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WoW – Artcraft – Conception des niveaux #4

Pour ce dernier numéro d'Artcraft dédié à la conception des niveaux, une session de questions/réponses a été menée avec :

  • Victor Chong, concepteur de niveaux senior
  • Ian Gerdes, concepteur de niveaux pour World of Warcraft
  • Ed Hanes
  • Kevin Lee
  • Damarcus Holbrook

Pour Nagrand, le plus difficile a été de conserver son aspect original tout en donnant une impression de nouveauté aux joueurs, surtout ceux qui ont connu cette région à l'époque de BC avec toutes ses spécificités : Nesingwary, des plaines immenses, des arbres anguleux, des îles rocheuses flottantes et le Trône des éléments. Les graphismes reprendront les grandes lignes que l'on connait bien mais ils vont également remettre des éléments connus comme l'arène de Sang ou peut-être les quêtes de Corki. Il était important également de conserver Oshu’gun, ceinturée d'une forêt luxuriante, avec un aspect plus brut mais également récent qu'en Outreterre. Ils ont également amélioré des éléments comme les canyons qui n'étaient pas très amusants dans la version initiale.

Pour la jungle de Tanaan, ils tenaient à conserver l'essence de la péninsule des Flammes infernales.

Lorsqu'ils conçoivent du contenu, ils travaillent en étroite collaboration avec les concepteurs de quêtes, tout comme les concepteurs de quêtes travaillent avec eux, en charge des niveaux. Par la suite, Victor Chong nous parle du concept de vignettes, désignant un lieu ou un détail sympa qui ne fait pas partie de la trame principale. Ils aiment notamment y glisser de nombreuses références à la pop-culture. Ils se sont également amusés à cacher des choses en haut des montagnes : il va falloir trouver un moyen de grimper tout là haut pour récupérer des trésors !

 

Pour les Ogres, ils se sont inspirés de l'Empire romain, une ancienne civilisation qui périclite peu à peu, devenant plus brutale, moins raffinée. Cela se voit notamment sur les routes où on peut encore deviner les anciens pavés du temps de leur gloire. Le raid Cognefort est une place forte, le dernier bastion des ogres sur ces terres. La configuration sera non linéaire : après avoir tué le premier boss, 3 choix s'offriront à nous pour continuer.

N'hésitez pas à lire l'article entier, notamment pour les préférences de chacun de développeurs que je n'ai pas reprises ici. 



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