Publicité

WoW – A propos de l’Histoire : Illidan Hurlorage

Illidan

Emprisonné pendant dix milles ans, banni de ma propre patrie... et vous osez pénétrer dans mon royaume ? Vous n'êtes pas prêt.

Aujourd'hui, je vous propose de vous intéresser à l'histoire d'un des plus importants personnages de l'univers de Warcraft : Illidan Hurlorage.

 

Ses débuts

Dernier seigneur de l'Outreterre en date mais aussi et surtout puissant chasseur de démon ayant marqué l'histoire d'Azeroth, découvrons qui est le boss mythique de l'instance du Temple Noir.

Illidan Hurlorage n'a pas toujours été l'hybride Elfe de la nuit-Démon à la solde de la légion ardente que l'on connait. Il est le frère jumeau de Malfurion Hurlorage (Actuel archidruide) et a grandi aux côté de Tyrande Murmevent, quelques temps avant la Grande Fracture du monde. D'ordinaire, les hommes de leur peuple sont initiés aux art druidiques, mais le manque de patience d'Illidan fit de lui un bien mauvais disciple du demi-dieu Cénarius.

Il se tourna par conséquent vers les arts arcaniques, domaine où il pût démontrer ses talents et son utilité, étant donné qu'à l'époque les arcanes étaient encore d'une grande importance pour la communauté. Bien que talentueux, les pouvoirs d'Illidan n'étaient pas hors normes. Le fait est qu'il est né avec les yeux ambrés, symbole de grandeur future dans la culture elfique, ce qui contribua à sa frustration. Néanmoins la détermination d'Illidan resta intacte, et il continua ses efforts, de sorte à maîtriser des sorts de plus en plus puissant pour enfin être le héros que son peuple attendait.

Le pouvoir n'était pas la seule motivation d'Illidan. Derrière chaque grand homme se cache une femme, et il ne fait pas exception à la règle. Pendant un festival durant lequel il vit Tyrande, son amie d'enfance, danser, il prit conscience de la nature de ses sentiments envers elle, mais aussi que son frère jumeau éprouvait les mêmes sentiments. Il devait par conséquent redoubler d'efforts afin de s'attirer les faveurs de son amour. Par chance, il eu l'occasion de sauver le seigneur Crête-du-Corbeau qui fit d'Illidan son sorcier personnel, en remerciement.

YoungIllidan

 

La Guerre des Anciens

La guerre des anciens, opposant les elfes aux démons fait rage. Crête-du-Corbeau forme une armée pour s'opposer aux démons, aidé de la Garde de la Lune, puissante organisation de magicien et dirigé par Latosius.

Illidan eu une fois encore l'occasion de démontrer l'étendue de son potentiel en prenant la tête des combattants encore en vie après la chute de Latosius. Mais malgrès tous ses efforts, ce n'était pas encore suffisant pour faire pencher la guerre en faveur des elfes, dépassés par les troupes grandissantes des démons du Néant Distordu. Il est important de noter que c'est durant cette bataille qu'Illidan fût confronté au démon Azzinoth, démon auquel il subtilisa les fameux Glaives de guerre d'Azzinoth

Warglaive of Azzinoth

 

Sentant leur défaite proche, Malfurion Hurlorage décida de déserter les rangs de l'armée pour aller quérir l'aide des grands dragons. Profitant de son absence, Illidan s'empressa de déclarer sa flamme à Tyrande. Mais il était déjà trop tard, Malfurion s'était déjà déclaré et Tyrande l'avait par conséquent choisi en tant que promis. Illidan fût de plus en plus submergé par la haine et la jalousie. Ce qu'il ignorait, c'est que toutes ces idées noires étaient nourries par un satyre du nom de Xavius (Autrefois elfe). Illidan imita son frère mais suivit une voie bien plus sombre que ce dernier. Il s'en alla trouver Sargeras, le chef de la Légion Ardente, qui en échange de ses yeux ambrés lui apposa sa marque sous la forme du tatouage vert qui parcourt le corps d'Illidan. Son peuple l'affubla du titre sous lequel il est connu de nos jours : le Traître.

Malgré sa nouvelle allégeance, il fit face aux côtés de son peuple et son frère aux Bien-nés du Palais de la reine Azshara qui avaient ouvert une porte dans le Puit d'éternité afin que Sargeras puisse entrer dans Azeroth. Grâce à leurs actions héroïques, Illidan et un groupe de Bien-nés renégats dirigés par Dath'Remar Haut-Soleil réussirent à fermer la porte et sauver Azeroth d'un destin funeste. Mais ils ne purent empêcher le puit d'exploser à cause de sa corruption récente, engendrant ainsi la séparation de l'unique continent de Kalimdor, et formant l'agencement du monde que l'on connait.

Voulant prévenir une nouvelle invasion de démons, Illidan remplit juste avant l'explosion du Puit quelques fioles de ses eaux chargées en énergies magiques. Il chercha un lac au sommet du mont Hyjal et y déversa le contenu de 3 de ses fioles, créant ainsi un nouveau Puit d'éternité.

Illidan était persuadé que son peuple l’accueillerait en héros pour ses actes. Mais il était dans le faux : un groupe d'elfe de la nuit comprenant quelques Bien-nés tenta de mettre fin aux agissements d'Illidan. Mais il ne se laissa pas faire, pensant que les Bien-nés essayeraient dans le futur de ré-utiliser le Puit d'éternité à mauvais escient. Quelle ne fût pas sa surprise lorsque son frère aida à sa capture.

En référence à sa sagesse durant la bataille contre les démons, Malfurion fût responsable du choix du châtiment d'Illidan. Il jugea qu'avec ses nouveaux pouvoirs Illidan était devenu bien trop dangereux pour être laissé en liberté. Il choisit de l'enfermer à vie (sachant que les elfes de cette époque étaient encore immortels.), sous la garde de Maiev Chantelombre et ses Guetteuses.

 

Le retour de la Légion (Warcraft III : Reign of Chaos)

La troisième guerre fait rage, la Légion Ardente a encore envahi Azeroth. Tyrande Murmevent, désormais dirigeante des Elfes de la nuit, est déterminée à éradiquer la légion. Elle prit la décision de sortir le Traître de sa cellule malgré les avertissements de son conjoint. Seulement, les Guetteuses ne l'entendaient pas de cette oreille et étaient bien déterminées à garder leur prisonnier, obligeant par conséquent Tyrande et ses soldats à éliminer les geôlières d'Illidan.

Illidan accepta de se rallier à l'armée de son peuple, malgré l'amertume engendrée par une captivité qu'il estime injustifiée. Il précisa à Tyrande qu'il n'acceptait pas de l'aider par allégeance à son peuple, mais bien pour lui éviter une mort vaine et douloureuse. Enfin, ils se mirent en route vers Gangrebois.

Une fois séparé de Tyrande, Illidan croisa sur sa route un chevalier de la mort du nom d'Arthas Menethil qui informa l'elfe que les démons à l'origine de la corruption de Gangrebois maniaient un artefact d'une grande puissance : le crâne du démoniste Gul'dan. Une fois ledit crâne volé aux démons, Arthas proposa à Illidan de se servir des pouvoirs du crâne.

Skull of Gul'dan

 

Illidan, bien que méfiant à l'égard du Chevalier de la mort réduit l’artefact en cendres, s'appropriant ses pouvoirs. Combiné à la marque de Sargeras, Illidan devant tant d'énergies gangrénées fût instantanément changé en hybride démon.

La nouvelle puissance du désormais hybride lui permit de défaire aisément Tichondrius, chef des démons responsable de la corruption de Gangrebois. Juste après sa victoire sur le démon, Illidan fût rejoint par Tyrande et Malfurion, qui furent effrayés par la nouvelle forme d'Illidan. Malfurion, fou de colère contre son jumeau ignora ses actes héroïques et décida de le bannir des terres des Elfes.

 

Warcraft III : The Frozen Throne

Désormais entièrement voué à la solde de la Légion Ardente, Illidan reçut pour mission d'éliminer un traitre : le Roi-Liche et son champion du Fléau, Arthas Menethil. En échange, Kil'Jaeden serait disposé à satisfaire n'importe quel souhait d'Illidan.

Ne pouvant refuser face aux incommensurables pouvoir de l'Eredar, Illidan n'eut pour choix que d'assembler une armée de nagas, comptant Dame Vashj, pour faire face au Fléau.

Pendant ce temps, Maiev Chantelombre, refusant de laisser sa proie s'enfuir, continua de traquer Illidan à travers la forêt d'Orneval. L'affrontement, bien que bref, eut lieu dans le tombeau de Sargeras, dans lequel Illidan trouva l'Oeil de Sargeras. Grâce à sa puissance, Illidan emprisonna Maiev et ses Guetteuses, destinées à une noyade certaine.

Illidan se rendit à Lordaeron où il entreprit un rituel à travers l'Oeil visant à détruire le Trône de Glace, mais il fût interrompu par son frère et Maiev, qui avait survécu. À cause de leur intervention, Illidan n'était plus en mesure d'accomplir la volonté de Kil'Jaeden.

Apprenant que Tyrande était menacée, Malfurion et Illidan (qui éprouvait malgré tout encore des sentiments pour elle) travaillèrent de concert à son sauvetage. En remerciement, Illidan obtint le pardon de son frère. Seulement, il était déjà trop tard, Illidan n'avait que faire d'un peuple qui l'avait rejeté. Il ouvrit une porte vers l'Outreterre afin de fuir la colère de Kil'Jaeden.

Avec l'aide de Kael'Thas Haut-Soleil et Dame Vashj, Illidan referma toutes les portes de l'Outreterre menant à Azeroth et renversa son Seigneur, l'annihilan Magtheridon. Mais ce n'était pas suffisant et Kil'Jaeden retrouva Illidan. Ce dernier parvint à persuader l'Eredar que ses actes étaient destinés à renforcer son armée afin de vaincre le roi-liche. Kil'Jaeden laissa une dernière chance à illidan.

Illidan et son armée se rendirent en Norfendre, où ils affrontèrent un Fléau affaibli mais néanmoins aidé par les Nérubiens d'Anub'Arak. C'est à se moment qu'eut lieu le mythique duel entre Arthas et Illidan. Malgré ses pouvoirs, il n'était pas de taille et fût vaincu par Arthas, qui décida de le laisser fuir.

Illidan VS Arthas

 

La réouverture de la Porte des Ténèbres

Après la Réouverture de la Porte des Ténèbres, la Horde et l'Alliance entreprirent de régler le problème de la Légion Ardente une bonne fois pour toute. Ainsi, les plus grands champions des deux factions, enhardis par leur victoire à Naxxramas, furent envoyés au front en Outreterre.

Aidés d'Akama et Maiev Chantelombre, les héros parvinrent jusqu'à Illidan, qui les attendait au sommet du Temple Noir. Un terrible affrontement fit rage, Illidan démontrant la véritable puissance des sombres pouvoirs qu'il a emmagasiné au fil des siècles. Il fût finalement défait par les Héros des factions. Juste avant de mourir, il dit à Maiev que le chasseur n'est plus rien sans sa proie. Enfin, il trouva le repos éternel.

Bien que considéré comme un traître, sans les interventions d'Illidan, Azeroth aurait succombée depuis longtemps face à la Légion ardente. Il est la raison qui fait que les renforts démoniaques attendus à la bataille du Mont Hyjal ne vinrent jamais. Il est sans le savoir le créateur de la faction des Réprouvés, grâce à son attaque inachevée via l'Oeil de Sargeras.

Ainsi, bien que corrompu, Illidan est l'un des plus grands héros d'Azeroth, au même titre que son frère, justifiant finalement ses yeux ambrés.

Durant la quête du Feu Gangréné des Démoniste, l'on apprend qu'Illidan a trouvé un autre artefact dans le sous-sol du Temple Noir, lui permettant de passer un marché avec les démons et de fournir une source magique aux elfes de sang de Kael'Thas Haut-Soleil.

Sources :

  • http://fr.wowwiki.com/Illidan_Hurlorage
  • http://www.wowwiki.com/Illidan_Stormrage


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<