commentaire sur le cri du Murloc ! Je nierai toute implication dans cette affaire...

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos photos sur l'album de la page Facebook.

Toutes les photos


Jeux du moment

>> Liste complète <<