Publicité

WoW – A propos de l’Histoire : Thrall

Thrall2

Comprenez bien cela, nous sommes la nouvelle Horde, pas une armée démoniaque sans volonté propre.

 

Thrall, né Go'el du Clan Loup-de-Givre est le précédent chef de guerre de la Horde et l'actuel Gardeterre d'Azeroth, en remplacement de Neltharion. Voyons aujourd'hui l'Histoire de l'Orc qui deviendra le plus grand chaman qu'Azeroth ait porté.

 

Sa jeunesse

Thrall est le fils de Durotan et Draka du Clan Loup-de-givre. Il ne fut malheureusement pas élevé par ses parents, qui furent assassinés par des tueurs engagés par Gul'Dan. Alors qu'il se trouvait au milieu des cadavres de ses parents, il fut trouvé par Sire Aedelas Landenoire. C'est ce dernier qui donna à l'orc le nom de Thrall, terme signifiant "esclave" dans un ancien dialecte humain. Landenoire ramena le nourrisson à Fort-de-Durn, où il le fit allaiter par Clannia Foxton (il deviendra ami avec sa fille, Taretha). Thrall était un orc, il avait donc leur férocité, mais ayant été élevé par des humains, il avait reçu leur intelligence stratégique.
Thrall n'a été élevé que dans le seul but de générer de l'argent à son maître en étant son champion d'arène. Il a triomphé d'un grand nombre d'adversaires et très souvent en infériorité numérique.

La première rencontre de Thrall avec des orcs fût pour le moins mouvementée. En effet, alors que Thrall s'entrainait au combat contre le sergent de Fort-de-Durn, un orc d'un arrivage d'esclaves, croyant Thrall en danger brisa ses chaines et sauva Thrall. Il hurla à Thrall de s'enfuir, mais ayant été élevé par des humains, Thrall ne parlait et ne comprenait que le commun. L'orc sauveteur fut abattu sous ses yeux.

Son amie d'enfance, Taretha commençait à correspondre avec Thrall en secret. Un jour après une série de huit combats dont Thrall sortit victorieux, il eut le malheur de perdre, entraînant la perte de tous les gains de Landenoire. Thrall fut battu par son maître. Il écriva à Taretha qu'il allait faire en sorte de s'échapper.
Grâce aux actions de son amie, il réussit à s'échapper de sa cellule. Dans une grotte non loin de là, Taretha lui fournit matériel et vivres. (Dans WoW, il y a une instance nommée "Les contreforts de Hautebrande d'antan", votre rôle est de contrecarrer les plans du Vol Infini afin que ces événements se réalisent comme prévu.)

Mais malgré ses efforts et son désir de liberté, il fut tout de même rattrapé et emmené dans un camp d'internement pour orc régi par Loric Remka. Une différence majeure entre Thrall et ses frères orcs du camp était que ces derniers furent sous l'influence des démons. Ceux-là ayant quitté Azeroth, les orcs souffrirent du manque de leur présence, engendrant un manque total de volonté et désir de volonté. Parmi eux, l'orc Kelgar semblait moins affecté par la malédiction, et raconta l'histoire des orcs à Thrall. Il lui expliqua que Guk'Dan avait profané leurs traditions chamaniques. Alors que Landenoire reprenait sa traque afin de récupérer son champion, Thrall s'enfuit à nouveau et se fit capturer par un groupe d'Orc menés par Grom Hurlenfer. Il enseigna à Thrall les codes orcs et le guida vers le clan Loup-de-Givre.

 

La voie Chamanique et la rébellion

Thrall, après avoir erré en quête de son clan durant des semaines finit par tomber à terre, faible et paralysé par le froid dévorant. Il fut trouvé de justesse par des loups du Clan, qui avertirent les Loup-de-Givre. Il fut recueilli par le Maître Chaman Drek'Thar, qui renforça son envie de devenir chaman.
Il surmonta de grandes épreuves afin de se faire accepter au sein du clan. Après avoir été couronné de succès face à chacune de ces épreuves, le grand Orgrim Marteau-du-Destin lui demanda de devenir son lieutenant en référence à ses victoires. Ils étaient animés par une même volonté de libérer les orcs et les purger du manque de l'influence démoniaque.

Les camps d'internement orcs ne bénéficiaient que d'une surveillance légère, les orcs n'étant pas une grande menace aux yeux des humains. En effet, les captifs n'avaient pas de motivations et ceux venant de l'extérieur se cachaient des humains ou étaient abattus.
Même si Hurlenfer et Marteau-du-Destin avaient joint leurs forces, les orcs n'étaient pas de taille pour assurer une attaque de front. Thrall se fit capturer exprès, et une fois à l'intérieur du camp, montra la vraie puissance des orcs à ses frères. Il leur redonna l'envie de se battre contre l'oppresseur et les humains furent submergés par deux fronts. Cette tactique leur donna la victoire dans trois camps humains, mais le bruit commençait à se répandre. Marteau-du-destin succomba lors de la capture du dernier camp, pourfendu par une lance. Dans un dernier souffle, il légua à Thrall son armure et son arme.

Il était évident pour Thrall que les derniers camps avaient une sécurité bien trop élevée pour être capturés. Le seigneur Landenoire devait mourir. Alors que le combat faisait rage, Thrall, face à Landenoire, lui proposa de se rendre. Landenoire, en signe de refus décapita sa captive : Taretha. Fou de rage, Thrall ordonna la destruction de Fort-de-Durn, et s'engagea dans un duel à mort avec son ancien maître. Il réussit à vaincre le seigneur du fort, qui dans un dernier souffla murmura à Thrall qu'il était fier de l'orc qu'il était devenu.

Orgrim
Orgrim Marteau-du-Destin

La Troisième Guerre

Une décennie plus tard, Thrall est le nouveau chef de la Horde. Son autorité est reconnue de tous, excepté par les clans s'adonnant à la démonologie comme le clan Rochenoire.

Alors qu'il se reposait dans un campement Orc à l'Est des Haute Terres d'Arathi, il eut pour vision une bataille titanesque entre la Horde et l'Alliance, additionnée à une pluie de météores incandescents. Par dessus le brouaha des affrontements, Thrall distingua une voix lui conseillant de rallier la Horde une nouvelle fois et de la mener à sa destinée. A son réveil, un corbeau l'attendait et se métamorphosa en humain. Il expliqua à Thrall qu'il devait partir à l'Ouest avec la Horde vers le continent antique de Kalimdor.

C'est durant cette quête que le chaman de Thrall croisa ceux des Trolls sombrelance (dirigés par Sen'Jin) et les Taurens (de Cairne Sabot-de-Sang) et leur permit d'intégrer la Horde.Il rencontra également Jaina Portvaillant, avec qui le prophète lui avait dit de s'allier. Cette alliance tiendra bien des années après la Guerre.
C'est également durant cette guerre que son allié, Grom Hurlenfer, fut à nouveau corrompu par le sang du démon Mannoroth. Avec le soutien de Jaina, ils parvinrent à le liberer de son influence et décidèrent qu'il fallait en finir avec le Roi Démon (Jaina ne prendra pas part au combat). Durant le combat, Thrall fut blessé et Grom, qui avait réussi à abattre le Démon tomba, mortellement blessé. Son sacrifice ne sera pas vain, puisqu'il avait réussi à libérer les Orcs de la soif de sang.

Enfin, Thrall et Jaina s'allièrent aux Elfes de la nuit. La bataille du Mont Hyjal menaçait de détruire le monde, il fallait repousser la Légion Ardente et vaincre Archimonde.

 

L'après Guerre

A la fin de cette guerre, Thrall prit pour décision d'emmener la Horde dans une contrée qui lui appartiendrait. Il ordonna la construction de la capitale Horde qui sera ravagée par un violent siège des années plus tard : Orgrimmar de la région de Durotar (en hommage à son Maître Chaman et son père). Bien qu'étant un royaume humain, Theramore entretenait de bonnes relations avec Orgrimmar. Seulement, le père de Jaina, l'Amiral Portvaillant ordonna l'attaque de la capitale de la Horde.

Quelques mois après que les armées du monde aient vaincu le Dieu Très Ancien C'Thun et défait la Nécropole Naxxramas, la Porte des Ténèbres fut rouverte. Thrall entreprit un voyage jusqu'en Outreterre afin de rapatrier les derniers orcs non corrompus, connus sous le nom de Mag'Har. Il y rencontra sa grand-mère, Geyah, qui lui apprit son véritable nom, mais surtout le fils de Grom Hurlenfer, Garrosh. Le peuple Mag'Har vit en Thrall un espoir comme jamais ils n'en avaient eu.

La visite de Thrall redonna à Garrosh l'envie de se battre. Alors que la menace du Roi-Liche venait de refaire surface, en attaquant via des nécropoles Orgrimmar, Thrall nomma Garrosh Suzerain de l'Offensive Chanteguerre en Norfendre, accompagné du conseiller personnel de Thrall, le Haut-Seigneur Saurcroc (dont le fils succomba au portail du Courroux et devint le protecteur de la citadelle de la couronne de glace, le Porte-Mort Saurcroc)
Suite à la trahison de Fossyoseuse au portail du Courroux, la Horde fut menacée de guerre totale par l'Alliance.

 

Le Cataclysme

Thrall3

Aile-de-Mort est de retour et menace de faire voler Azeroth en éclat. Le Maelström se déchaine en même temps que les éléments. Thrall est appelé par les Grands Esprits pour soigner Azeroth. Mais la Horde a besoin d'un leader. Il nomme par conséquent Garrosh chef de guerre.
Il est capturé par les agents de Varian Wrynn, mais est sauvé par les Gobelins de Kezan. En remerciement, ils les aident dans leur bataille contre le prince marchand Gallywix et les intègre à la Horde.
Alors qu'il tenter de calmer le Maelström grâce à ses puissants pouvoirs chamaniques, il est observé par les Aspects qui le désigneront finalement comme étant le premier mortel à entretenir une connexion quasi-parfaite avec les Elements. Il fut par conséquent chargé de les aider à guérir l'Arbre monde Nordrassil.

Alors que le rituel de guérison allait commençait, Thrall fut attaqué par les druides de la Flamme qui séparèrent l'esprit et le corps de Thrall à travers les Quatres Plans Elémentaires. La désormais compagne de Thrall, Aggra décida de mener la reconstitution de son être en affrontant chaque gardien des incarnations du Chaman.

Le plan de l'Air, l'âme du chaman est dévorée par le doute et le regret. Il est persuadé que sa mission, protéger Azeroth, est un échec. Il confie également à Aggra et l'aventurier qui l'aide qu'il est conscient que la Horde court à sa perte si Garrosh reste Chef de guerre. Grâce à leurs efforts, Aggra et l'aventurier libérent l'esprit de Thrall.

Dans le plan de l'Eau, Thrall est tourmenté par des rêves que Thrall a refoulé dans le but de s'adonner à la protection d'Azeroth. Il avoue vouloir instaurer une paix durable avec l'Alliance, prendre définitivement Aggra pour femme et fonder une famille à ses côtés.

Dans le plan de la Terre, Thrall est dévoré par sa plus grande qualité : la patience. En effet, sa grande patience fait que dans ce plan, il n'est qu'une statue de pierre qui pourrait encaisser n'importe quel fardeau, mais sans âme ni émotion. Après avoir détruit les élémentaires de la terre, cette autre partie fut sauvée.

Dans le dernier plan, celui du feu, Thrall est soumis à la haine et la rage qu'il a refoulées, de sorte qu'Aggra se rend compte de l'étendue de la patience de Thrall. On y apprendra qu'il en veut profondément à Varian Wrynn de s'opposer à la paix entre les factions tandis que l'orc fait tout pour cela. La rancune aussi dévore Thrall, ainsi on comprend qu'il regrette d'avoir tué Landenoire, qu'il aurait préféré le voir souffrir pour l'éternité. Et finalement, il nous apprend qu'il hait Garrosh plus que tout au monde depuis que ce dernier a abattu  son frère spirituel Cairne Sabot-de-Sang.

Thrall sera tout de même sauvé, et reprendra le rituel de guérison là où il en était, et réussira à amorcer la guérison d'Azeroth. Aile-de-Mort fera kidnapper Thrall et l'affrontera sous sa forme humaine. Les aspects le sauveront et, devant sa résistance face à l'Aspect de la mort, le nommeront en secret nouveau Gardeterre à la place de Neltharion. Il soumettra également un plan aux Aspects : retourner dans le passé pour subtiliser l'Âme des dragons afin de transpercer Aile-de-Mort à travers les plaques d'élémentium qui empèchent son corps de se disloquer.
L'heure du crépuscule a sonné, Aile-de-mort, ayant appris le plan des Aspects lance toutes ses forces contre le temple du Repos du Ver.

Avant le début du rituel, Alexstrasza dévoila à Thrall son nouveau statut de Gardeterre, ce qui le motiva encore plus à remplir de pouvoirs l'Âme des dragons. Une fois la relique prête, seul Thrall fut en mesure de la manier, la relique éliminant les immortels. Il réussit à toucher Aile-de-Mort par deux fois. L'aspect de la mort s'écroula au sein du Maelström pour se relever en une créature difforme, à l'image des Dieux Très Anciens. Thrall utilisa ce qu'il restait dans l'Âme des dragons pour abattre enfin Aile-de-Mort.
Alors que les héros célébraient leur victoire, Alexstrasza posa une main sur le ventre d'Aggra et fit comprendre à Thrall que sa compagne était enceinte.

 

La Pandarie et le Siège d'Orgrimmar

Le rôle de Thrall est mineur durant la campagne en Pandarie, étant mandaté par les Aspects pour soigner Azeroth. Il sera néanmoins l'Allié de Vol'Jin dans la rébellion Sombrelance contre la Nouvelle Horde, et tentera d'affronter Garrosh en combat singuler dans la salle du trône de Fort du gouffre. Il sera vaincu, trahi par les éléments corrompus des sombres chamans.

Après la défaite de Garrosh contre les héros des Factions, Vol'Jin déclare à Thrall qu'il doit reprendre sa place de Chef de Guerre. Contre toute attente, Thrall nommera Vol'Jin nouveau Chef de Guerre de la Horde.

Je vous laisse le soin de découvrir par vous-même le rôle que va jouer Thrall contre la Horde de Fer. Par ailleurs, les actes de Thrall peuvent remettre en question les actes de l'Alliance et de la Horde. Selon vous, qui sont les véritables bêtes, les "méchants" qui perpétuent la guerre ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<